Démarrage

Tintin
Bonjour,

J'ai besoin d'aide. Je suis sous W XP fam. Soudainement en allumant mon PC
est apparu :
- For Realtek RTL 8110S:8169S Gigabit ethernet controller V1.01
- PXE-E61: Media test failure, check cable
- PXE-MOF: Exiting PXE Rom
Table de partition non valide.
Et ça s'arrête là....Après avoir recommensé des dizaines de fois, j'ai
formaté, réinstallé W, même chose...Et puis sans faire attention j'ai
relancé W et laissant en place le CD d'installation et n'ai pas touché de
touche à l'invite, miracle W est monté normalement ....Depuis je suis obligé
pour que ça marche de laisser le CD de W dans le lecteur..Bizarre
Pouvez-vous me donner la clé de cette énigme?
Merci
Tintin

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Tintin,
tu nous disais :
[...]

ça, ce n'est pas une erreur à proprement parler. Le bios tente juste un
boot sur un serveur PXE, qu'il ne trouve évidemment pas...

Table de partition non valide.

Tu as un soucis avec le périphérique qui boote sur ta machine avant
le disque dur.

[...]

Change l'ordre de boot dans le "setup" (bios) de ta machine et mets
le disque dur en premier.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Michel_D
Bonjour,

C'était pourtant la solution la plus adaptée, ensuite tu peux aussi désactiver
au niveau du bios tout ce qui à trait au boot/réveil de la machine via le réseau.
(voir la doc de la Carte Mère)