démarrage plus ou moins long de win xp SP3

Le
seb
Bonjour à tous!
Une petite question:
Voilà depuis quelques jours, mon ordi démarre de façon très aléatoire:
Parfois, après avoir sélectionné la session, l'écran reste figé avec l'image
de la session au milieu pendant de très longues secondes avec de bloquer
encore un peu sur le fond d'écran de la session et ensuite, les icones
s'affichent une par une etc
Et parfois, tout va bien et l'ordi démarre normalement et assez rapidement.

L'analyse de mon antivirus (kaspersky internet security 2009) n'affiche
aucune anomalie.

Une restauration n'a rien donné.

Merci de votre aide.

PS: (HP pavilion (portable), AMD sempron 3000+, 1 GO de ram).
Azo4
Le #18262331
je verrai plutôt justement...du côté de l'antivirus...ne clique pas trop tôt
sur l'ouverture de session pour voir...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"seb" news:
[...]

Le #18262681
RE,
En fait, j'ai dejà essayé et le démarrage est également très aléatoire!
quelqu'un aurait-il d'autres idées?

"Azo4" a écrit :

> [...]

> Une restauration n'a rien donné.
>
> Merci de votre aide.
>
> PS: (HP pavilion (portable), AMD sempron 3000+, 1 GO de ram).

Le #18263231
commence par décocher des lignes dans msconfig , onglet démarrage

...ou donne la liste ici...

--

"Azo4" a écrit :

> [...]

> Une restauration n'a rien donné.
>
> Merci de votre aide.
>
> PS: (HP pavilion (portable), AMD sempron 3000+, 1 GO de ram).

Le #18263951
IMJPMIG « C:WINDOWSimeimjp8_1IMJPMIG.EXE » /spoil /RemAdvDef
/Migration32 HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentversionRun

TINTSETP C:WINDOWSsystem 32IMETINTLGNTTINTSEPT.EXE /SYNC
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentversionRun

TINTSETP C:WINDOWSsystem 32IMETINTLGNTTINTSEPT.EXE /IMEName
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentversionRun

Atiptaxx « C:Program FilesATI Technologies ATI Control
Panelatiptaxx.exe »
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentversionRun

Cpqset C:Programm FilesHPQDefault Settingscpqset.exe

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentversionRun

SynTPLpr C:Program FilesSynapticsSynTPSynTPLpr.exe

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentversionRun

SynTPEnh C:Program FilesSynapticsSynTPSynTPEnh.exe

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentversionRun

EabServr C:Program FilesHPQ Quick Launch ButtonsEavservr.exe
/Start
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentversionRun

HP Wireless Assistant C:Program Fileshpq HP Wireless Assistant HP
Wireless Assistant.exe HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentversionRun

SynTPStart C:ProgramFilesSynapticsSynTPSynTPStart .exe

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentversionRun
Avp « C:Program FilesKaspersky LabKaspersky Inernet Sécurity
2009avp.exe »
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentversionRun

Opware32C:ProgramFilesScanSoftOmniPageSEopware32.exe

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentversionRun

CLIStart « C:program FilesATI
TechnologiesATI.CECore-StaticCLIStart.exe »MSRun
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentversionRun

Ctfmon C:WindowsSystem32cftmon.exe

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentversionRun

Msnmsgr « C:Program FilesWindows LiveMessengermsnmsgr.exe »
/background HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentversionRun

Wcescomm C:Program FilesMicrosoft ActiceSyncwcescomm.exe »

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentversionRun

Voilà pour ce qui est coché comme programmes se lançant au démarrage!

"Azo4" a écrit :

> [...]

"seb" news:
> RE,
> En fait, j'ai dejà essayé et le démarrage est également très aléatoire!

Le #18264641
décoche le "quick launch buttons" (tu pourras toujours recocher)

mais vois aussi les options de kaspersky...

--

"Azo4" a écrit :

> [...]

"seb" news:
> RE,
> En fait, j'ai dejà essayé et le démarrage est également très aléatoire!

Le #18268141
RE,
Qu'entends-tu par les options kaspersky? Car je ne les ai pas modifiées et
avant ça fonctionnait bien.