Démarrage ou redemarrage de Vista.

Jean Marie Gobeil
Lorsque je démarre Vista la connexion réseau local et internet est la
derenière chose à ouvrir, y a t'il une manière de faire ouvrir celle ci
avant?. Je vous remercie à l'avaance de votre aide.

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Lorsque je démarre Vista la connexion réseau local et internet est la
derenière chose à ouvrir, y a t'il une manière de faire ouvrir celle ci
avant?
Chez moi c'est pareil. Internet s'ouvre en dernier non parce qu'il

démarre après, mais parce qu'il est le plus long : ouverture de
l'Antivirus, du Pare Feu, positionnement de ton ordi sur le réseau etc... Il
n'est donc pas possible que tu puisses ouvrir la connexion en premier.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean Marie Gobeil" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Lorsque je démarre Vista la connexion réseau local et internet est la
derenière chose à ouvrir, y a t'il une manière de faire ouvrir celle ci
avant?. Je vous remercie à l'avaance de votre aide.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Bootvis (de Microsoft) permet de changer l'ordre de chargement des
drivers et de divers éléments.
Mais, comme l'a dit Le Claude, il y a des contraintes de séquencement
incontournables.

@-salutations

Michel Claveau
Sabrem JORAM

[...]

Salut Michel,

Je ne pense pas ; BOOTVIS avec l'option Optimize ne fait que du
prefetching soit l'équivalent de la commande (IdleTask)

%windir%system32Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

qui ne fait, à ma connaissance, qu'indiquer où se trouvent les fichiers
les plus souvent chargés ("mouchardés" par le système lors du précédent
chargement) et en optimise ainsi la présentation afin d'accélérer le
chargement du système... Mais, il n'y aurait pas changement de l'ordre
des pilotes.

Cet ordre, comme tu le sais, est dépendant du registre...

C'est pourquoi, une "légende urbaine" s'est créé autour de BOOTVIS car
quelques intervenants auraient constaté une accélération du démarrage
(pourtant seulement due à la réinitialisation du prefetching déclenché
par défaut tous les trois jours si période d'IDLE rencontrée)

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Ludo B

[...]

Salut.

Tu peux utiliser un petit Logiciel appelé Startup Delayer, il te permet
de choisir ce qui démarre et dans quel ordre, et surtout, te permet de
mettre un Délai de démarrage pour chaque application.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche20520-startup-delayer.html

Bonne chance.

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Je confirme:
L'ordre de démarrage des drivers et services est 100% dépendant de leur
configuration dans la base de registre, interdépendances incluses
La command %windir%system32Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks
force l'éxécution de toutes les tâches "idle", bootvis étant l'une
d'entre-elles qui, en effet, rafraichit le prefetch
Le seul moyen de démarrer plus vite est de réduire le nombre de
drivers/services à démarrer...

Juste un commentaire sur les "optimisateurs" de toutes sortes: c'est du
geekware pour gogo. Le seul outil véritablement utile étant autorun, qui
permet de lister tous les objets démarré lors du boot et de les désactiver
proprement si besoin est.

Démarrer des services de manière différée (sur Vista et 2008) ne permettra
que d'accélérer l'accès au logon et au desktop, mais pas l'accès au
fonctionnalités complètes fournies par ces services.

Marc