demarrage PC

Le
Bernard SALIEN
Bonjour,
A chaud ou a froid il me faut presser plusieurs fois (8, 10 ou 12 fois) sur
le bouton power du pc.
Il démarre et s'arrête aussitôt. j'ai débranché les lecteurs CD, Le lecteur
disquette, 2 DD IDE et toujours pareil.
Il reste 2 DD SATA que je débranche (l'un ou l'autre) pour démarrer. Je les
rebranche rapidement pendant le POST.
la ça repart ensuite plus de problème jusqu'au prochain arrêt.
L'alim peut-elle être en cause ou carte mère?

Merci de me répondre
Pascal Hambourg
Le #24232811
Salut,

Bernard SALIEN a écrit :
[...]

Appel de courant excessif au démarrage qui fait écrouler les tensions.

la ça repart ensuite plus de problème jusqu'au prochain arrêt.
L'alim peut-elle être en cause ou carte mère?

Oui, l'une comme l'autre.