Démarrage illisible

Michel Grentzinger
Bonjour,

Depuis mon upgrade de Etch vers Testing, mon d=C3=A9marrage auparavant grap=
hique,=20
est tr=C3=A8s perturb=C3=A9...
J'ai remis vga=3Dnormal dans /etc/lilo.conf mais j'ai toujours un =C3=A9cra=
n=20
constitu=C3=A9 de grosses lignes bicolores ! On sent que =C3=A7a d=C3=A9fil=
e mais rien n'est=20
lisible =C3=A9videment.

Une fois X lanc=C3=A9, tout redevient normal.
J'ai le noyau standard 2.6.24-1-amd64.

D'o=C3=B9 cela peut-il venir ?
=2D-=20
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Michel Grentzinger, lundi 2 juin 2008, 08:12:26 CEST

Bonjour,

’jour,

Depuis mon upgrade de Etch vers Testing, mon démarrage
auparavant graphique, est très perturbé...
J'ai remis vga=normal dans /etc/lilo.conf mais j'ai toujours
un écran constitué de grosses lignes bicolores ! On sent que
ça défile mais rien n'est lisible évidement.

Une fois X lancé, tout redevient normal.
J'ai le noyau standard 2.6.24-1-amd64.

D'où cela peut-il venir ?

Ça semble bien venir d’un framebuffer.
Tu as bien relancé lilo après avoir modifié lilo.conf  ?

Sinon, essaie avec vga=ask, il te permettra de choisir et de
tester différents modes au démarrage. Tu pourras le fixer une
fois le bon trouvé.

Oh, et regarde/donne-nous la clause append…

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Michel Grentzinger
Le mardi 3 juin 2008, Sylvain Sauvage a écrit :
> [...]

> D'où cela peut-il venir ?

Ça semble bien venir d’un framebuffer.
Tu as bien relancé lilo après avoir modifié lilo.conf  ?

Oui, c'est fait !

Sinon, essaie avec vga=ask, il te permettra de choisir et de
tester différents modes au démarrage. Tu pourras le fixer une
fois le bon trouvé.

J'ai trouvé que le paquet uplash était installé... Je vais l e désinstaller et
je tiens la liste au courant.

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

s4mdf0o1
Le mardi 03 juin 2008, Michel Grentzinger a écrit :
> [...]
> fois le bon trouvé.

J'ai trouvé que le paquet uplash était installé... Je vais le désinstaller

Comme pour grub, j'ai trouvé plusieurs configurations qui supportaient mal le
vgay1, j'ai du les passer en vgaw1
mes 2cents... si ça peut aider !?...
++ ;)

--
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de
l'information."

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Michel Grentzinger
Le mercredi 4 juin 2008, s4mdf0o1 a écrit :
> [...]
> désinstaller et je tiens la liste au courant.

Comme pour grub, j'ai trouvé plusieurs configurations qui supportaie nt mal

C'était bien usplash qui était à l'origine de ça...