Démarrage de la radio de Télérama sur Paris 1062 kHz

Thierry VIGNAUD
C'est hier après-midi, 29 octobre que les premiers signaux de la radio de
Télérama ont débuté sur 1062 kHz. Le site est la tour hertzienne de Meudon.

Le programme-boucle diffusé est identifié "la bande son Télérama".

Décidément les vendredis sont des jours très prisés pour le démarrage des
radios ondes moyennes sur l'Ile de France.

La Radio de la Mer n'a plus que jusqu'à demain, 31 octobre pour mettre en
service son émetteur parisien sur 1080 kHz, à moins que le CSA ne décide un
troisième report :-)

Thierry VIGNAUD - thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

Francis
> Le programme-boucle diffusé est identifié "la bande son Télérama".

Le site web de Telerama n'en dit pas un mot.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que sera le format de cette radio ?
Vincent Delerm à toutes les sauces ? ;-)

Francis
Thierry VIGNAUD
On Sat, 30 Oct 2004 19:15:06 +0200, "Francis" wrote:

[...]

La radio est autorisée sous le nom RLT (Radio Livres Télérama) et ça devait
être des lectures de livres à l'antenne. Mais il est vrai que Télérama ayant
été rachetée au moment de la procédure de la délivrance des autorisations,
elle est toujours restée très discrète sur la finalité de son projet, y
compris au sein de l'hebdomadaire. De mémoire il a dû y avoir 2 citations sur
ce projet et curieusement aucun mot sur le démarrage dans le dernier numéro.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
patrick.vantroeyen
message de news:
wrote:

[...]

???comme quoi le CSA ne maitrise pas ses fréquences ni ses projets...???
Thierry VIGNAUD
On Mon, 1 Nov 2004 20:41:05 +0100, "patrick.vantroeyen"
wrote:

???comme quoi le CSA ne maitrise pas ses fréquences ni ses projets...???

Disons que le CSA a délivré à Télérama une fréquence qui jusqu'à présent et
après un 2ème report devait démarrer au plus tard le 31 octobre. Elle a
démarré sur la fréquence autorisée le 29.

Si ce n'est sa discrétion sur le projet et son contenu je pense que pour
l'instant on ne peut rien lui reprocher.

Par contre la dernière radio qui elle n'a pas démarré, La Radio de la Mer est
depuis minuit hors du délai limité reporté 2 fois par le CSA, à moins que le
Conseil ne décide d'un 3ème report ?

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Denis
Rappelez-vous, Thierry VIGNAUD nous
déclarait y'a pas longtemps :

à moins que le Conseil ne décide d'un 3ème report ?

Cela risquerait de provoquer un gros scandale émanant des candidats non
retenus.

--
Denis.
Thierry VIGNAUD
On Tue, 2 Nov 2004 01:01:12 +0100, "Denis"
wrote:

[...]

Je ne pense pas, déjà qu'il y a eu 2 reports on en est plus à un près
:-)

Et d'après des sources, disons bien informées, il semblerait qu'elle
démarrerait prochainement.

Par contre je ne suis pas sûr que le CSA soit en bonne posture si une
station faisait un recours auprès du Conseil d'Etat, car vis à vis de
cette date de démarrage le CSA s'autorise toute latitude en
mentionnant dans les autorisations "peuvent" donc ce n'est pas une
obligation être caduques.

On a donc une clause qui représente le "choix du prince" donc le CSA
peut très bien rendre caduque si une station démarre avec 24 h de
retard ou dans notre cas des OM prononcer deux prolongations
repoussant les dates limites de 9 mois. Personnellement je pense qu'il
y a un principe d'égalité entre les radios qui n'est pas respecté à ce
niveau.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Thierry VIGNAUD
wrote:

Cela risquerait de provoquer un gros scandale émanant des candidats non
retenus.

Je ne pense pas, il y a eu 2 reports on en est plus à un près -:) et
personne ne semble s'être plaint parmi les recalées parisiennes.

Et d'après des sources, disons bien informées, il semblerait qu'elle
apparaisse sur les ondes très prochainement.

Par contre je ne suis pas sûr que le CSA soit en bonne posture si une
station faisait un recours auprès du Conseil d'Etat, car vis à vis de
cette date de démarrage le Conseil s'autorise toute latitude en
mentionnant dans les autorisations qu'elles "peuvent être caduques"
donc ce n'est pas une obligation.

On a une clause qui représente le "choix du prince" donc le CSA
peut très bien rendre caduque l'autorisation d'une station qui
démarrerait avec 24 h de retard ou dans notre cas des OM prononcer
[...]

Serge Surpin Satellite
franchement qui écoute les radios am aujourd'hui ?
tant que l'on reste en analogique, c'est aujourd'hui inécoutable car on a
pris l'habitude du son fm

--
s.
wrote:

> [...]

Personnellement je pense qu'il y a un principe d'égalité entre les
radios qui n'est pas respecté à ce niveau.

Thierry VIGNAUD
On Tue, 2 Nov 2004 11:48:58 +0100, "Serge Surpin Satellite"
wrote:

franchement qui écoute les radios am aujourd'hui ?
tant que l'on reste en analogique, c'est aujourd'hui inécoutable car on a
pris l'habitude du son fm

Le tout est de savoir si l'on écoute une radio pour son contenu ou
pour son mode de transmission !

Personnellement pour moi c'est le contenu qui compte et je suis bien
content d'avoir France Info en OM dans les zones non couvertes par la
FM. Mais je ne suis pas "maso" non plus au point d'écouter une station
en AM si elle peut être correctement reçue dans la zone concernée en
FM.

Entre une France Info en AM mono et une NRJ en FM stéréo mon choix va
à la première, c'est une question de goût personnel au niveau du
contenu.

Donc pour revenir à nos radios parisiennes OM elles ne sont pas
diffusées sur la FM donc c'est le seul moyen de les écouter.
Maintenant à elles d'avoir un programme attrayant par rapport à
l'ensemble de l'offre radiophonique parisien.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Yves BERNASCONI
Bonjour.

franchement qui écoute les radios am aujourd'hui ?
tant que l'on reste en analogique, c'est aujourd'hui inécoutable car on a
pris l'habitude du son fm

On a pris l'habitude d'un bon son FM aujourd'hui disparu....

Entre un son Skyrock, RFM ou autre bouillie de ce style, mon choix est
fait.

Cordialement.

Yves.
1 2