demarrage impossibe de XP/w98

2 réponses
AA
Bonjour à vous toutes et à vous tous

VOila mon pb:

j'ai installé dempuis MOINS d'un MOIS sur un p3 dell
-w98 se sur c:
-XP pro sur E:
je n'ai pas autorisé l'activation de xp...

depuis ce matin, au démarrage du pc j'ai le message suivant:

"appyerz sur F1 pour rebouter ou F2 pour entrer ds le setup."

-le setup n'a pas ete modifé est le demarage est 1st: HDD 2nd CDROM
-le pc n'a pas ete ouvert (histoire de nappe..)
-le hdd EST RECONNU DS LE BIOS;

-J'ai démarré pluisieurs fois le PC, Mais je ne sais pas si j'ai redémarré
le PC SANS CD XP DS LE LECTEUR.

J'ai eu l'idée de remetrre le CD XP ds le lecteur et là ca DEMARRE
Impécable!!

avez vous un début d'explication ? merci
comment demarer xp ou w98 sans ce CD.

D'avance Merci.

2 réponses

Michel_D
"AA" a écrit dans le message de news:
Bonjour à vous toutes et à vous tous

VOila mon pb:

j'ai installé dempuis MOINS d'un MOIS sur un p3 dell
-w98 se sur c:
-XP pro sur E:
je n'ai pas autorisé l'activation de xp...

depuis ce matin, au démarrage du pc j'ai le message suivant:

"appyerz sur F1 pour rebouter ou F2 pour entrer ds le setup."

A priori, c'est un message du BIOS qui n'arrive pas à trouver soit un MBR
valide (séquence $55,$AA à l'offset $1FE absente) soit aucune partition
primaire active trouvée sur le premier disque vu par le BIOS.

Dans le premier cas -> FIXMBR.
Dans le deuxième cas, activer la partition primaire du premier disque vu
par le BIOS avec par exemple FDISK de W9X.

J'opterais plutot pour le deuxième cas.

-le setup n'a pas ete modifé est le demarage est 1st: HDD 2nd CDROM
-le pc n'a pas ete ouvert (histoire de nappe..)
-le hdd EST RECONNU DS LE BIOS;

-J'ai démarré pluisieurs fois le PC, Mais je ne sais pas si j'ai redémarré
le PC SANS CD XP DS LE LECTEUR.

J'ai eu l'idée de remetrre le CD XP ds le lecteur et là ca DEMARRE
Impécable!!

avez vous un début d'explication ? merci
comment demarer xp ou w98 sans ce CD.

D'avance Merci.

AA
Bonjour à tous et merci à Michel_D

Je suis désolé de vous avoir importuné par un pb qui n'existe pas !
C'est au niveau du bios que ledemarage HDD etait desactivé.... y a vait pas
de coche

"Michel_D" <MD> a écrit dans le message de
news:ca487m$

"AA" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous toutes et à vous tous

VOila mon pb:

j'ai installé dempuis MOINS d'un MOIS sur un p3 dell
-w98 se sur c:
-XP pro sur E:
je n'ai pas autorisé l'activation de xp...

depuis ce matin, au démarrage du pc j'ai le message suivant:

"appyerz sur F1 pour rebouter ou F2 pour entrer ds le setup."

A priori, c'est un message du BIOS qui n'arrive pas à trouver soit un MBR
valide (séquence $55,$AA à l'offset $1FE absente) soit aucune partition
primaire active trouvée sur le premier disque vu par le BIOS.

Dans le premier cas -> FIXMBR.
Dans le deuxième cas, activer la partition primaire du premier disque vu
par le BIOS avec par exemple FDISK de W9X.

J'opterais plutot pour le deuxième cas.

-le setup n'a pas ete modifé est le demarage est 1st: HDD 2nd CDROM
-le pc n'a pas ete ouvert (histoire de nappe..)
-le hdd EST RECONNU DS LE BIOS;

-J'ai démarré pluisieurs fois le PC, Mais je ne sais pas si j'ai
redémarré

le PC SANS CD XP DS LE LECTEUR.

J'ai eu l'idée de remetrre le CD XP ds le lecteur et là ca DEMARRE
Impécable!!

avez vous un début d'explication ? merci
comment demarer xp ou w98 sans ce CD.

D'avance Merci.