Démarrage impossible de session

9 réponses
PAT
bonjour, j'ai mon ordinateur qui en mode normal de fonctionnement au
démarrage affiche l'image de mon bureau puis ensuite le "bienvenue de
Windows" puis s'ouvre me met (chargement de vos paramètres perso) puis tout
de suite derrière me met (enregistrement de vos paramètres).quand je click
sur l'icone de ma session l'opération se répète et rien ne se passe.
j'ai essayer de démarrer en mode sans échec, ca me met un message en bas
"Press ESC to cancel loading=D347bus.sys"après quelques minutes de noir
écran s'affiche avec ma session ,puis s'ouvre me met (chargement de vos
paramètres perso) puis tout de suite derrière me met (enregistrement de vos
paramètres).je ne peux toujours pas ouvrir ma session.
Je ne sais pas si il existe un solution c'est pour cela que je fait appel à
vous.
Merci par avance de votre aide

9 réponses

Azo4
c'est un portable?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"PAT" a écrit dans le message de
news:48693bab$0$6383$

bonjour, j'ai mon ordinateur qui en mode normal de fonctionnement au
démarrage affiche l'image de mon bureau puis ensuite le "bienvenue de
Windows" puis s'ouvre me met (chargement de vos paramètres perso) puis
tout de suite derrière me met (enregistrement de vos paramètres).quand je
click sur l'icone de ma session l'opération se répète et rien ne se passe.
j'ai essayer de démarrer en mode sans échec, ca me met un message en bas
"Press ESC to cancel loadingÓ47bus.sys"après quelques minutes de noir
écran s'affiche avec ma session ,puis s'ouvre me met (chargement de vos
paramètres perso) puis tout de suite derrière me met (enregistrement de
vos paramètres).je ne peux toujours pas ouvrir ma session.
Je ne sais pas si il existe un solution c'est pour cela que je fait appel
à vous.
Merci par avance de votre aide

PAT
bonjour, non c'est un ordinateur de bureau
merci
"Azo4" a écrit dans le message de news:
4869eee0$0$884$
c'est un portable?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"PAT" a écrit dans le message de
news:48693bab$0$6383$

bonjour, j'ai mon ordinateur qui en mode normal de fonctionnement au
démarrage affiche l'image de mon bureau puis ensuite le "bienvenue de
Windows" puis s'ouvre me met (chargement de vos paramètres perso) puis
tout de suite derrière me met (enregistrement de vos paramètres).quand je
click sur l'icone de ma session l'opération se répète et rien ne se
passe.
j'ai essayer de démarrer en mode sans échec, ca me met un message en bas
"Press ESC to cancel loadingÓ47bus.sys"après quelques minutes de noir
écran s'affiche avec ma session ,puis s'ouvre me met (chargement de vos
paramètres perso) puis tout de suite derrière me met (enregistrement de
vos paramètres).je ne peux toujours pas ouvrir ma session.
Je ne sais pas si il existe un solution c'est pour cela que je fait appel
à vous.
Merci par avance de votre aide

Azo4
essaie le démarrage sans échec (touche F8 au démarrage) puis un point de
restauration d'avant l'incident...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"PAT" a écrit dans le message de
news:486a61f0$0$21125$
bonjour, non c'est un ordinateur de bureau
merci
"Azo4" a écrit dans le message de news:
4869eee0$0$884$
c'est un portable?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"PAT" a écrit dans le message de
news:48693bab$0$6383$

bonjour, j'ai mon ordinateur qui en mode normal de fonctionnement au
démarrage affiche l'image de mon bureau puis ensuite le "bienvenue de
Windows" puis s'ouvre me met (chargement de vos paramètres perso) puis
tout de suite derrière me met (enregistrement de vos paramètres).quand
je click sur l'icone de ma session l'opération se répète et rien ne se
passe.
j'ai essayer de démarrer en mode sans échec, ca me met un message en bas
"Press ESC to cancel loadingÓ47bus.sys"après quelques minutes de noir
écran s'affiche avec ma session ,puis s'ouvre me met (chargement de vos
paramètres perso) puis tout de suite derrière me met (enregistrement de
vos paramètres).je ne peux toujours pas ouvrir ma session.
Je ne sais pas si il existe un solution c'est pour cela que je fait
appel à vous.
Merci par avance de votre aide

PAT
bonsoir, j'ai bien fait un essai en mode sans échec mais je ne peux toujours
pas ouvrir ma session, si tu peux me donnée une marche a suivre.
merci
"Azo4" a écrit dans le message de news:
486a6a28$0$935$
essaie le démarrage sans échec (touche F8 au démarrage) puis un point de
restauration d'avant l'incident...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"PAT" a écrit dans le message de
news:486a61f0$0$21125$
bonjour, non c'est un ordinateur de bureau
merci
"Azo4" a écrit dans le message de news:
4869eee0$0$884$
c'est un portable?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"PAT" a écrit dans le message de
news:48693bab$0$6383$

bonjour, j'ai mon ordinateur qui en mode normal de fonctionnement au
démarrage affiche l'image de mon bureau puis ensuite le "bienvenue de
Windows" puis s'ouvre me met (chargement de vos paramètres perso) puis
tout de suite derrière me met (enregistrement de vos paramètres).quand
je click sur l'icone de ma session l'opération se répète et rien ne se
passe.
j'ai essayer de démarrer en mode sans échec, ca me met un message en
bas "Press ESC to cancel loadingÓ47bus.sys"après quelques minutes de
noir écran s'affiche avec ma session ,puis s'ouvre me met (chargement
de vos paramètres perso) puis tout de suite derrière me met
(enregistrement de vos paramètres).je ne peux toujours pas ouvrir ma
session.
Je ne sais pas si il existe un solution c'est pour cela que je fait
appel à vous.
Merci par avance de votre aide

Azo4
donc au plus radical: démarrer sur le CD de XP , choisir "installer" au
premier écran puis "réparer..."
tu ne perds que les mises à jour; tes programmes et données sont sauvegardés
et fonctonniels

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"PAT" a écrit dans le message de
news:486a6ec0$0$29376$
bonsoir, j'ai bien fait un essai en mode sans échec mais je ne peux
toujours pas ouvrir ma session, si tu peux me donnée une marche a suivre.
merci
"Azo4" a écrit dans le message de news:
486a6a28$0$935$
essaie le démarrage sans échec (touche F8 au démarrage) puis un point de
restauration d'avant l'incident...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"PAT" a écrit dans le message de
news:486a61f0$0$21125$
bonjour, non c'est un ordinateur de bureau
merci
"Azo4" a écrit dans le message de news:
4869eee0$0$884$
c'est un portable?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"PAT" a écrit dans le message de
news:48693bab$0$6383$

bonjour, j'ai mon ordinateur qui en mode normal de fonctionnement au
démarrage affiche l'image de mon bureau puis ensuite le "bienvenue
de Windows" puis s'ouvre me met (chargement de vos paramètres perso)
puis tout de suite derrière me met (enregistrement de vos
paramètres).quand je click sur l'icone de ma session l'opération se
répète et rien ne se passe.
j'ai essayer de démarrer en mode sans échec, ca me met un message en
bas "Press ESC to cancel loadingÓ47bus.sys"après quelques minutes de
noir écran s'affiche avec ma session ,puis s'ouvre me met (chargement
de vos paramètres perso) puis tout de suite derrière me met
(enregistrement de vos paramètres).je ne peux toujours pas ouvrir ma
session.
Je ne sais pas si il existe un solution c'est pour cela que je fait
appel à vous.
Merci par avance de votre aide

PAT
Bonsoir , merci pour le conseil je vais essayer
"Azo4" a écrit dans le message de news:
486b408b$0$832$
donc au plus radical: démarrer sur le CD de XP , choisir "installer" au
premier écran puis "réparer..."
tu ne perds que les mises à jour; tes programmes et données sont
sauvegardés et fonctonniels

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"PAT" a écrit dans le message de
news:486a6ec0$0$29376$
bonsoir, j'ai bien fait un essai en mode sans échec mais je ne peux
toujours pas ouvrir ma session, si tu peux me donnée une marche a suivre.
merci
"Azo4" a écrit dans le message de news:
486a6a28$0$935$
essaie le démarrage sans échec (touche F8 au démarrage) puis un point de
restauration d'avant l'incident...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"PAT" a écrit dans le message de
news:486a61f0$0$21125$
bonjour, non c'est un ordinateur de bureau
merci
"Azo4" a écrit dans le message de news:
4869eee0$0$884$
c'est un portable?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"PAT" a écrit dans le message de
news:48693bab$0$6383$

bonjour, j'ai mon ordinateur qui en mode normal de fonctionnement au
démarrage affiche l'image de mon bureau puis ensuite le "bienvenue
de Windows" puis s'ouvre me met (chargement de vos paramètres perso)
puis tout de suite derrière me met (enregistrement de vos
paramètres).quand je click sur l'icone de ma session l'opération se
répète et rien ne se passe.
j'ai essayer de démarrer en mode sans échec, ca me met un message en
bas "Press ESC to cancel loadingÓ47bus.sys"après quelques minutes
de noir écran s'affiche avec ma session ,puis s'ouvre me met
(chargement de vos paramètres perso) puis tout de suite derrière me
met (enregistrement de vos paramètres).je ne peux toujours pas ouvrir
ma session.
Je ne sais pas si il existe un solution c'est pour cela que je fait
appel à vous.
Merci par avance de votre aide

Jean Bono
PAT a gruické :
bonjour, j'ai mon ordinateur qui en mode normal de fonctionnement au
démarrage affiche l'image de mon bureau puis ensuite le "bienvenue de
Windows" puis s'ouvre me met (chargement de vos paramètres perso) puis tout
de suite derrière me met (enregistrement de vos paramètres).quand je click
sur l'icone de ma session l'opération se répète et rien ne se passe.
j'ai essayer de démarrer en mode sans échec, ca me met un message en bas
"Press ESC to cancel loadingÓ47bus.sys"après quelques minutes de noir
écran s'affiche avec ma session ,puis s'ouvre me met (chargement de vos
paramètres perso) puis tout de suite derrière me met (enregistrement de vos
paramètres).je ne peux toujours pas ouvrir ma session.
Je ne sais pas si il existe un solution c'est pour cela que je fait appel à
vous.
Merci par avance de votre aide

Bonjour,

il faut vérifier dans la base de registre qu'une clé qui execute
l'ouverture de session ne soit pas altérée:

Il vous faudrait d'abord trouver un CD bootable du genre BartPE ou autre
qui permette d'exploiter une ruche de base de registre externe.

Dans:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon

Vous devriez avoir une clé "Userinit" contenant:
"C:WINDOWSsystem32userinit.exe,"
S'il y a quelque chose après la virgule, il faut buter ce quelque chose
tout en laissant bien la virgule.
Dans 95% de ces problèmes, c'est ça.

Bonne chance ;)
JF
*Bonjour PAT * !
<news:48693bab$0$6383$

... me met (chargement de vos paramètres perso) puis tout
de suite derrière me met (enregistrement de vos paramètres).

Il te faut corriger le registre depuis un autre système.
Par exemple en montant le disque dur sur un autre PC ou dans un support
USB. Ou en installant une seconde copie de XP, si possible sur une
autre partition/disque. Ou utiliser un BARTPE
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#impossibilite-entrer-session-resolu

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
PAT
Merci JF Jean bono pour la solution tout a marché à la perfection .
"PAT" a écrit dans le message de news:
48693bab$0$6383$

bonjour, j'ai mon ordinateur qui en mode normal de fonctionnement au
démarrage affiche l'image de mon bureau puis ensuite le "bienvenue de
Windows" puis s'ouvre me met (chargement de vos paramètres perso) puis
tout de suite derrière me met (enregistrement de vos paramètres).quand je
click sur l'icone de ma session l'opération se répète et rien ne se passe.
j'ai essayer de démarrer en mode sans échec, ca me met un message en bas
"Press ESC to cancel loadingÓ47bus.sys"après quelques minutes de noir
écran s'affiche avec ma session ,puis s'ouvre me met (chargement de vos
paramètres perso) puis tout de suite derrière me met (enregistrement de
vos paramètres).je ne peux toujours pas ouvrir ma session.
Je ne sais pas si il existe un solution c'est pour cela que je fait appel
à vous.
Merci par avance de votre aide