Démarrage d'IE 7 lent....

Versatile
Bonjour,
J'ai une bécane qui certes commence à dater (P4c à 3,4GHz, 1Go de ram) mais
depuis que j'ai installé IE 7 (internet explorer 7) sous mon windows XP, cet
IE 7 s'ouvre assez lentement. Avant, avec IE 6, pas de problème, il
s'ouvrait instantanément. Avec IE 7, il faut bien deux secondes pour que la
page d'accueil de Google (ma page de démarrage par défaut) soit active. Et
quand je dis deux secondes, c'est deux secondes bien pleines...
Y aurait-il un réglage dans IE 7 qui permette d'accélérer le processus ?...
Au fait, pas de problème avec ma connexion, je suis en ADSL dégroupé, tout
marche bien et rapidement de ce côté.
Merci d'avance ;-)

Do Ré Mi Chel La Si Do \(MVP\)
Bonjour !

Pour accélérer : désactiver un max de toolsbars et d'outils complémentaires.

Ensuite désactiver le filtre anti-hameçonnage (deux endroits). Il ne faudra alors plus cliquer sur
des liens trouvés au hasard, mais uniquement sur des liens créés soi-même.

Dernier truc : perso, je me suis fait une page de démarrage locale (un fichier HTML sur mon disque,
avec les principaux liens (dont Google))

Avec ces trois trucs, le démarrage est beaucoup plus rapide. Non seulement avec IE, mais aussi avec
les HTA. Conclusion : je ne réactive les barres qu'au besoin.

@+

MCI
Versatile
[...]

ok merci. Je n'avais aucune barre complémentaire. Le filtre anti-hameçonnage
était désactivé partiellement, je viens de le désactiver complètement. IE7
s'ouvre légèrement plus rapidement, mais toujours plus qu'en une seconde,
hélas.
Et chez vous ?
Je compte le temps d'ouverture entre le moment où je double-clique sur le
raccourci d'IE7 et le moment où la (légère) page d'accueil de google
s'affiche.

Do Ré Mi Chel La Si Do \(MVP\)
Re !

En fait, ça dépend aussi de la machine et des configs de cette machine. Par exemple, certains
anti-virus ralentissent fortement le démarrage de nombreuses applications.

Chez moi, sur mon portable, IE met 3 secondes, pour démarrer, sur une page locale (donc, sans accès
Internet). Ensuite, le clic sur le lien Google ouvre la page en moins d'une seconde.

Par contre, (dans mon cas), j'ai trouvé un truc, pour accélérer : j'ai créé un raccourci sur
C:start.htm (ma page de démarrage). Résultat : ça s'ouvre 2 fois plus vite qu'en passant par le
raccourci sur IE, en ayant configuré la page de démarrage...

Essayez donc ça (ou un raccourci sur http://google.fr )

@+

Michel Claveau
Versatile
Essayez donc ça (ou un raccourci sur http://google.fr )

oui mais c'est de la triche. s'il faut poireauter (à chaque fois) une
seconde pour que IE7 s'ouvre plus une autre seconde pour que la connexion au
net se fasse, cela fait bien 2 secondes. Cela dit, il est vrai que depuis
que j'ai installé Kaspersky 7, cela n'a pas accéléré les choses...
Toutefois je préférais tout de même IE6 qui était extrêmement rapide. Snif.

Do Ré Mi Chel La Si Do \(MVP\)
Essayez quand même le coup du raccourci.
Ce n'est pas long à tester, et, au cas où, c'est vite désinstallé.