Démarrage impossible de Windows xp aidez-moi svp

3 réponses
Plotin
Bonjour à tous,

Pendant que l'utilitaire de vérification de volume et de récupération de
Windows xp se lançait au démarrage, mon fils a éteint l'ordinateur. Depuis
ce moment, impossible de lancer Windows. Lorsqu'on appuit sur le bouton de
démarrage, le logo de Dell apparaît, puis le logo de Windows xp familial
avec la barre de défilement, puis l'écran bleu suit. Impossible d'aller plus
loin. Je peux lancer le cd-rom de l'utilitaire de vérification de Dell qui
indique que tout le matériel fonctionne bien. Je viens même de lancer la
console de récupération de Windows XP depuis le cd-rom de Windows en
utilisant la commande chkdsk c: /r /p. Tout cela fonctionne bien. Mais quand
vient le temps de lancer Windows, le même écran bleu appraît tout le temps
avec la seule mention Stop : 0000000cx24 et une série de chiffres qui suit.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je devrais faire en plus pour corriger
le problème? Une réinstallation de Windows à partir du cd-rom de Windows XP
me ramène au même écran bleu.

Merci pour votre aide.

--
Solitaire ou solidaire? -Camus
Guy Ferland
http://aladin.clg.qc.ca/~ferlandg/

3 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *Plotin* :

Bonjour à tous,

Pendant que l'utilitaire de vérification de volume et de récupération de
Windows xp se lançait au démarrage, mon fils a éteint l'ordinateur. Depuis
ce moment, impossible de lancer Windows. Lorsqu'on appuit sur le bouton de
démarrage, le logo de Dell apparaît, puis le logo de Windows xp familial
avec la barre de défilement, puis l'écran bleu suit. Impossible d'aller plus
loin. Je peux lancer le cd-rom de l'utilitaire de vérification de Dell qui
indique que tout le matériel fonctionne bien. Je viens même de lancer la
console de récupération de Windows XP depuis le cd-rom de Windows en
utilisant la commande chkdsk c: /r /p. Tout cela fonctionne bien. Mais quand
vient le temps de lancer Windows, le même écran bleu appraît tout le temps
avec la seule mention Stop : 0000000cx24 et une série de chiffres qui suit.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je devrais faire en plus pour corriger
le problème? Une réinstallation de Windows à partir du cd-rom de Windows XP
me ramène au même écran bleu.

Merci pour votre aide.

Tout d'abord n'est-ce pas plutôt cette erreur-ci: stop 0x00000024?

Voir ceci:

http://www.hotline-pc.org/stop.htm

« - "Stop 0x00000024 NTFS_FILE_SYSTEM" :
Cela peut être l'indication d'un mauvais câblage des lecteurs SCSI ou IDE.
Sinon, démarrez la console de récupération et servez-vous de la disquette
sur laquelle est placé le pilote RAID de votre carte mère afin de le
réinstaller. Toujours à partir du mode Console, lancez la commande Chkdsk
afin de procéder à une vérification de l'intégrité de votre disque dur.
Attention : cela peut être simplement l'indication d'une barrette mémoire
endommagée. Le fichier incriminé peut, par exemple, être celui-ci :
kbdhid.sys.
»

et ceci :

Troubleshooting Stop 0x24 or NTFS_FILE_SYSTEM Error Messages
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q228888

Pas de meillleure idée pour le moment.
J'espère que cela va vous aider.
Bon courage.

--
Claude LaFrenière

Nina Popravka
On Fri, 8 Sep 2006 23:15:18 -0400, "Plotin"
wrote:

Pendant que l'utilitaire de vérification de volume et de récupération de
Windows xp se lançait au démarrage, mon fils a éteint l'ordinateur. Depuis
ce moment, impossible de lancer Windows. Lorsqu'on appuit sur le bouton de
démarrage, le logo de Dell apparaît, puis le logo de Windows xp familial
avec la barre de défilement, puis l'écran bleu suit.
Donc avant même que l'appui sur F8 pour démarrer en mode sans échec

puisse être reconnu ?
--
Nina

Plotin
Bonjour M. LaFrenière,

Merci mille fois pour votre aide. Je crois que tout est maintenant rentré
dans l'ordre. Après avoir pu lancer la console de récupération depuis le
cd-rom de Windows XP, j'ai utilisé les commandes chkdsk c: /r /p et fixboot
et fixmbr. Après cela, Windows a démarré en vérifiant le volume en 5 étapes,
comme il était programmé. Finalement, j'ai enlevé le pilote du Wifi de
Nitendo que mon fils avait installé. Un message disant que Windows XP avait
récupéré d'une erreur grave est apparue la première fois que Windows XP
s'est lancé. Après deux redémarrages, aucun incident ne se produit dans le
journal des événements ou ailleurs.

Je me croise les doigts et merci encore pour votre aide précieuse.

--
Solitaire ou solidaire? -Camus
Guy Ferland
http://aladin.clg.qc.ca/~ferlandg/
"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news: 10af948w38j2q.1hw1mwqm4u9wd$
Bonjour *Plotin* :

Bonjour à tous,

Pendant que l'utilitaire de vérification de volume et de récupération de
Windows xp se lançait au démarrage, mon fils a éteint l'ordinateur.
Depuis
ce moment, impossible de lancer Windows. Lorsqu'on appuit sur le bouton
de
démarrage, le logo de Dell apparaît, puis le logo de Windows xp familial
avec la barre de défilement, puis l'écran bleu suit. Impossible d'aller
plus
loin. Je peux lancer le cd-rom de l'utilitaire de vérification de Dell
qui
indique que tout le matériel fonctionne bien. Je viens même de lancer la
console de récupération de Windows XP depuis le cd-rom de Windows en
utilisant la commande chkdsk c: /r /p. Tout cela fonctionne bien. Mais
quand
vient le temps de lancer Windows, le même écran bleu appraît tout le
temps
avec la seule mention Stop : 0000000cx24 et une série de chiffres qui
suit.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je devrais faire en plus pour
corriger
le problème? Une réinstallation de Windows à partir du cd-rom de Windows
XP
me ramène au même écran bleu.

Merci pour votre aide.

Tout d'abord n'est-ce pas plutôt cette erreur-ci: stop 0x00000024?

Voir ceci:

http://www.hotline-pc.org/stop.htm

« - "Stop 0x00000024 NTFS_FILE_SYSTEM" :
Cela peut être l'indication d'un mauvais câblage des lecteurs SCSI ou IDE.
Sinon, démarrez la console de récupération et servez-vous de la disquette
sur laquelle est placé le pilote RAID de votre carte mère afin de le
réinstaller. Toujours à partir du mode Console, lancez la commande Chkdsk
afin de procéder à une vérification de l'intégrité de votre disque dur.
Attention : cela peut être simplement l'indication d'une barrette mémoire
endommagée. Le fichier incriminé peut, par exemple, être celui-ci :
kbdhid.sys.
»

et ceci :

Troubleshooting Stop 0x24 or NTFS_FILE_SYSTEM Error Messages
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q228888

Pas de meillleure idée pour le moment.
J'espère que cela va vous aider.
Bon courage.

--
Claude LaFrenière