Démarrage en mode console depuis la fenêtre de login

Le
Hugues
Re-bonjour à tous,

suite aux discussions sur la CLI/GUI, je me souviens qu'à une époque, je
cherchais à me logguer en console depuis la fenêtre de login de MacOSX,
en tapant simplement ">console" dans le login.

Ça n'a jamais fonctionné sur mon Tiger, sauriez-vous me dire pourquoi ?
(D'après mes souvenirs, j'avais un écran noir, puis je revenais
immédiatement au login).

(J'arrive pourtant à obtenir un shell root avec un sudo depuis le Terminal)

--
Hugues Hiegel
listes
[...]

Sur mon snow leopard, j'ai essayé ">console" dans la fenêtre de login et
j'ai bien basculé en mode console avec un beau "Login:". Ensuite j'ai
tapé mon nom d'utilisateur (clavier en qwerty) et mon mot de passe.
Ensuite j'ai récupérer un screen avec irssi sans problèmes.

--
David Remacle
Hugues

[...]

Merci pour ce retex,
je resterai à l'occasion (comme un con, j'ai planqué l'iBook en
veille, ce matin..)

C'est donc bien la bonne procédure à suivre,
il me reste à trouver pourquoi ça ne fonctionne pas (restrictions
d'utilisation du login shell, activation de ce truc, etc...)

--
Hugues Hiegel