Un démarrage qui m'inquiète...

Le
syl_vain
Cela m'était déjà arrivé il y a environ 2 mois, et vient de se produire
à nouveau: au démarrage de mon MacBook, au lieu d'avoir comme
d'habitude un logo représentant une pomme, j'en ai un autre qui
ressemble au panneau "Stationnement interdit", et sans que cela
évolue.

Les deux fois, j'ai éteint le MacBook avec un appui prolongé sur
son bouton "Marche", puis il a bien voulu redémarrer correctement
avec un nouvel appui sur ce bouton.

Est-ce le signe de quelque-chose de précis, qui pourrait deveir
plus grave, et auquel je pourrais remédier préventivement?

--
Sylvain Bouju
nathalie_n
Est-ce le signe de quelque-chose de précis, qui pourrait deveir
plus grave, et auquel je pourrais remédier préventivement?

Il ne trouve pas le système, ce qui peut indiquer la mort prochaine du
disque dur.

--
nathalie
syl_vain
Il ne trouve pas le système, ce qui peut indiquer la mort prochaine du
disque dur.

OK, merci Nathalie, je fais donc faire des clones plus souvent...!

Aucun rapport possible avec mon Firefox 3 qui plante sans arrêt
et même depuis qu'il est moins beta, je suppose?

--
Sylvain Bouju
--
Sylvain Bouju a écrit :

Aucun rapport possible avec mon Firefox 3 qui plante sans arrêt
et même depuis qu'il est moins beta, je suppose?

Si le DD est malade, tu peux avoir perdu des fichiers.

Pour Firefox : créer un nouveau profil et utiliser celui-là.
Tout devrait alors tomber en marche.

Dans le terminal :
/Applications/Firefox.app/Contents/MacOS/firefox -ProfileManager

Avant de relancer Fx passer voir cette page :
et appliquer ce qu'il y est dit

--
sm
sebastienmarty
> Il ne trouve pas le système, ce qui peut indiquer la mort prochaine du
> disque dur.

OK, merci Nathalie, je fais donc faire des clones plus souvent...!

Tu ferais bien surtout de remplacer ton DD au plus vite.

--
[SbM]
syl_vain
[...]

OK, merci; déjà, je sais que je ne suis pas le seul avoir un Firefox
qui plante.

Bon, j'ai visité un peu les liens, et finalement, je vais redonner une
chance à Safari, des fois que dans un futur proche une application
pour les nuls genre "Firefox Cleaner" fasse son apparition, ou que
le programme devienne lui-même auto-nettoyant.

--
Sylvain Bouju
--

Oui, bien sûr...

Quel serait le bon rapport qualité prix du moment, sachant que
j'ai déjà changé celui d'origine devenu trop petit pour un 250 GB
(un SAMSUNG HM250JI, donc, pub gratuite!) il y a juste quelques mois?

--
Sylvain Bouju
--
(Sylvain Bouju) écrivait (wrote):
SAM
[...]

Moi, c'est pareil : j'ai acheté une voiture il y a trois mois mais le
cendrier est plein et l'ordinateur de bord ne le vide pas
automatiquement. J'ai donc repris mon ancien véhicule en attendant que
mon garagiste fasse son boulot !

--
Paul Gaborit -
sebastienmarty
> [...]

j'ai déjà changé celui d'origine devenu trop petit pour un 250 GB
(un SAMSUNG HM250JI, donc, pub gratuite!) il y a juste quelques mois?

Pour ma part, j'ai mis un Hitachi 7K200 (200 Go, 7200 tr/mn) dans mon
Mini, j'en suis très content.

--
[SbM]
syl_vain
[...]

Ah non, ça, je le fait moi-même: pas tant parce que je ne fume pas,
mais parce c'est possible sans soulever le capot;-)

--
Sylvain Bouju