Démarrage Mac Mini

9 réponses
dwidloecher
Bonjour,

J'ai un mac mini qui ne veux plus d=E9marrer...la pomme s'affiche, un
petit rond en pointill=E9 tourne en dessous de la pomme, et ceci
ind=E9finiment...

J'ai brancher ce mac mini en firewire sur un autre mac mini, le disque
monte, j'ai acc=E8s =E0 tout...donc le disque n'est pas foutu, c'est
plut=F4t le syst=E8me qui =E0 un truc...J'ai v=E9rifier le disque grace =E0
utilitaire de disque, je l'ai m=EAme r=E9parer...mais il ne d=E9marre
toujours pas...Dans utilitaire de disque, je voudrais v=E9rifier les
autorisations, et les r=E9parer, mais je ces onglets sont gris=E9 et je
n'ai donc pas acc=E8s =E0 ces derniers.

J'ai aussi essayer de vider la PRAM, alt + cmd + R + P, mais sans
succ=E9s.

Je tiens =E0 dire aussi, que les syst=E8mes sont en MAC OS X, et sur celui
que je monte en FIREWIRE, c'est du 10.5.2

Voila, et merci d'avance

Cordialement.

Damien

9 réponses

Jerome Vernet
Bonjour,

Voila, et merci d'avance
Pomme-V au démarrage. Il va afficher ce qu'il fait et ou il plante.

--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/

dwidloecher
Je fais pomme v...écran noir avec plein de truc écrit, mais je ne
comprends rien dedans...dernier truc, c'est kernel version
panic : we are hanging here.

J'ai aussi des exception genre : exception state (sv=0x20951780)

Ou Backtrace...
dwidloecher
Je viens de voir un truc qui est était écrit.

launchd : sysctl("hw.physmen"): No such file or directory
launchd : task_get_bootstrap_port(): (os/kern) invalid argument
pid 1 exited (signal 0, exit1)panic(cpu0 caller 0x0026501C): init died
Jerome Vernet
Je viens de voir un truc qui est était écrit.

launchd : sysctl("hw.physmen"): No such file or directory
launchd : task_get_bootstrap_port(): (os/kern) invalid argument
pid 1 exited (signal 0, exit1)panic(cpu0 caller 0x0026501C): init died

Eh beh... Ca sent la réinstallation, ça. Il démarre sur un CD ?

Un autre truc: le disque ne serait il pas plein à craquer ?

--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/

Thierry B.
--{ a plopé ceci: }--

launchd : sysctl("hw.physmen"): No such file or directory
launchd : task_get_bootstrap_port(): (os/kern) invalid argument
pid 1 exited (signal 0, exit1)panic(cpu0 caller 0x0026501C): init died

http://la.buvette.org/vrac/killed-init.jpg :)

--
Non. Un beau jour j'ai trouvé que mon robot posteur marchait aussi bien que
l'autre et depuis je m'en sers.
Quand je serai mourant je transmettrai tout à fur.
--{ Usenet est immortel. }--

dwidloecher
Non le disque n'est pas plein...il reste 32Go...aucune solution a part
réinstaller?

Damien
manet
wrote:

aucune solution a part
réinstaller?

tuoeux essayer de repasser la dernière mise à jour combo...

dwidloecher
bonjour,

J'ai essayé une mise a jour combo, et ca na pas marcher...j'ai direct
le message comme si je faisait pomme+v au démarrage...
J'ai essayé de réinstaller le système avec une image que j'avais sous
la main...pareille...

Quelq'un à une idée de quoi faire svp?

Cordialement.

Damien
archibald
On 26 mai, 09:03, wrote:
J'ai un mac mini qui ne veux plus démarrer...la pomme s'affiche, un
petit rond en pointillé tourne en dessous de la pomme, et ceci
indéfiniment...
J'ai brancher ce mac mini en firewire sur un autre mac mini, le disque
monte, j'ai accès à tout...

Bonjour,
Il faut faire des tests plus poussés :
• Ce Mac mini démarre -t'il sur un autre disque branché en firewire ?
• L'autre Mac démarre -t'il sur ce disque branché en firewire ?

Cordialemenet
a.c