Démarrage Office 2007 - "Application hang"

Bruno Eteve
Bonjour,

OS : XP Pro SP3 mis à jour
Office 2007 SP2 à jour

Au démarrage de la machine, après l'ouverture de session, si l'utilisateur ouvre
un document Office 2007 (Word ou Excel), le document met plusieurs minutes
(voire dizaines de minutes) à s'afficher.
Dans le gestionnaire des tâches, on voit deux instances du programme Office
concerné (Word ou Excel) dans l'état "Ne répond pas".
Dans l'observateur d'évènements, on a un message "Application hang".
Le lancement de l'outil de diagnostic d'Office ne trouve aucun problème (en
général, après l'exécution du diag, le document s'ouvre, mais je pense que c'est
plus lié au temps d'exécution des diags qui font "patienter" l'utilisateur qu'à
autre chose).
Auriez-vous entendu parler d'une mise à jour Windows, Office ou d'une
incompatibilité avec un programme quelconque qui pourrait causer ce
disfonctionnement ? Ou encore d'un outil de recherche de mise à jour qui
pourrait partir en time-out, que sais-je...

Merci d'avance.

Bonne soirée.

--
Real Users never use the Help key.

J. K.
Bonjour, soir,
Bruno Eteve a exprimé avec précision :

[..]

[...]

Il doit y avoir plus de renseignements dans l'observateur d'événements.

[...]

Pas d'écho d'une mise à jour qui provoquerait une telle anomalie.
Voir s'il y a un antivirus, peut-être un produit Symantec.

--
Cordialement.
Jacques
Azo4
deux pistes:
- supprimer ou renommer le fichier normal.dot
- plus probablement le plug-in office de ton antivirus (norton?)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Bruno Eteve" a écrit dans le message de
[...]

Only News
Azo4 wrote:
deux pistes:
- supprimer ou renommer le fichier normal.dot

Il fait quoi ce fichier ?

- plus probablement le plug-in office de ton antivirus (norton?)

Pas Norton, non. F-Prot.

Ceci dit, je commence à observer un symptôme comparable avec une config en
Office 2003. Comme je l'ai sous la main (contrairement aux config en Office
2007), je vais pouvoir faire quelques tests.

Merci du conseil.

--
When all else fails, read the instructions.
Bruno Eteve
Azo4 wrote:
> [...]

Merci du conseil.

--
When all else fails, read the instructions.
Azo4

Il fait quoi ce fichier ?

ce fichier enregistre tout ce dont tu as besoin/envie(format,style....)
lorsque tu ouvres un nouveau fichier word; à force il devient lourd et/ou
corrompu ce qui ralentit l'ouverture

le supprimer permet tout simplement à Word d'en créer un nouveau tout vierge
tout propre tout rapide!