Démarrage fichier de type "Program" et menu "Ouvrir avec..."

Le
Cédric Canitrot
Bonjour à tous,

J'utilise Windows Vista Professionnel.
Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre,=
peut-être que
votre très grande et inestimable sagesse pourra m'aider :)

Voilà j'utilise divers logiciels pour effectuer des tâches liés à=
la sécurité
des réseaux et notamment l'un d'eux appelé nmap et qui permet de scan=
ner les
ports d'une machine sur le réseau. Pour pouvoir utiliser nmap sous Wind=
ows il
faut installer WinPcap, une librairie de fonctions utilisée par nmap et=
une
pléthore d'autre logiciels. Je pense que le problème vient de Winpcap=
puisque
celui-ci ne fonctionne pas sur mon PC donc je ne peux pas utiliser les
applications dont j'ai besoin.

Je m'explique, lors du démarrage de Windows une boite de dialogue de ty=
pe
"Ouvrir avec" s'ouvre, le type du fichier concerné est "Program" et =
aucun
programme n'y est associé pour l'ouvrir ou l'exécuter et je ne sais p=
as quoi
choisir, d'ailleurs je ne sais ni le nom ni l'emplacement du fichier conc=
erné.
Je n'ai donc pas d'autre choix que de fermer la boite de dialogue, je sui=
quasiment certain que c'est bien Winpcap qui déclenche l'apparition de =
cette
boite de dialogue.

J'ai essayé de regarder dans les services et les programmes lancés au=
démarrage
mais je n'ai rien trouvé faisant référence à Winpcap.

Je voudrais donc trouver un moyen d'identifier ce fichier de type "Progra=
m" afin
d'essayer de régler mon problème avec Winpcap et pouvoir travailler=
avec mes
outils habituels.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cédric
garcin lazare
Le #180767
"Cédric Canitrot" news:
[...]

Je n'ai donc pas d'autre choix que de fermer la boite de dialogue, je suis
[...]

Peut être un indice dans l'observateur d'évènements ?
Jean-Claude BELLAMY
Le #180764
"Cédric Canitrot" news:
[...]
lors du démarrage de Windows une boite de dialogue de type "Ouvrir
avec..." s'ouvre, le type du fichier concerné est
"Program" et aucun programme n'y est associé pour l'ouvrir
[...]

Çà, c'est typique d'un raccourci, script, appli écrite comme un goret, ...,
qui a oublié des guillemets quelque part!
En effet, "Program", çà "sent" furieusement le début de ... "Program files"
!!

Mais si dans un batch (p.ex.) on écrit
@echo off
start c:program filesradadatruc à la con.exe
(au lieu de start "c:program filesradadatruc à la con.exe")

ce script, censé lancer le programme "truc à la con.exe" contenu dans le
dossier "radada" de "c:program files", va en réalité essayer (en vain !!)
de lancer le programme "c:program" , en lui passant successivement les
paramètres
"filesradadatruc"
"à"
"la"
"con.exe"

Bien évidemment, cela va générer une injurebox, vu que le fichier
"C:program" n'existe pas des masses ! ;-)

C'est entre autres pour çà que MS a changé dans VISTA les noms des dossiers
contenant des espaces ("documents and settings", "program files",...) pour
les remplacer par des noms monolithiques ("utilisateurs", "programmes", ...)
Les anciens noms sont néanmoins conservés (sous forme de "junctions") dans
un but de compatibilité avec d'anciennes applis, mais si ces "antiquités"
sont foireuses, ce n'est pas VISTA qui pourra les réparer automatiquement !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Cédric Canitrot

Merci à tous les deux pour vos réponses.
Je n'ai rien trouvé du côté de l'observateur d'événements.
Je pense que JCB a raison, en effet j'ai ouvert le fameux fichier avec le
notepad et là ô surprise, du XML !
Il concerne nmap, en voici le contenu :

<!-- Nmap 4.20 scan initiated Mon Mar 19 18:36:20 2007 as: nmap -sU -sV - O -F -v
-v -T5 -oX D:/Program 192.xxx.xxx.xxx Files/nmapgui-1.0.2/templog/scan64 -->
<nmaprun scanner="nmap" args="nmap -sU -sV -O -F -v -v -T5 -oX D:/Pro gram
192.xxx.xxx.xxx Files/nmapgui-1.0.2/templog/scan64" start="1174325780"
startstr="Mon Mar 19 18:36:20

2007" version="4.20" xmloutputversion="1.01">
<scaninfo type="udp" protocol="udp" numservices="1017" services=" <!-- liste des
ports du scan -->"

/>
<verbose level="2" />
<debugging level="0" />

Ce fichier est situé à la racine de mon D:, partition où est instal lé nmap, et
est appelé "Program", sans extension, d'où le mystérieux type "Prog ram"

Comme vous avez du vous en apercevoir en lisant le fichier il y a une err eur
dans le chemin vers lequel le log du scan est stocké, l'IP à scanner est placée
en plein milieu du chemin à cause de l'espace dans "Program Files".

JCB avait donc encore une fois raison :)

Solution: installer nmap dans un répertoire dont le chemin ne contient pas d'espace.

Je vous tiens au courant.

Encore merci.
Cédric