Au démarrage de l'ordinateur le son est au rendez vous ou il n'y est pas

1 réponse
Courrier Debian
Bonjour,
J'ai un petit probl=C3=A8me qui m'agace. Mon ordinateur est un HP 6830S De=
bian Sid=20
et noyau 2.6.30, lorsque je boote mon ordinateur, le son est des fois activ=
=C3=A9=20
ou il ne l'est pas dans ce cas un (Fn F9) corrige le pb.=20
Connaissez vous une m=C3=A9thode pour r=C3=A9gler automatiquement ce probl=
=C3=A8me?.
A l'avance Merci.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

tv.debian
Courrier Debian a écrit :
Bonjour,
J'ai un petit problème qui m'agace. Mon ordinateur est un HP 6830S Debian Sid
et noyau 2.6.30, lorsque je boote mon ordinateur, le son est des fois activé
ou il ne l'est pas dans ce cas un (Fn F9) corrige le pb.
Connaissez vous une méthode pour régler automatiquement ce problème?.
A l'avance Merci.
Philippe

Bonsoir,

j'ai un 6730s avec les mêmes symptômes, j'ai essayé plusieurs astuces
par le biais des fichiers /etc/modprobe.d/ alsa-base.conf et sound.conf,
/etc/hal/fdi/policy/ (pour essayer d'utiliser un fichier ".fdi"
correspondant au clavier hp, "dpkg -L hal-info | grep hp" si ça te
tente...) sans résultat.
Ce qui a réglé le problème c'est un noyau 2.6.31.* (compilé maison chez
moi).
La touche "mute" fonctionne, mais je n'ai aucun retour visuel (dans
kde4) et l'icône du mixeur (kmix) n'est pas mise à jour (le symbole
"muet" n'apparaît pas). Au démarrage j'ai bien le son qui fonctionne
systématiquement, sauf si je "mute" via l'applet kmix avant d'éteindre
la machine (dans ce cas l'icône est mise à jour correctement). Donc je
ne me sers plus du raccourci fn-machin, c'est plus efficace de créer une
combinaison pour "muter" l'applet "kmix".

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS