Démarrage laborieux d'un iMac G5

stop.au-SPAM
Bonjour,
Sur un iMac G5 j'ai de plus en plus longtemps au démarrage un écran gris
avec 2 petites icônes (façon AHT) en alternance : un dossier et autre
chose ressemblant au logo de démarrage de Classic.
Dans les Préférences Système c'est bien OS X sur le disque dur qui est
choisi.
La question posée à la pythie Google ne me donne que des réponses pour
des problèmes d'écrans noir ...

Avez-vous d'autres pistes ? ou est-ce normal ?

Bruno.

--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/

1 2 3
JP
In article <1jx30rv.1oikgs53n9ni8N%,
(Bruno E) wrote:

[...]

Problème pour trouver le bon OS de démarrage ?
Disque qui va rendre l'âme ?

Un petit coup de Diskxarrior en bootant d'un autre disque ?

JP
alain
Bruno E wrote:

[...]

Si vous disposez d'un volume externe comportant un système valide,
essayer de booter dessus, genre CD ou DVD Apple d'installation, ou
n'importe quel clone ou disque.

Soit le CD dans le lecteur avant de redémarrer, soit le volume externe
branché (fire wire certainement mais peut être usb aussi) branché aussi
avant le redémarrage.

A l'écran une proposition avec ce nouveau volume sera faite. Vous
pourrez identifier si c'est votre disque interne ou l'ordi qui est en
malaise.

Alain
anneleguennec
Bruno E wrote:

[...]

A hésiter entre un système à la ramsse, prêt à défaillir, un disque dur
dans le même état, des préférences système qui ont oublié de se caler
sur ton Dd de démarrage.

Ca, c'est pour les basiques.
pas.de.spam
Anne wrote:

Bruno E wrote:

> [...]

A hésiter entre un système à la ramsse, prêt à défaillir, un disque dur
dans le même état, des préférences système qui ont oublié de se caler

moi je dirais disque dur prêt à défaillir, et empèchant de trouver le
système ...
--
PO.

Le Moustique
Le 23/02/11 17:24, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

moi je dirais disque dur prêt à défaillir, et empèchant de trou ver le
système ...

Même impression.

--
/)
-:oo= Guillaume
stop.au-SPAM
Le Moustique wrote:

> moi je dirais disque dur prêt à défaillir, et empèchant de trouver le
> système ...

Domage : c'est un disque tourangeau presque neuf d'il y a pas 1 an ...

Auriez-vous des préconisations pour le remplaçant ?
modèle ? fournisseur ? Daubapachèr Ahévité ?

Merci,
Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/
Le Moustique
Le 23/02/11 21:21, Bruno E a écrit :

Domage : c'est un disque tourangeau presque neuf d'il y a pas 1 an ...

Hmm, m'est déjà arrivé de fumer un disque de même pas trois mois.

Auriez-vous des préconisations pour le remplaçant ?
modèle ? fournisseur ? Daubapachèr Ahévité ?

Western Digital WD1001FALS-40U9B0 : 1 To, SataII, 32 Mo de cache, très
silencieux.

Ne se monterait évidemment pas dans le Performa 5400 arrivé en Charen te,
en attente de transport vers les Yvelines. ;-)
(Y'a pas que ça, d'ailleurs...)

--
/)
-:oo= Guillaume
anneleguennec
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

moi je dirais disque dur prêt à défaillir, et empèchant de trouver le
système ...

J epenche aussi dans le même sens, mébon, on ne sait jamais.
JP
In article <4d6571db$0$32455$,
Le Moustique wrote:

Western Digital WD1001FALS-40U9B0 : 1 To, SataII, 32 Mo de cache, très
silencieux.

Le SATA , ça marche sur un G5 ?

JP
JP
In article <1jx5r71.10ip67j14s6i0uN%,
(Anne) wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> moi je dirais disque dur prêt à défaillir, et empèchant de trouver le
> système ...

J epenche aussi dans le même sens, mébon, on ne sait jamais.

A force de tous pencher dans le même sens, c'est sûr que son disque va finir par
se casser la g... :-)

De nouveau, perso, je ferais un petit coup de Diskwarrior avant de poubelliser :)

JP
1 2 3