Démarrage Outlook 2007

Le
D.J.M.
Bonjour,
J'ai installé récemment Outlook 2007.
A chaque démarrage, j'ai une fenêtre qui s'affiche et qui me dit que "Le
fichier DOSSIERS PERSONNELS n'a pas été correctement fermé, ce fichier est
en cours de vérification". Pendant 45 sec., un curseur avance lentement puis
la fenêtre disparaît et ensuite tout fonctionne correctement.
Pourtant je ferme Outlook 2007 avant de mettre mon PC en veille prolongée.
Que faut-il faire donc?
Le système d'exploitation est à jour (W XP SP3).
Merci pour les conseils

D.K.
J. K.
Le #16528991
Bonjour, soir, D.J.M.,

[couic]

A chaque démarrage, j'ai une fenêtre qui s'affiche et qui me dit que
"Le fichier DOSSIERS PERSONNELS n'a pas été correctement fermé, ce
fichier est en cours de vérification". Pendant 45 sec., un curseur

Peut-être un problème d'emplacement du .pst, un .pst défectueux.
Voir la faq :
http://faq.outlook.fr/readarticle.php?article_idP
Pour une réparation du .pst, il faut utiliser "scanpst.exe" qui se trouve
dans le dossier Office.
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12
C:Program Files = c'est c:programmes.

--

Cordialement.
Jacques

"J. K." Od7tq2E$
Bonjour, soir, D.J.M.,

[couic]

[...]

Le #16529191
Re,

[couic]

Avant de me lancer dans la manip, peux-tu me dire si mon .pst est au
bon emplacement dans
C:Documents and SettingsPOSTELocal SettingsApplication
DataMicrosoftOutlookOutlook.pst

Le meilleur endroit, c'est celui où l'on peut facilement repérer/sauvegarder
le .pst qui est le cœur de Outlook.
le dossier par défaut n'est pas vraiment aisé à repérer.
Voir la faq pour le déplacement de ce fichier :
http://faq.outlook.fr/readarticle.php?article_idP
--

Jacques
***FRGE***
Le #16529171
*Bonjour* *D.J.M.*
Le 12/08/2008 jour de la Sainte Clarisse, D.J.M. nous a écrit ceci:

[...]

Il n'y a pas d'emplacement bon ou mauvais pour le fichier PST, celui-ci
peut-être stocké n'importe ou.
Le chemin cité est l'emplacement par défaut.

--
***FRGE***
D.J.M.

D.K.

"D.J.M." OLh2JKF$
[...]

Le #16529931
Re,

[couic]

je n'ai pas déplacé le .pst mais j'ai lancé scanpst.exe qui a réparé
76 éléments.

Je me permets de faire remarquer que ce n'est pas vraiment une bonne
solution de laisser le .pst à cet endroit.

[...]

Un petit progrès, mais ce n'est pas suffisant.
D'après des archives de Google il y aurait peut-être un autre problème :
http://minilien.com/?HYbeJf2Zkb
Il faut essayer une autre solution, c'est de faire un diagnostic de
l'installation.
Encore un point visualiser l'observateur d'événements
/démarrer/exécuter/eventvwr.
Bonne journée.
Bon courage.

--

Cordialement.
Jacques

Merci encore D.K.

"J. K." uasFyTG$
Re,

[couic]

[...]

Le #16532131
Re,
,

[couic]
Je viens d'éxécuter EVENTVWR qui me signale de nombreuses erreurs dans
"Applications" et "Système" ...
Que dois je faire maintenant ?

Il y a des erreurs "injustifiées" que l'on peut mettre de côté. Mais, il y
en a d'autres qui peuvent mettre sur une piste
Il faut cliquer sur l'onglet "aide sur le journal" ça dirige vers des pages
de dépannage.
Sinon il faut déposer ici des captures d'écran ou des copies des messages.
Il y a bien quelqu'un qui pourra adier.
--

Cordialement.
Jacques

[...]

Vous fermez vous-même Outlook avant d'arrêter l'ordinateur ?
Ou vous laissez Windows le fermer ?

PS pour les copies d'écran suggérées par J.K., vous les mettez sur
cjoint.com par exemple, pas sur le forum.

--
A+
D.J.M.
Merci encore pour votre aide