Demarrage.

4 réponses
Equinoxenav
Bonjour,

Pourquoi certain materiel branche avec USB empeche le demarrage, celui -ci
bloque sur la 1ere page. Je debranche USB et ca demarre.

Cordialement.

4 réponses

Michel Claveau (MVP)
Bonjour !

Parce que le (driver du) périphérique est mal installé, mal configuré, ou pas accessible.
Du coup, le système tente désespéremment d'y accéder, pour savoir quoi en faire.
Le débrancher lui ôte ce soucis.

@+
--
Michel Claveau
Azo4
sans doute que ton bios est configuré sur un possible boot sur usb et que la
clé incriminée contient des programmes (type u3) qui ne sont pas système...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Equinoxenav" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Pourquoi certain materiel branche avec USB empeche le demarrage, celui -ci
bloque sur la 1ere page. Je debranche USB et ca demarre.

Cordialement.

Chaumont
Michel Claveau (MVP) wrote:
Bonjour !

Parce que le (driver du) périphérique est mal installé, mal
configuré, ou pas accessible. Du coup, le système tente
désespéremment d'y accéder, pour savoir quoi en faire.
Le débrancher lui ôte ce soucis.

@+
--
Michel Claveau

Je connais le même problème et le résous de la même manière!

Comment "bien" l'installer pour ééviter cet arrêt intempestif?
Equinoxenav
Ok bien compris, je n'ai (malheureusement) pas de bios qui boote sur USB.
(mon prochain laptop aura! Merci pour vos reponses.

"Azo4" wrote:

sans doute que ton bios est configuré sur un possible boot sur usb et que la
clé incriminée contient des programmes (type u3) qui ne sont pas système...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Equinoxenav" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour,
>
> Pourquoi certain materiel branche avec USB empeche le demarrage, celui -ci
> bloque sur la 1ere page. Je debranche USB et ca demarre.
>
> Cordialement.