Démarrage imposible !

Le
GREENHORN
Bonjour *TLM*

Je viens demander du "secours". Ma fille m'a appelé ce matin pour me
dire que son PC ne démarre plus [HP-OEM]. La cause est *hal.dll* dans
sytme32 manquante.

J'ai essayé, par téléphone, de régler le problème, mais malheureusement
sans succès. Pour résumer voici, ce que j'ai tenté :

1 - Démarrage avec "F8" et essais de toutes les possibilités offertes :
mode sans échec, dernière bonne configuration connue etc.

2 - Démarrage avec son DVD de *ré*installation dans l'espoir d'y
arriver avec la CDR

Toutes les tentatives ont échoué. le PC tourne en boucle et quoi qu'on
fasse aucune "manip" n'aboutit et on se retrouve sur les mêmes écrans
proposés au cours des procédures.

Toutefois, à un moment donné d'une procédure, après avoir épuisé toutes
les autres solutions ci-dessus, on se trouve devant le choix, le SEUL a
priori, de formater. Je me pose la question suivante : Si je tente le
formatage proposé, est-ce que celui-ci va démarrer SANS possibilité de
l'arrêter et, avoir pour conséquence la perte de toutes les données ou
il y aura-t-il une autre fenêtre d'avertissement avant le lancement ?
je voudrais bien sûr lui éviter le formatage, si possible.

La classique procédure : DVD de réinstallation ==> Installation ==>
puis réparation [R] ne fonctionne pas. Ce qui m'ennuie beaucoup car je
ne vois pas comment m'en sortir et, de plus, je me pose la question :
si la réparation ne fonctionne pas et, qu'en désespoir de cause, il
faille formater, le formatage se fera-t-il ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et, de mon côté, je vais
voir si je trouve une solution qui résoudrait son problème.

--
Amicalement
GREENHORN

La classique procédure : DVD de réinstallation ==> Installation ==> puis
réparation [R] ne fonctionne pas.

Eh oui !.... encore un coup dur signé HP et autres constructeurs au
rabais. Pas de vrai CD de réinstallation, uniquement la possibilité de
restaurer la machine en configuration d'usine. Donc perte des données
si on n'a pas pris la précaution de sauvegarder régulièrement
celles-ci.

Solution préconisée: sortir le disque dur et l'installer en esclave sur
une autre machine pour récupérer les données avant de formater. On
trouve pour pas cher chez Pearl.fr par exemple, des adaptateurs USB
pour disques IDE et/ou SATA. Ça permet de connecter le disque malade
comme un disque USB externe et de récupérer ainsi les données.

--
Sniper

Beati pauperes spiritu.
Heureux les simples d'esprit
Sabrem JORAM
Le #17363781
GREENHORN a écrit :

[...]

Salut,

Toutes les manips ? Et celles ci-après ?

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/192c5428432bc564
(Bootcfg /rebuild)

Si pas accès à la console de récupération, en faire graver une :

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Quelquefois, un CHKDSK /P ou /R à partir de la même console
suffit...

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Roger LEDIG
Le #17363771
Sniper a écrit :
[...]

Pour mieux les tromper !

Sur 30 000 info une seule est bonne dans ce monde de fou et prétentieux,
il faut en savoir des choses et avoir du bons sens.

Sniper sont pseudo le dit

Cordialement

Roger
Michel__D

GREENHORN a écrit :
[...]

C'est une possibilitée à explorer :
http://support.microsoft.com/kb/330184/fr

Une autre est aussi de faire une réparation du FS avec la commande chkdsk
sous la console de récupération.
Badgone88
Le #17363751
[...]

Je ne suis pas un pro en la matière, mais comme on dit, "google est ton ami"
:)
En tapant "hal.dll" dans google, tu as la solution à ton probleme sur le 1er
lien :D
Je te fais un copier-coller de la solution.
Si ton disque est formaté en NTFS tu dois faire ceci:

"Voilà la solution que j'ai appliquée :

boot sur cd-rom d'installation de XP PRO en demandant le mode réparation.

Entrée donc de mes identifiants administrateur puis utilisation de la
commande BOOTCFG /ADD :

[scan des disques durs pour identifier les systèmes windows installés]

[1] C:WINDOWS

sélectionner l'installation à ajouter :
taper 1 [entrée]

entrer l'identificateur de chargement :
taper le nom du système, ici : WINDOWS XP PRO [entrée]

entrer les options de chargement du système à lancer :
ici : /fastdetect [entrée]

puis je quitte le mode text et reboote la machine : exit [entrée]

la machine reboote sur GRUB où je choisis WINDOWS XP, et là j'arrive au menu
de BOOT windows où je choisis l'option que je viens de configurer, soit
WINDOWS XP PRO et j'arrive sur mon O.S. tranquille sans avoir besoin de
réinstaller.

DONC, si vous n'avez que du NTFS, tout comme moi, tout n'est pas perdu ! "

Si il est formaté en FAT32, tu dois faire ceci:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-783655-hal-dll-manquant-ou-corrompu-la-solution

C'est le premier message ;)

a+
BADGONE 88
Herser
Le #17363741
GREENHORN wrote:
[...]

Salut GREENHORN
As-tu essayé : bootcfg /rebuild depuis la console de récup :
http://support.microsoft.com/kb/330184/fr
Herser
Sabrem JORAM
Le #17363881
Sniper a écrit :

[...]

formater.

[...]

Salut Denis,

:-)

Tentative de troll du dimanche ? ;-)

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Sniper
Le #17363871
Sabrem JORAM nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :

Tentative de troll du dimanche ? ;-)

Rhooooo 8-o damned, je suis fait LOL

--
Sniper

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Coluche 1944-1986
Roger LEDIG
Le #17364611
Sniper a écrit :
Sabrem JORAM nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :

Tentative de troll du dimanche ? ;-)

Rhooooo 8-o damned, je suis fait LOL

Touché les simple d'esprit mais tu as oublie une mise a jour là ou je pense

MDR

Roger
Azo4
Le #17364921
souvent, un simple chkdsk /F en mode console suffit pour récupérer hal.dll

à te lire

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/