démarrage PC trop long

j'ai une carte mère Asrock 775i65G et au démarrage, il se passe plus de
30 secondes avant d'voir le bip de démarrage et ensuite le chargement de XP

je pense que cela doit venir du contrôle des différents périphériques mais
je ne trouve rien dans le bios qui permette de régler cela

à moins que cela ne soit pas cela

si quelqu'un a une idée ?

d'avance merci pour les réponses
Fabrice [MVP]
Le #1052104
"" news:47048a5a$0$27378$
Bonjour,
[...]

Mettez à jour le BIOS de votre carte mère.
SI cela continue encore, retirez tous les périphériques USB pour voir si
cela ne vient pas de l'un deux.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Azo3
Le #1052101
vois dans le bios si le contôle de la mémoire est activé...désactive-le
...ça va plus vite?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS