Démarrage intempestif du micro

Rafi
Bonjour,

Même en fouillant Google, je n'ai pas trouvé un cas similaire au mien.

Mon micro sous Windows XP de marque Dell acheté en mars dernier se
comporte bizarrement depuis quelque temps. Il démarre maintenant tous
les matins à une heure que je peux situer vers 9h40. Il s'arrête sur
l'écran d'accueil où l'on choisit l'utilisateur qui va se connecter. Je
n'ai pas de tâche planifiée pour cette heure.

S'agirait-il d'un logiciel espion qui me joue des tours ? Est-il
possible dans cette configuration que le micro se connecte à internet
sans que je le sache ?

Merci de vos réponses.

Boulette
Rafi nous disait tout à l'heure :
dans le message
[...]

verifie dans ton bios les parametres "wake on lan" et "wake on ring" et
toutes les options "wake on..."
cela permet a ton pc de s'allumer tout seul. (utilisé normalement par son
propriétaire pour allumer son pc a distance.

si le second est activé par exemple, et que tu es branché a la ligne
telephonique, si le telephone sonne........... ca demarre ton pc !!

--
Cordialement,
Donnez nous des nouvelles !...

@+
Guillaume (débutant) (enlever nospam à l'email)

Rafi
"Boulette" a écrit dans le message de
> [...]
son
| propriétaire pour allumer son pc a distance.

Dans le bios, j'ai une rubrique "Auto Power". Et devine quoi ? Elle
était active et programmée sur 9h40 tous les jours.
Mais comme le démarrage ne se faisait pas absolument tous les jours (le
bios dit que ça dépend du mode d'arrêt précédent), je n'avais pas pensé
à chercher de ce côté-là.

Problème réglé donc.

Merci, merci, merci.

Raf