Démarrage impossible d'un PC avec Windows XP Professional

domino_1959
Bonsoir,

Qui peut m'aider ?

Lorsque j'allume mon PC, je vois, comme d'habitude défiler les infos
relatives à la mémoire etc. Ensuite, les infos relatives à la reconnaissance
des disques : "detecting primary", "detecting secondary", "detecting primary
slave", "detecting secondary slave".

Ensuite, plus rien. Le curseur se place à la ligne suivante et Windows XP ne
se lance pas. Je ne reçois aucun message, pas de bip, pas d'affichage
bizaroïde.
Sur le panneau avant du PC, la diode du disque dur reste allumée en rouge de
manière permanente.

J'ai pourtant éteint mon PC correctement la dernière fois que je l'ai
utilisé et je n'ai rien remarqué d'anormal lors des dernières utilisations.

Il s'agit d'un PC assemblé par un particulier et acheté d'occasion chez Cash
Converter il y a 15 jours.

Configuration : Pentium IV, carte-mère Aschrok, 256Mb de RAM, avec graveur
de CD Artek, disque dur Quantum 40 Gb, carte réseau Ethernet, Norton
Antivirus et Windows XP Professional installés par le vendeur.
Je n'ai pas reçu le CD Windows XP. J'ai procédé à l'activation de Windows XP
par téléphone car je n'ai pas encore de connexion Internet.

J'ai vérifié le séquençage dans le Bios et, si j'ai bien compris, c'est
d'abord le lecteur de CD et ensuite le lecteur de disquettes et ensuite le
disque dur.

A part le rentrer au magasin, quelqu'un a-t'il une idée? Le PC a déjà dû
rentrer 1x au magasin car XP avait été mal installé (dll et autres fichiers
manquants, Windows Media Player qui ne fonctionnait pas, carte son qui ne
fonctionnait pas, etc)

Merci d'avance à la personne qui pourra m'orienter pour résoudre ce problème.

--
Domino

Daniel92
*Bonsoir* *domino_1959* écrit dans

: Bonsoir, Qui peut m'aider ?
:
[...]

** Donc le disque démarre. Essaye à tout hasard de tout éteindre,
de débrancher du secteur l'ordinateur et tout ce qui y arrive.
Décharge-toi de l'électicité statique sur le boitier de l'ordinateur,
ouvre-le et vérifie avec précaution que le disque dûr est bien
branché .

Vérifie aussi que tous les ventilateurs sont bien branchés
correctement.

[...]

** Aucun CD ou disquette possédant une séquence de Boot ?

As-tu essayé de le démarrer en mode sans échec ?
Appuyer sur la touche F5 ou F8 par intermittence dès
le démarrage.

: J'ai vérifié le séquençage dans le Bios et, si j'ai bien compris, c'est
: d'abord le lecteur de CD et ensuite le lecteur de disquettes et ensuite le
: disque dur.

** La régle est de mettre le CD en 1er quand on a besoin
de démarrer à partir d'un CD, et d'avoir en régime de croisière
disquette / HDD / CD
Dans ton cas essaye à tout hasard de mettre HDD en
premier.

** Tiens-nous au courant.
--
Cordialement,
:O)
domino_1959
Bonjour Daniel,

Merci pour ta réponse, je vais suivre tes conseils et voir ce que cela donne.

Je te tiens au courant.

Bonne journée.

Domino
rperruez
"domino_1959" a écrit dans le message de
[...]

Et surtout ne sors pas du magasin sans le cd de xp !

cordialement

richard

--

http://www.codutil.com/alerte-yaskifo.html

domino_1959
Richard,

Merci pour ta réponse.

Le problème est que j'ai acheté ce PC dans un magasin qui ne vend que des PC
d'occasion. Dans ce cas, le vendeur installe un système d'exploitation (XP,
par exemple) sur le PC mais il ne peut pas fournir le CD avec XP.

Il nous a dit d'activer XP (par téléphone ou via internet).

J'ai un ami qui a une licence XP multiutilisateur et je pense donc que je
vais m'arranger avec lui.

Bonne journée,

Dominique
Daniel92
*Bonjour* , *domino_1959* écrit dans
http://groups.google.com/groups?threadmÙBBECE5-4F11-41F0-A207-16907C166CC3%40microsoft.com

[...]

** Non seulement, il peut ! mais Il *doit* te fournir un CD d'installation
de Windows XP. Sinon on peut s'interroger sur la légalité de son
business...

Je ne connais pas bien ce cas de figure et la tolérance d'installation
d'un Windows XP OEM sur un PC d'occasion (?). Mais s'il t'a fourni
une clé d'Activation de ton produit elle devrait aller avec un CD.
Sinon tu perds 90% de tes possibilités de dépannage.

Au pire réclame une copie bootable de ce CD.

--
Cordialement,
:O)
Azur

** Non seulement, il peut ! mais Il *doit* te fournir un CD d'installation
de Windows XP. Sinon on peut s'interroger sur la légalité de son
business...

Xp OEM peut être installé sur une machine sans cdrom de Windows Xp
l'accompagnant. Rien n'oblige le vendeur à le faire.C'est en revanche une
démarche commerciale
que je recommanderais.

Xp oem peut-être installé sur une machine d'occasion à condition de lui
adjoindre
un composant indispensable au fonctionnement d'un PC de type: carte mère,
carte vidéo, disque dur, mémoire, carte mère,clavier,souris, alimentation.
Mais pas les modem (externe) , les imprimantes; les scanners, les clefs USB
etc....

ATTENTION pour les OS Réseaux du genre 2003 ,2000 serveur etc... il faut une
machine neuve complète.

Je ne retrouve pas le lien qui explique exactement cela mais tu as un avant
goût ici:
http://members.microsoft.com/partner/france/licences/quellelicence/oem/default.aspx?nav=ln

Au pire réclame une copie bootable de ce CD.

Ouaip, c'est le moindre mal.

-azur-

Daniel92
*Bonsoir Azur* , *Azur* écrit ,

: > ** Non seulement, il peut ! mais Il *doit* te fournir un CD d'installation
: > de Windows XP. Sinon on peut s'interroger sur la légalité de son
: > business...
: >

: Xp OEM peut être installé sur une machine sans cdrom de Windows Xp
: l'accompagnant. Rien n'oblige le vendeur à le faire.C'est en revanche une
: démarche commerciale que je recommanderais.

** C'est, à mon avis, une erreur de stratégie que Microsoft
n'est pas imposé au revendeur, avec la transmission au client
final de la licence d'utilisation OEM de l'OS, la fourniture d'un
support permettant de réinstaller et réparer Windows XP .

L'utilisateur final qui est en panne le reprochera d'abord
et en premier à Microsoft; et si le dépannage peut se faire
rapidement parce que les outils sont à portée de main ...
Il ou elle oubliera plus vite ... les désagréments de cette
panne.

[...]

** Merci pour ces précisions que je ne connaissais pas.

Ce qui est le comble du comble ... C'est que ceux qui vendent
Windows XP avec une Souris seulement ... fournissent un CD
d'installation.

[...]

ps: Tu es en très bonne place sur le tableau de Claude
LaFrenière, microsoft.public.radeaudelameduseXP . ;o)
http://groups.google.com/groups?as_umsgid=ta50s1ejynzt%24.1a9qpxeczssfy.dlg%4040tude.net

--
Cordialement,
:O)