Démarrage impossible

Tech
Bonjour,
Au démarrage d'XP j'ai un écran noir qui me propose plusieurs options :
Mode sans echec
Mode sans echec avec prise en charge réseau
Dernière bonne config...
etc
Quelque soit l'option choisie, le PC reboot et l'écran en question
réapparait, si bien que je n'accède plus à XP.
Avant de tenter une réparation d'XP avec le CD je voulais savoir si vous
aviez une solution de contournement.
Cordialement.

Sabrem JORAM

[...]

Tentez d'abord un CHKDSK /R à partir d'une console de
récupération

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

puis un FIXMBR

Si ça ne résoud pas le problème, tentez de mettre en place une version
antérieure des ruches à aller chercher dans un point de restauration
ainsi :

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Cordialement,

--