demarrage macbook pro

Le
manava Hors ligne
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon ordinateur portable, hier j'ai telecharger une mise a jour i tunes, et voila, surprise aujourd'hui, ca coince en page blanche au demarrage et rien d'autre ne se passe que dois je faire ??? sniffff., merci par avance pour votre aide.
pdorange
Le #23751551
manava
[...]

Au préalable je publie ma réponse et ta question sur le forum
fr.comp.os.mac-os.x qui est plus adapté pour recevoir des réponses à ton
soucis. fcsm est plutot destiné aux débats sur les évolutionsdu monde
Mac.
Donc c'est sur le forum fr.comp.os.mac-os.x que je redirige la suite de
cette enfilade.

Concernant ton problème. La première chose à faire est de redémarrer sur
le CD système (touche C maintenu) et d'utiliser l'utilitaire de
réparation du disque au cas ou le soucis provienne de là.
Une fois le DVD démarré, ne pas réinstalle rle système (ce sera en tout
dernier recours) mais lancer l'utilitaire disque via les menus.
Avec l'utilitaire sélectionner le disque puis effectuer une réparation
disque puis une réparation des autorisations.
Redémarrer pour voir si ça arrange les choses.

--
Pierre-Alain Dorange