Au démarrage d'excel

2 réponses
Michel MTO
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai encore une petite question :
peut on au démarrage d'excel avoir par défaut une feuille blanche
(outils>options>onglet affichage couleur= Automatique)

J'ai beau mettre la couleur blanche, à la place d'automatique => lorsque je
ferme Excel et que je réouvre, automatique réapparait par défaut !!
Je voudrais que la couleur blanche soit mise par défaut, est ce possible

merci pour vos suggestions

Michel MTO

2 réponses

michdenis
Bonjour,

Pour ce faire, tu dois créer un modèle. À partir d'un classeur
vierge, tu définis les paramètres que tu désires et tu enregistres
ton classeur en utilisant obligatoirement le nom : " Classeur.xlt
(ou une extension 2007). Tu places ce modèle dans le répertoire
"XlStart"
C:Users"Ton profil"AppDataRoamingMicrosoftExcelXLSTART

Le chemin peut différer selon ton système d'opération.

Tous les nouveaux classeurs auront les caractéristiques que tu auras
définies par défaut.

"Michel MTO" a écrit dans le message de groupe de discussion :
hr6vb5$van$
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai encore une petite question :
peut on au démarrage d'excel avoir par défaut une feuille blanche
(outils>options>onglet affichage couleur= Automatique)

J'ai beau mettre la couleur blanche, à la place d'automatique => lorsque je
ferme Excel et que je réouvre, automatique réapparait par défaut !!
Je voudrais que la couleur blanche soit mise par défaut, est ce possible

merci pour vos suggestions

Michel MTO
Bonjour MichDenis,
merci encore pour cette info.
Je viens juste de prendre connaissance de ton message !!!

Michel MTO

"michdenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Pour ce faire, tu dois créer un modèle. À partir d'un classeur
vierge, tu définis les paramètres que tu désires et tu enregistres
ton classeur en utilisant obligatoirement le nom : " Classeur.xlt
(ou une extension 2007). Tu places ce modèle dans le répertoire
"XlStart"
C:Users"Ton profil"AppDataRoamingMicrosoftExcelXLSTART

Le chemin peut différer selon ton système d'opération.

Tous les nouveaux classeurs auront les caractéristiques que tu auras
définies par défaut.

"Michel MTO" a écrit dans le message de groupe

de discussion :
hr6vb5$van$
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai encore une petite question :
peut on au démarrage d'excel avoir par défaut une feuille blanche
(outils>options>onglet affichage couleur= Automatique)

J'ai beau mettre la couleur blanche, à la place d'automatique => lorsque

je
ferme Excel et que je réouvre, automatique réapparait par défaut !!
Je voudrais que la couleur blanche soit mise par défaut, est ce possible

merci pour vos suggestions

Michel MTO