Démarrage encore plus lent après Bootvis !!!

5 réponses
Jean-Claude
J'ai récemment lu un article sur l'optimisation du temps de démarrage de
Windows XP.
J'ai utilisé Bootvis, et ô comble du bonheur, mon PC se bloque 1 mn sans
rien faire au milieu du démarrage...ce qui fait qu'il est beaucoup plus lent
qu'auparavant ! Frustrant avec 2 Raptor 75 Go en raid 0.

J'ai tout essayé, désinstallation, défragmentation, restauration, impossible
de revenir en arrière.
Que faire, je n'ai pas envie de formater et de tout réinstaller...

Merci à tous

5 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

J'ai utilisé Bootvis, et ô comble du bonheur, mon PC se bloque 1 mn sans
rien faire au milieu du démarrage...ce qui fait qu'il est beaucoup plus
lent
qu'auparavant ! Frustrant avec 2 Raptor 75 Go en raid 0.

Bootvis a encore frappé ! Mais va-t-on supprimer cet utilitaire dangereux ?

Désinstaller et réinstaller Bootvis proprement. Relancer la procédure et la
laisser aboutir (Redémarrage, etc...).

Vérifier surtout que le fichier log créé n'augmente pas de taille de façon
inconsidérée, alors que Bootvis n'est plus actif (Ce phénomène se produit
dans certains cas jusqu'à "bouffer" tout le disque dur).

Il n'y a pas d'autre méthode, mis à part la restauration système à une date
antérieure au problème.

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

Jean-Claude

Bonsoir !

J'ai utilisé Bootvis, et ô comble du bonheur, mon PC se bloque 1 mn sans
rien faire au milieu du démarrage...ce qui fait qu'il est beaucoup plus
lent
qu'auparavant ! Frustrant avec 2 Raptor 75 Go en raid 0.

Bootvis a encore frappé ! Mais va-t-on supprimer cet utilitaire dangereux ?

Désinstaller et réinstaller Bootvis proprement. Relancer la procédure et la
laisser aboutir (Redémarrage, etc...).

Vérifier surtout que le fichier log créé n'augmente pas de taille de façon
inconsidérée, alors que Bootvis n'est plus actif (Ce phénomène se produit
dans certains cas jusqu'à "bouffer" tout le disque dur).

Il n'y a pas d'autre méthode, mis à part la restauration système à une date
antérieure au problème.

--
Cordialement.

=========== > Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

Merci mais j'avais créé un point de restauration juste avant l'installation de Bootvis et le fait de le restaurer n'a rien changé

Le Claude
Salut Coucou,

Bootvis utilisé uniquement dans sa fonction [Optimize System]
(Optimisation du système, pour ceux qui comme moi ont Bootvis en
Français) ne produit aucun effet nocif et permettait avant le SP 2
de mettre un peu d'ordre au démarrage surtout au niveau des icônes
dans la zone de notification.
Bootvis n'a pratiquement plus aucune utilité avec le SP2.
Amicalement, Claude.

"Coucou à toutes et à tous" a écrit
dans le message de news:
Bonsoir !

J'ai utilisé Bootvis, et ô comble du bonheur, mon PC se bloque 1
mn sans
rien faire au milieu du démarrage...ce qui fait qu'il est
beaucoup plus lent
qu'auparavant ! Frustrant avec 2 Raptor 75 Go en raid 0.

Bootvis a encore frappé ! Mais va-t-on supprimer cet utilitaire
dangereux ?

Désinstaller et réinstaller Bootvis proprement. Relancer la
procédure et la laisser aboutir (Redémarrage, etc...).

Vérifier surtout que le fichier log créé n'augmente pas de
taille de façon inconsidérée, alors que Bootvis n'est plus actif
(Ce phénomène se produit dans certains cas jusqu'à "bouffer"
tout le disque dur).

Il n'y a pas d'autre méthode, mis à part la restauration système
à une date antérieure au problème.

--
Cordialement.

=========== > Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

Azo3
tous ces programmes qui prétendent se substituer aux natifs sont à manier
avec "précaution"...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Jean-Claude" a écrit dans le message
de news:

Bonsoir !

J'ai utilisé Bootvis, et ô comble du bonheur, mon PC se bloque 1 mn sans
rien faire au milieu du démarrage...ce qui fait qu'il est beaucoup plus
lent
qu'auparavant ! Frustrant avec 2 Raptor 75 Go en raid 0.

Bootvis a encore frappé ! Mais va-t-on supprimer cet utilitaire dangereux
?

Désinstaller et réinstaller Bootvis proprement. Relancer la procédure et
la
laisser aboutir (Redémarrage, etc...).

Vérifier surtout que le fichier log créé n'augmente pas de taille de
façon
inconsidérée, alors que Bootvis n'est plus actif (Ce phénomène se produit
dans certains cas jusqu'à "bouffer" tout le disque dur).

Il n'y a pas d'autre méthode, mis à part la restauration système à une
date
antérieure au problème.

--
Cordialement.

=========== >> Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

Merci mais j'avais créé un point de restauration juste avant
l'installation de Bootvis et le fait de le restaurer n'a rien changé

Coucou à toutes et à tous
Salut le Claude !

Bootvis utilisé uniquement dans sa fonction [Optimize System] (Optimisation
du système, pour ceux qui comme moi ont Bootvis en Français) ne produit
aucun effet nocif et permettait avant le SP 2 de mettre un peu d'ordre au
démarrage surtout au niveau des icônes dans la zone de notification.

Et oui ! Mais voilà, dès lors qu'on sort de ces fonctions de base, c'est
souvent la cata ! C'est pour cela que je qualifie cet utilitaire de
dangereux. On ne compte plus les gens qui ont rencontré des problèmes avec
Bootvis. Le logiciel est mal foutu ! Dommage...

Avec le SP2, je ne vois effectivement aucune différence... Ce Bootvis date
d'avant le SP1 même, si je ne m'abuse...

P.S. : J'ai vu ton tracteur sur Google Earth ! :-)

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP