Démarrage imposible Win XP

rogter
bonjour à tous,

u démarrage : Affichage :
"windows n'a pas démarré correctement..." "Après le texte choix de
démarrage : normal, sans échec... " Aucun démarrage n'est efficace et
après un affichage très furtif de windows, affichage d'un écran bleu : "
un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout
dommage".
UNMOUNTABLE _ BOOT_VOLUME"
Ensuite des conseils : "Désactiver ou supprimer tout matériel ou tout
logiciel nouveau. Désactiver les options de mémoire du bios telles que
la mise en cache ou l'ombrage. Redémarrer votre ordi. sélectionner
option de démarrage.
Information technique :
*** STOP : 0X000000 ED (0X80E51A18,0XC0000032,0X00000000,0X00000000)"

Après toutes les recommandations, pas de succès. Je suis allé dans bios
sans trouver la mise en cache ou l'ombrage. Avec disquette de démarrage
je suis allé sous C via Ms DOS, DIR : affiche les fichiers que j'avais
enregistrés. Windows n'apparaît pas.

Merci pour votre réponse éventuelle
ROGTER

Zozo
Salut,

Cela m'est arrivé il y a quelques temps et j'ai trouvé la solution suivante
sur le web. Ça a marché chez moi, je te la livre telle quelle... mais je te
conseille d'essayer de faire une sauvegarde de tes documents auparavant en
mettant ton disque dur en slave sur une autre bécane !
Bon courage
Zozo

Problème écran bleu : "unmountable boot volume" sous XP

Plantage sans possibilité de redémarrer, même pas en mode sans échec. Ni
d'utiliser un point de restauration

Il s'agit du secteur boot de la partition principale qui est endommagé.

Solution trouvée sur le net (28/02/2005)

- démarrer sur un CD d'XP

- laisser le CD installer les fichiers temporaires

- à l'écran d'accueil répondre "réparer XP" : touche R

- à l'invite DOS taper : chkdsk /p (ne pas oublier l'espace)

- puis taper fixboot c: et confirmer la création d'un nouveau
secteur de boot

- et enfin exit

redémarrer
rogter
[...]

Bonjour et MERCI Zozo pour tes conseils,

J'ai installé les fichiers temporaires grâce aux 6 disquettes de boot
gravées lors de l'installation XP, puisqu'il m'était impossible de
démarrer sur le CD et j'ai suivi tes instructions. Le problème a été
résolu à mon grand soulagement.
Pourrais-je connaître les sites qui t'ont guidés ?
Cordialement. ROGTER

Zozo
Salut Rogter,

Je suis bien content d'avoir pu te rendre service !
Par contre, je suis incapable de répondre à ta question : je me souviens
avoir fait une recherche avec l'ami Google sur l'expression "unmountable
boot volume" mais je ne sais plus sur quel site j'ai trouvé l'astuce.
J'en ai profité pour faire un copier-coller de la page et le stocker quelque
part en me disant que ça resservirait... la preuve !
Cordialement
Zozo