Démarrage Outlook 2007

15 réponses
D.J.M.
Bonjour,
J'ai installé récemment Outlook 2007.
A chaque démarrage, j'ai une fenêtre qui s'affiche et qui me dit que "Le
fichier DOSSIERS PERSONNELS n'a pas été correctement fermé, ce fichier est
en cours de vérification". Pendant 45 sec., un curseur avance lentement puis
la fenêtre disparaît et ensuite tout fonctionne correctement.
Pourtant je ferme Outlook 2007 avant de mettre mon PC en veille prolongée.
Que faut-il faire donc?
Le système d'exploitation est à jour (W XP SP3).
Merci pour les conseils

D.K.

10 réponses

1 2
J. K.
Bonjour, soir, D.J.M.,

[couic]

A chaque démarrage, j'ai une fenêtre qui s'affiche et qui me dit que
"Le fichier DOSSIERS PERSONNELS n'a pas été correctement fermé, ce
fichier est en cours de vérification". Pendant 45 sec., un curseur

Peut-être un problème d'emplacement du .pst, un .pst défectueux.
Voir la faq :
http://faq.outlook.fr/readarticle.php?article_idP
Pour une réparation du .pst, il faut utiliser "scanpst.exe" qui se trouve
dans le dossier Office.
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12
C:Program Files = c'est c:programmes.

--

Cordialement.
Jacques
D.J.M.
Merci d'avoir répondu.
Avant de me lancer dans la manip, peux-tu me dire si mon .pst est au bon
emplacement dans
C:Documents and SettingsPOSTELocal SettingsApplication
DataMicrosoftOutlookOutlook.pst
Merci et à +
D.K.

"J. K." a écrit dans le message de news:
Od7tq2E$
Bonjour, soir, D.J.M.,

[couic]

A chaque démarrage, j'ai une fenêtre qui s'affiche et qui me dit que
"Le fichier DOSSIERS PERSONNELS n'a pas été correctement fermé, ce
fichier est en cours de vérification". Pendant 45 sec., un curseur

Peut-être un problème d'emplacement du .pst, un .pst défectueux.
Voir la faq :
http://faq.outlook.fr/readarticle.php?article_idP
Pour une réparation du .pst, il faut utiliser "scanpst.exe" qui se trouve
dans le dossier Office.
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12
C:Program Files = c'est c:programmes.

--

Cordialement.
Jacques

J. K.
Re,

[couic]

Avant de me lancer dans la manip, peux-tu me dire si mon .pst est au
bon emplacement dans
C:Documents and SettingsPOSTELocal SettingsApplication
DataMicrosoftOutlookOutlook.pst

Le meilleur endroit, c'est celui où l'on peut facilement repérer/sauvegarder
le .pst qui est le cœur de Outlook.
le dossier par défaut n'est pas vraiment aisé à repérer.
Voir la faq pour le déplacement de ce fichier :
http://faq.outlook.fr/readarticle.php?article_idP
--

Jacques
***FRGE***
*Bonjour* *D.J.M.*
Le 12/08/2008 jour de la Sainte Clarisse, D.J.M. nous a écrit ceci:

Merci d'avoir répondu.
Avant de me lancer dans la manip, peux-tu me dire si mon .pst est au bon
emplacement dans
C:Documents and SettingsPOSTELocal SettingsApplication
DataMicrosoftOutlookOutlook.pst
Merci et à +
D.K.

Il n'y a pas d'emplacement bon ou mauvais pour le fichier PST, celui-ci
peut-être stocké n'importe ou.
Le chemin cité est l'emplacement par défaut.

--
***FRGE***
D.J.M.
je n'ai pas déplacé le .pst mais j'ai lancé scanpst.exe qui a réparé 76
éléments.
J'ai tout éteint puis rallumé le PC.
Le message "Le fichier DOSSIERS PERSONNELS n'a pas été correctement fermé,
ce fichier est en cours de vérification" apparaît toujours, mais la
vérification dure apparemment moins longtemps: 10 sec seulement (contre 45
sec avant la manip) !
Le prb. est-il par là ?
Bonne journée et merci encore pour votre aide

D.K.

"D.J.M." a écrit dans le message de news:
OLh2JKF$
Merci d'avoir répondu.
Avant de me lancer dans la manip, peux-tu me dire si mon .pst est au bon
emplacement dans
C:Documents and SettingsPOSTELocal SettingsApplication
DataMicrosoftOutlookOutlook.pst
Merci et à +
D.K.

"J. K." a écrit dans le message de news:
Od7tq2E$
Bonjour, soir, D.J.M.,

[couic]

A chaque démarrage, j'ai une fenêtre qui s'affiche et qui me dit que
"Le fichier DOSSIERS PERSONNELS n'a pas été correctement fermé, ce
fichier est en cours de vérification". Pendant 45 sec., un curseur

Peut-être un problème d'emplacement du .pst, un .pst défectueux.
Voir la faq :
http://faq.outlook.fr/readarticle.php?article_idP
Pour une réparation du .pst, il faut utiliser "scanpst.exe" qui se trouve
dans le dossier Office.
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12
C:Program Files = c'est c:programmes.

--

Cordialement.
Jacques

J. K.
Re,

[couic]

je n'ai pas déplacé le .pst mais j'ai lancé scanpst.exe qui a réparé
76 éléments.

Je me permets de faire remarquer que ce n'est pas vraiment une bonne
solution de laisser le .pst à cet endroit.

J'ai tout éteint puis rallumé le PC.
Le message "Le fichier DOSSIERS PERSONNELS n'a pas été correctement
fermé, ce fichier est en cours de vérification" apparaît toujours,
mais la vérification dure apparemment moins longtemps: 10 sec

Un petit progrès, mais ce n'est pas suffisant.
D'après des archives de Google il y aurait peut-être un autre problème :
http://minilien.com/?HYbeJf2Zkb
Il faut essayer une autre solution, c'est de faire un diagnostic de
l'installation.
Encore un point visualiser l'observateur d'événements
/démarrer/exécuter/eventvwr.
Bonne journée.
Bon courage.

--

Cordialement.
Jacques
D.J.M.
Je viens d'éxécuter EVENTVWR qui me signale de nombreuses erreurs dans
"Applications" et "Système" ...
Que dois je faire maintenant ?

Merci encore D.K.

"J. K." a écrit dans le message de news:
uasFyTG$
Re,

[couic]

je n'ai pas déplacé le .pst mais j'ai lancé scanpst.exe qui a réparé
76 éléments.

Je me permets de faire remarquer que ce n'est pas vraiment une bonne
solution de laisser le .pst à cet endroit.

J'ai tout éteint puis rallumé le PC.
Le message "Le fichier DOSSIERS PERSONNELS n'a pas été correctement
fermé, ce fichier est en cours de vérification" apparaît toujours,
mais la vérification dure apparemment moins longtemps: 10 sec

Un petit progrès, mais ce n'est pas suffisant.
D'après des archives de Google il y aurait peut-être un autre problème :
http://minilien.com/?HYbeJf2Zkb
Il faut essayer une autre solution, c'est de faire un diagnostic de
l'installation.
Encore un point visualiser l'observateur d'événements
/démarrer/exécuter/eventvwr.
Bonne journée.
Bon courage.

--

Cordialement.
Jacques

J. K.
Re,
,

[couic]
Je viens d'éxécuter EVENTVWR qui me signale de nombreuses erreurs dans
"Applications" et "Système" ...
Que dois je faire maintenant ?

Il y a des erreurs "injustifiées" que l'on peut mettre de côté. Mais, il y
en a d'autres qui peuvent mettre sur une piste
Il faut cliquer sur l'onglet "aide sur le journal" ça dirige vers des pages
de dépannage.
Sinon il faut déposer ici des captures d'écran ou des copies des messages.
Il y a bien quelqu'un qui pourra adier.
--

Cordialement.
Jacques
Geo
Bonjour

Le message "Le fichier DOSSIERS PERSONNELS n'a pas été correctement fermé, ce fichier
est en cours de vérification" apparaît toujours, mais la vérification dure apparemment
moins longtemps: 10 sec seulement (contre 45 sec avant la manip) !
Le prb. est-il par là ?

Vous fermez vous-même Outlook avant d'arrêter l'ordinateur ?
Ou vous laissez Windows le fermer ?

PS pour les copies d'écran suggérées par J.K., vous les mettez sur
cjoint.com par exemple, pas sur le forum.

--
A+
D.J.M.
Voici le journal d'EVENTVWR pour ce qui est des rubriques "Application" et
"Système", je n'envoie que celles-ci, les autres étant vides:
http://cjoint.com/?inq34WNrkc
http://cjoint.com/?inq55XREXl
Si quelqu'un y voit clair dans ces messages d'erreurs et d'avertissements
...
D'autre part, pour GEO qui est intervenu dans ce fil (ce dont je le remercie
également), je précise que je ferme OUTLOOK avant d'arrêter W XP.
Merci encore pour votre aide

D.K.

"J. K." a écrit dans le message de news:
%23zqxaqI$
Re,
,

[couic]
Je viens d'éxécuter EVENTVWR qui me signale de nombreuses erreurs dans
"Applications" et "Système" ...
Que dois je faire maintenant ?

Il y a des erreurs "injustifiées" que l'on peut mettre de côté. Mais, il y
en a d'autres qui peuvent mettre sur une piste
Il faut cliquer sur l'onglet "aide sur le journal" ça dirige vers des
pages de dépannage.
Sinon il faut déposer ici des captures d'écran ou des copies des messages.
Il y a bien quelqu'un qui pourra adier.
--

Cordialement.
Jacques

1 2