démarrage

Romain Baudot
Bonjour,

windows ne démarre plus sur mon portable, la première fois il m'a proposé
une réparation du démarrage ce qui n'a rien donné, et depuis il tourne en
boucle :

- "windows n'a pas été arrêté corectement ..." et le choix entre les
différents modes sans échec et démarrer windows normalement

- ensuite quoi que je choisisse ça fini sur un écran bleu qui me signale en
anglais que le démarrage a été interrompu parce qu'un problème a été détecté
et pour éviter d'éventuels dégats

J'ai essayé un boot sur le dvd de restauration (parce que j'ai une version
oem, avec gravage d'un dvd de restauration, j'ai pas de dvd de vista) mais ça
ne donne rien du tout.

Si quelqu'un a une solution qui m'éviterai de formater ou de renvoyer l'ordi
en réparation pendant plusieurs semaines, ça serait bien, merci d'avance.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Si quelqu'un a une solution qui m'éviterai de formater...
C'est sans doute un problème de barrettes mémoire, il m'était arrivé la

même chose, avec mon ordi quand il était neuf. Leur remplacement a réglé le
problème depuis juin 2002....
ou de renvoyer l'ordi
en réparation pendant plusieurs semaines
Je crois que tu vas devoir passer par là sauf si tu arrives à te servir de

l'outil Memtest ou Windiag. Il y a dans Vista un outil de test de la RAM
MdSched (C:WindowsSystem32MdSched.exe) mais il faut pouvoir se servir de
Vista.

Pour télécharger Windiag avec son aide ici :
https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp.
Il faut ensuite se rendre dans le Bios et demander le démarrage sur le CD

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Romain Baudot" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

[...]

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

Pendant le démarrage, appuie régulièrement (toutes les 1/2 secondes),
sur [F8]
Sur le menu qui s'affiche, tente de démarrer en mode sans échec ; de là,
tu devrais pouvoir ajuster quelques paramètres, avant de rebooter
normalement.

En espérant qu'il ne s'agisse pas d'un problème tel que celui signalé
par LeClaude, auquel cas, son message pessimiste s'appliquera
entièrement.

@+

Michel Claveau