demarrage

28 réponses
frankcity
Tournant sous XP SP2 je rencontre un probleme de demarrage.
La meme fenetre apparait systematiquement proposant 5 options de demarrage
dont mode sans echec, derniere bonne configuration connue et demarrer windows
normalement.
J ai essaye tous les modes mais le PC redemarre sans arret et me propose
toujours la meme fenetre.
J avais utilise en dernier lieu TuneUp 2007 et Disk doctor qui m a demande
un redemarrage.
J utilise un sony vaio et je ne dispose que d un CD de reinstallation.
Je ne peux acceder a la console de recuperation dans la mesure ou je n ai
pas de CD d XP seul!...
Que faire pour reussir a demarrer XP?
Merci d avance.

10 réponses

1 2 3
MAC GYVER
"frankcity" a écrit dans le message de
news:
Tournant sous XP SP2 je rencontre un probleme de demarrage.
La meme fenetre apparait systematiquement proposant 5 options de demarrage
dont mode sans echec, derniere bonne configuration connue et demarrer
windows

normalement.
J ai essaye tous les modes mais le PC redemarre sans arret et me propose
toujours la meme fenetre.
J avais utilise en dernier lieu TuneUp 2007 et Disk doctor qui m a demande
un redemarrage.
J utilise un sony vaio et je ne dispose que d un CD de reinstallation.
Je ne peux acceder a la console de recuperation dans la mesure ou je n ai
pas de CD d XP seul!...
Que faire pour reussir a demarrer XP?
Merci d avance.

Bonjour,
VOus avez le droit de graver un cd de XP de même version que celui qui est
installé.
Ensuite bootez sur le cd puis installer/réparer.

MAC GYVER
"frankcity" a écrit dans le message de
news:
Tournant sous XP SP2 je rencontre un probleme de demarrage.
La meme fenetre apparait systematiquement proposant 5 options de demarrage
dont mode sans echec, derniere bonne configuration connue et demarrer
windows

normalement.
J ai essaye tous les modes mais le PC redemarre sans arret et me propose
toujours la meme fenetre.
J avais utilise en dernier lieu TuneUp 2007 et Disk doctor qui m a demande
un redemarrage.
J utilise un sony vaio et je ne dispose que d un CD de reinstallation.
Je ne peux acceder a la console de recuperation dans la mesure ou je n ai
pas de CD d XP seul!...
Que faire pour reussir a demarrer XP?
Merci d avance.

(précision : il faut graver le cd de manière qu'il soit bootable, sinon ça
ne marche pas )

frankcity
Je ne peux pas acceder au programme XP lui meme a partir du disque de
reinstallation fourni par Sony.

"frankcity" a écrit dans le message de
news:
Tournant sous XP SP2 je rencontre un probleme de demarrage.
La meme fenetre apparait systematiquement proposant 5 options de demarrage
dont mode sans echec, derniere bonne configuration connue et demarrer
windows

normalement.
J ai essaye tous les modes mais le PC redemarre sans arret et me propose
toujours la meme fenetre.
J avais utilise en dernier lieu TuneUp 2007 et Disk doctor qui m a demande
un redemarrage.
J utilise un sony vaio et je ne dispose que d un CD de reinstallation.
Je ne peux acceder a la console de recuperation dans la mesure ou je n ai
pas de CD d XP seul!...
Que faire pour reussir a demarrer XP?
Merci d avance.

(précision : il faut graver le cd de manière qu'il soit bootable, sinon ça
ne marche pas )

Sabrem JORAM
Tournant sous XP SP2 je rencontre un probleme de demarrage.
La meme fenetre apparait systematiquement proposant 5 options de
demarrage dont mode sans echec, derniere bonne configuration connue
et demarrer windows normalement.
J ai essaye tous les modes mais le PC redemarre sans arret et me
propose toujours la meme fenetre.
J avais utilise en dernier lieu TuneUp 2007 et Disk doctor qui m a
demande un redemarrage.
J utilise un sony vaio et je ne dispose que d un CD de
reinstallation. Je ne peux acceder a la console de recuperation dans
la mesure ou je n ai pas de CD d XP seul!...
Que faire pour reussir a demarrer XP?
Merci d avance.

Bonjour,

Hé voilà ce que c'est que d'utiliser des utilitaires censés optimiser
le PC : arrêter immédiatement de vous servir de ces machins dangereux !

Les seuls optimisation et nettoyage raisonnables, applicables par
l'utilisateur non averti (ce que vous êtes et ce n'est pas un reproche)
sont ceux-ci

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Votre problème :

Pour accéder à la console de récupération :

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Quand vous êtes dedans, tentez un

CHKDSK /R

puis un FIXMBR, puis un FIXBOOT

Sinon allez chercher une copie des ruches du registre dans un point de
restauration :

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Au boulot ! :-)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

frankcity
Bonjour,
Tou d'abord un grand merci pour vos explications et vos liens.
Je me rends compte à quel point je suis loin du compte en informatique mais
je garde la foi!!!
J'ai réussi à créer et graver le cd amorçable, il se lance bien au démarrage
du PC mais j'arrive à un écran qui ne me permet pas d'accéder à la fonction
réparer. Cet écran est le suivant: Installation de Windows
Insérez la disquette nommée CD du service PACK 2 pour Windows XP Edition
familiale dans le lecteur A.
A ce stade je ne sais pas quoi faire!
Merci de m'accorder encore un peu de votre temps.

Tournant sous XP SP2 je rencontre un probleme de demarrage.
La meme fenetre apparait systematiquement proposant 5 options de
demarrage dont mode sans echec, derniere bonne configuration connue
et demarrer windows normalement.
J ai essaye tous les modes mais le PC redemarre sans arret et me
propose toujours la meme fenetre.
J avais utilise en dernier lieu TuneUp 2007 et Disk doctor qui m a
demande un redemarrage.
J utilise un sony vaio et je ne dispose que d un CD de
reinstallation. Je ne peux acceder a la console de recuperation dans
la mesure ou je n ai pas de CD d XP seul!...
Que faire pour reussir a demarrer XP?
Merci d avance.

Bonjour,

Hé voilà ce que c'est que d'utiliser des utilitaires censés optimiser
le PC : arrêter immédiatement de vous servir de ces machins dangereux !

Les seuls optimisation et nettoyage raisonnables, applicables par
l'utilisateur non averti (ce que vous êtes et ce n'est pas un reproche)
sont ceux-ci

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Votre problème :

Pour accéder à la console de récupération :

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Quand vous êtes dedans, tentez un

CHKDSK /R

puis un FIXMBR, puis un FIXBOOT

Sinon allez chercher une copie des ruches du registre dans un point de
restauration :

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Au boulot ! :-)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

MAC GYVER
"frankcity" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Tou d'abord un grand merci pour vos explications et vos liens.
Je me rends compte à quel point je suis loin du compte en informatique
mais

je garde la foi!!!
J'ai réussi à créer et graver le cd amorçable, il se lance bien au
démarrage

du PC mais j'arrive à un écran qui ne me permet pas d'accéder à la
fonction

réparer. Cet écran est le suivant: Installation de Windows
Insérez la disquette nommée CD du service PACK 2 pour Windows XP Edition
familiale dans le lecteur A.
A ce stade je ne sais pas quoi faire!
Merci de m'accorder encore un peu de votre temps.

Bonjour,
En fait ça c chiant, il faut savoir que si tu as un xp SP2, avec un CD sans
le SP1, il te faut deux CD, dans ton cas il te manque le CD de XP SP2.
Voici la procédure si tu veux te faire une fois pour toute un CD en
intégrant le SP2 :
http://www.baudelet.net/win18.htm

Perso j'opterai pour la simplicité, cad récupérer un iso ou une cd XP avec
le SP2 intégré.

SInon tu peux aussi avoir du CD et lui donner le CD du SP2 qu'il demande que
tu peux graver sur un CD non bootable.

a+

Sabrem JORAM

Bonjour,
Tou d'abord un grand merci pour vos explications et vos liens.
Je me rends compte à quel point je suis loin du compte en
informatique mais je garde la foi!!!
J'ai réussi à créer et graver le cd amorçable, il se lance bien au
démarrage du PC mais j'arrive à un écran qui ne me permet pas
d'accéder à la fonction réparer. Cet écran est le suivant:
Installation de Windows Insérez la disquette nommée CD du service
PACK 2 pour Windows XP Edition familiale dans le lecteur A.
A ce stade je ne sais pas quoi faire!
Merci de m'accorder encore un peu de votre temps.

Bonjour,

Y a un problème bizarre...

Car on peut accéder à la CDR avec cette méthode avec n'importe quelle
version des fichiers (RTM, SP1, SP2, HOME ou PRO) sur n'importe quel
système (RTM, SP1, SP2, HOME ou PRO indifféremment) car il s'agit en
fait d'un mini-OS (système d'exploitation) qui est alors indépendant de
celui implémenté sur le PC.

Très bizarre... Echappe du moins à mon entendement et à mes tests...

Vous êtes sûr que c'est bien sur ce CD que vous bootez ; j'ai le
sentiment plutôt que vous démarrez sur votre système...

Vérifiez dans le BIOS que la séquence de boot est la bonne. Dans BOOT
SEQUENCE et FIRST BOOT DEVICE, vous devez avoir CD ROM (ces termes
peuvent être légèrement différents selon les BIOS)

www.google.fr/search?q=comment+acceder+au+BIOS
http://search.live.com/results.aspx?q=comment+acceder+au+BIOS

www.google.fr/search?q=comment+regler+sequence+boot+bios
http://search.live.com/results.aspx?q=comment+regler+sequence+boot+bios

Cordialement,

Tournant sous XP SP2 je rencontre un probleme de demarrage.
La meme fenetre apparait systematiquement proposant 5 options de
demarrage dont mode sans echec, derniere bonne configuration
connue et demarrer windows normalement.
J ai essaye tous les modes mais le PC redemarre sans arret et me
propose toujours la meme fenetre.
J avais utilise en dernier lieu TuneUp 2007 et Disk doctor qui m a
demande un redemarrage.
J utilise un sony vaio et je ne dispose que d un CD de
reinstallation. Je ne peux acceder a la console de recuperation
dans la mesure ou je n ai pas de CD d XP seul!...
Que faire pour reussir a demarrer XP?
Merci d avance.

Bonjour,

Hé voilà ce que c'est que d'utiliser des utilitaires censés
optimiser le PC : arrêter immédiatement de vous servir de ces
machins dangereux !

Les seuls optimisation et nettoyage raisonnables, applicables par
l'utilisateur non averti (ce que vous êtes et ce n'est pas un
reproche) sont ceux-ci

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Votre problème :

Pour accéder à la console de récupération :

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Quand vous êtes dedans, tentez un

CHKDSK /R

puis un FIXMBR, puis un FIXBOOT

Sinon allez chercher une copie des ruches du registre dans un point
de restauration :

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Au boulot ! :-)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

frankcity
Ca y est j'y suis arrivé grâce à vous!
Des gens comme vous sont une véritable bénédiction pour les profanes que
nous sommes, face à la pauvre réponse, ou à son absence, des supports de
constructeur de marque!
Etant d'un naturel impatient, je suis allé m'acheter un lecteur externe de
disquettes et j'ai démarré le PC récalcitrant avec les 6 3,5 pouces
(souvenirs du Macintosh Plus...). Ensuite les commandes chkdsk, chkdsk P et
chkdsk R à partir de la CDR ont fait preuve de leur efficacité...
Je me suis bien sûr empressé de supprimer TuneUp 2007 et suivrait encore une
fois vos conseils éclairés pour faire un ménage moins nocif de mon PC!
Encore un grand merci et surtout, continuez à distiller votre savoir en nous
en faisant profiter!
Jean-Yves

Bonjour,
Tou d'abord un grand merci pour vos explications et vos liens.
Je me rends compte à quel point je suis loin du compte en
informatique mais je garde la foi!!!
J'ai réussi à créer et graver le cd amorçable, il se lance bien au
démarrage du PC mais j'arrive à un écran qui ne me permet pas
d'accéder à la fonction réparer. Cet écran est le suivant:
Installation de Windows Insérez la disquette nommée CD du service
PACK 2 pour Windows XP Edition familiale dans le lecteur A.
A ce stade je ne sais pas quoi faire!
Merci de m'accorder encore un peu de votre temps.

Bonjour,

Y a un problème bizarre...

Car on peut accéder à la CDR avec cette méthode avec n'importe quelle
version des fichiers (RTM, SP1, SP2, HOME ou PRO) sur n'importe quel
système (RTM, SP1, SP2, HOME ou PRO indifféremment) car il s'agit en
fait d'un mini-OS (système d'exploitation) qui est alors indépendant de
celui implémenté sur le PC.

Très bizarre... Echappe du moins à mon entendement et à mes tests...

Vous êtes sûr que c'est bien sur ce CD que vous bootez ; j'ai le
sentiment plutôt que vous démarrez sur votre système...

Vérifiez dans le BIOS que la séquence de boot est la bonne. Dans BOOT
SEQUENCE et FIRST BOOT DEVICE, vous devez avoir CD ROM (ces termes
peuvent être légèrement différents selon les BIOS)

www.google.fr/search?q=comment+acceder+au+BIOS
http://search.live.com/results.aspx?q=comment+acceder+au+BIOS

www.google.fr/search?q=comment+regler+sequence+boot+bios
http://search.live.com/results.aspx?q=comment+regler+sequence+boot+bios

Cordialement,

Tournant sous XP SP2 je rencontre un probleme de demarrage.
La meme fenetre apparait systematiquement proposant 5 options de
demarrage dont mode sans echec, derniere bonne configuration
connue et demarrer windows normalement.
J ai essaye tous les modes mais le PC redemarre sans arret et me
propose toujours la meme fenetre.
J avais utilise en dernier lieu TuneUp 2007 et Disk doctor qui m a
demande un redemarrage.
J utilise un sony vaio et je ne dispose que d un CD de
reinstallation. Je ne peux acceder a la console de recuperation
dans la mesure ou je n ai pas de CD d XP seul!...
Que faire pour reussir a demarrer XP?
Merci d avance.

Bonjour,

Hé voilà ce que c'est que d'utiliser des utilitaires censés
optimiser le PC : arrêter immédiatement de vous servir de ces
machins dangereux !

Les seuls optimisation et nettoyage raisonnables, applicables par
l'utilisateur non averti (ce que vous êtes et ce n'est pas un
reproche) sont ceux-ci

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Votre problème :

Pour accéder à la console de récupération :

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Quand vous êtes dedans, tentez un

CHKDSK /R

puis un FIXMBR, puis un FIXBOOT

Sinon allez chercher une copie des ruches du registre dans un point
de restauration :

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Au boulot ! :-)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

JF
*Bonjour frankcity* !
(news:)

Ca y est j'y suis arrivé grâce à vous!
Des gens comme vous sont une véritable bénédiction pour les profanes que
nous sommes, face à la pauvre réponse, ou à son absence, des supports de
constructeur de marque!
Etant d'un naturel impatient, je suis allé m'acheter un lecteur externe de
disquettes et j'ai démarré le PC récalcitrant avec les 6 3,5 pouces
(souvenirs du Macintosh Plus...). Ensuite les commandes chkdsk, chkdsk P et
chkdsk R à partir de la CDR ont fait preuve de leur efficacité...

Très heureux !
Pourrais-tu essayer de me faire comprendre pourquoi le CD
http://fspsa.free.fr/cdr.htm n'a pas fonctionné comme prévu ?
Tu disais :
<<
J'ai réussi à créer et graver le cd amorçable, il se lance bien au
démarrage du PC mais j'arrive à un écran qui ne me permet pas
d'accéder à la fonction réparer. Cet écran est le suivant:
Installation de Windows Insérez la disquette nommée CD du
service PACK 2 pour Windows XP Edition familiale dans le lecteur A.

J'ai eu ce message lors de la mise au point, je crois que c'était dû

à un mauvais emplacement des fichiers.

En dépannage le CD peut-être téléchargé ici :
http://forum.aceboard.net/79164-826-10165-0-Reparations-Windows.htm
http://papynet.mvps.org/MesOutils/Cd-CdR.zip
Et je me suis aperçu récemment que UBCD4WIN proposait la
CDR dans son menu de démarrage. J'ai testé rapidement avec
un CHKDSK : ok.
www.ubcd4win.com
www.ubcd4win.com/contents.htm

Voilà.
Si tu peux me dire que qui ne va pas dans http://fspsa.free.fr/cdr.htm
je t'en serai reconnaissant.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Sabrem JORAM
Salut Jean-François,

*Bonjour frankcity* !
(news:)

Ca y est j'y suis arrivé grâce à vous!
Des gens comme vous sont une véritable bénédiction pour les profanes
que nous sommes, face à la pauvre réponse, ou à son absence, des
supports de constructeur de marque!
Etant d'un naturel impatient, je suis allé m'acheter un lecteur
externe de disquettes et j'ai démarré le PC récalcitrant avec les 6
3,5 pouces (souvenirs du Macintosh Plus...). Ensuite les commandes
chkdsk, chkdsk P et chkdsk R à partir de la CDR ont fait preuve de
leur efficacité...

Très heureux !
Pourrais-tu essayer de me faire comprendre pourquoi le CD
http://fspsa.free.fr/cdr.htm n'a pas fonctionné comme prévu ?
Tu disais :
<<
J'ai réussi à créer et graver le cd amorçable, il se lance bien au
démarrage du PC mais j'arrive à un écran qui ne me permet pas
d'accéder à la fonction réparer. Cet écran est le suivant:
Installation de Windows Insérez la disquette nommée CD du
service PACK 2 pour Windows XP Edition familiale dans le lecteur A.

J'ai eu ce message lors de la mise au point, je crois que c'était dû

à un mauvais emplacement des fichiers.

Intéressant.

Jamais rencontré ce problème lors des tests que j'ai effectués à cette
occasion mémorable (et scraper non plus) :

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.b9af7d637ea474b3.21445%40enfrance.net

Et donc, ce serait effectivement dû à l'utilisation du CD et non au
système en place ainsi que je le pressentais, penses-tu ?

En dépannage le CD peut-être téléchargé ici :
http://forum.aceboard.net/79164-826-10165-0-Reparations-Windows.htm
http://papynet.mvps.org/MesOutils/Cd-CdR.zip

Et pourquoi ne le mets-tu pas toi aussi sur ton site ? Georges ne
semble pas s'être attiré les foudres de Microsoft pour cette mise à
disposition qui me semble néanmoins à la limite de la "légalité" : se
souvenir du débat occasionné par le BART PE de Jean-Marc le
jurassien...

Et je me suis aperçu récemment que UBCD4WIN proposait la
CDR dans son menu de démarrage. J'ai testé rapidement avec
un CHKDSK : ok.
www.ubcd4win.com
www.ubcd4win.com/contents.htm

Voilà.
Si tu peux me dire que qui ne va pas dans
http://fspsa.free.fr/cdr.htm je t'en serai reconnaissant.

Amitiés.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

1 2 3