démarrage

Gilprem
Bonjour à tous,
Depuis ce matin, au démarrage, aprés le "bip", une page s'affiche:
AMERICAN MEGATRENDS
3ème Disque dur Maitre: Mauvais état S.M.A.R.T. , appuyer sur F1 résume
Sauvegarder et Remplacer.

Pour info, je n'ai que deux disques dur en RAID O sous windoxs XP pro, je
n'ai pas encore installer SP3 et mon antivirus est Kaspersky internet
security 2009
Merci à tous pour vos conseils
Gilprem

Droopy191
[...]

Salut

Un de vos disques va lacher. Et en raid 0, vous allez perdre la totalité
des 2 disques. Backup d'urgence si ce n'est pas le cas.

Pour comprendre le message, pouvez vous décrire comment sont organisés
vos disques ?
Je suppose :
1 disque sur le 1er controlleur
1 disque sur le 2eme controlleur en maitre

Une fois le backup réalisé, vous pourrez utiliser l'outil constructeur
pour faire un diagnostique ( voir UBCD par ex ). Et envoyer le disque en
RMA s'il est tjs sous garantie.

--
DR

Gilprem
'

[...]

Je suis néophite pour ce genre de problème et l'assembleur qui m'a vendu ce

PC a disparu.
TOus les conseils sont les bienvenus
Quel est l'outil constructeur pour faire un diagniostique
Je ne suis pas sur que le raid O ou 1 soit installé car mon poste de travail
me montre que deux disque dur, le C et le J, et le J est vide
et fonctionne car je peux enregistrer des dossier et les lire
Bizarre
Merci encore