Démarrage ordinateur sur appel téléphonique

Alain
Bonjour à tous,

J'ai déjà publié une annonce sur mon problème, mais comme je n'est pas de
réponse je rediffuse ma question.

Mon problème est le suivant :
- A chaque appel sur mon téléphone fixe, mon ordinateur se met en marche.
Je pense que cela s'est déclenché lorsque j'ai installé un logiciel de
geston de fax sur mon micro "BITWARE".
Mais maintenant, même en ôtant ce logiciel, ce phénomène se produit toujous.

J'aimerai à l'avenir que mon ordinateur ne démarre plus à la suite d'un
appel téléphonique.

J'utilise windows XP familiale.

Peut-on me donner la solution pour résoudre ce problème?

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Si je vous ai donné la réponse hier, il suffit de développer votre question
pour en voir la réponse :

"C'est l'une des options du BIOS de votre carte mère, RIEN à voir avec
Windows XP ou un quelconque programme.

Il faut aller dans les options POWER et désactiver le réveille du PC sur
évènement du port COM
A voir avec votre BIOS"

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Alain" a écrit dans le message de news:

[...]

michel
Il faut desactiver une option dans le Bios
Dans la section Power desactiver une option qui
peut s'appeler Wake on Lan,Power on by RTC ou quelque chose dans ce genre
Ca depend du Bios.
[...]

sorpion31
bonjour, tu vas dans le bios " power management setup" (ou quelque chose qi
y ressemble) ensuite" modem ring on/wake on lan "tu met sur desabled .
puis, tu met également sur desabled " pme event wake up ". normalement tu ne
devrais plus avoir le probleme. regarde la doc de ta cm pour te guider .
roger.

Merci