Demarrage LINUX(Backtrack): comment recuperer tout ce que dit la machine ?

Le
free
Bonjour ,
je debute sous Linux.
j'ai fait un LIVE CD de backtrack 2 (la distribution , c'est ca le terme)
et tout va bien.
Mais la machine raconte beaucoup de choses au demarrage et je voudrais
pouvoir analyser tout ca.
je n'ai pas trouvé de touche 'pause' pour bloquer l'affichage
temporairement.
comment puis-je procéder ?

merci
sansflotusspam
Le #1901108
free a commis :

[...]

la commande "dmesg" en console, ou mieux "dmesg | less",
ou voir le fichier /var/log/dmesg,
ou la commande "tail" (voir man tail pour les options)

tous les logs sont dans /var/log

Pascal Hambourg
Le #1901104
Salut,

je debute sous Linux.

Aïe.

j'ai fait un LIVE CD de backtrack 2 (la distribution , c'est ca le terme)
et tout va bien.

Je ne connais pas cette distribution.

[...]

La touche "arrêt défil" (ou "scroll lock") à gauche de la touche "pause"
sur un clavier AT permet de suspendre le défilement de l'écran. Les
combinaisons de touches shift+pgup et shift+pgdown permettent de se
déplacer dans le tampon d'affichage. Mais si le texte est trop long, le
début sera perdu.

Il faut savoir que les messages qui s'affichent au démarrage ont au
moins quatre origines différentes. En premier, les messages du chargeur,
généralement lilo ou grub. Je ne pense pas qu'on puisse les enregistrer
ou les retrouver. En second, les message du noyau et de ses modules,
qu'on peut retrouver avec la commande 'dmesg'. Ensuite les messages
affichés par les scripts de démarrage, les programmes qu'ils exécutent
et les services qu'ils lancent. Si le service 'bootlogd' est activé au
démarrage, on peut les retrouver dans le fichier /var/log/boot par
défaut. Certains messages affichés par le noyau, les programmes et les
services, ainsi que bien d'autres messages qui ne sont pas affichés,
peuvent éventuellement être enregistrés dans divers fichiers journaux du
répertoire /var/log/.

free
Le #1901102
merci à tous les deux.