Démarrage Mac Mini

Le
dwidloecher
Bonjour,

J'ai un mac mini qui ne veux plus démarrerla pomme s'affiche, un
petit rond en pointillé tourne en dessous de la pomme, et ceci
indéfiniment

J'ai brancher ce mac mini en firewire sur un autre mac mini, le disque
monte, j'ai accès à toutdonc le disque n'est pas foutu, c'est
plutôt le système qui à un trucJ'ai vérifier le disque grace à
utilitaire de disque, je l'ai même réparermais il ne démarre
toujours pasDans utilitaire de disque, je voudrais vérifier les
autorisations, et les réparer, mais je ces onglets sont grisé et je
n'ai donc pas accès à ces derniers.

J'ai aussi essayer de vider la PRAM, alt + cmd + R + P, mais sans
succés.

Je tiens à dire aussi, que les systèmes sont en MAC OS X, et sur celui
que je monte en FIREWIRE, c'est du 10.5.2

Voila, et merci d'avance

Cordialement.

Damien
Jerome Vernet

Voila, et merci d'avance
Pomme-V au démarrage. Il va afficher ce qu'il fait et ou il plante.

--
-----
Jerome Vernet

dwidloecher
Le #6682361
Je fais pomme v...écran noir avec plein de truc écrit, mais je ne
comprends rien dedans...dernier truc, c'est kernel version
panic : we are hanging here.

J'ai aussi des exception genre : exception state (sv=0x20951780)

Ou Backtrace...
dwidloecher
Le #6682351
Je viens de voir un truc qui est était écrit.

launchd : sysctl("hw.physmen"): No such file or directory
launchd : task_get_bootstrap_port(): (os/kern) invalid argument
pid 1 exited (signal 0, exit1)panic(cpu0 caller 0x0026501C): init died
Jerome Vernet
Le #6682581
[...]

Eh beh... Ca sent la réinstallation, ça. Il démarre sur un CD ?

Un autre truc: le disque ne serait il pas plein à craquer ?

--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/

Thierry B.
Le #6683511
--{ a plopé ceci: }--

http://la.buvette.org/vrac/killed-init.jpg :)

--
Non. Un beau jour j'ai trouvé que mon robot posteur marchait aussi bien que
l'autre et depuis je m'en sers.

dwidloecher
Le #6682851
Non le disque n'est pas plein...il reste 32Go...aucune solution a part
réinstaller?

Damien
manet
Le #6687651

aucune solution a part
réinstaller?

tuoeux essayer de repasser la dernière mise à jour combo...

dwidloecher
Le #6707481
bonjour,

J'ai essayé une mise a jour combo, et ca na pas marcher...j'ai direct
le message comme si je faisait pomme+v au démarrage...
J'ai essayé de réinstaller le système avec une image que j'avais sous
la main...pareille...

Quelq'un à une idée de quoi faire svp?

Cordialement.

Damien
archibald
Le #6717121
On 26 mai, 09:03, wrote:
[...]

Il faut faire des tests plus poussés :
• Ce Mac mini démarre -t'il sur un autre disque branché en firewire ?
• L'autre Mac démarre -t'il sur ce disque branché en firewire ?

Cordialemenet
a.c