Démarrage ralenti

Jean_
Bonjour,

Le démarrage de Win XP SP2 est très lent.
Dans l'observateur d'évènements, j'ai l'erreur suivante :
http://cjoint.com/?bFhPexbR1D
Le PC n'est pas relié au net et il sembe tenter d'y accéder.
Comment l'empêcher de faire cette tentative ?
Merci et bon dimanche

Eric Giffard
"Jean_" <jeanfra2+ a écrit dans le message de news:
4b6526da$0$23877$
[...]

Bonjour
A priori, il s'agit des mises à jour automatique.
Si tu vex les désactiver :
Clic-droit Propriétés sur l'icône Poste de travail, Onglet Mise à jour
automatique.
Vérifier aussi ce qui se lance au démarrage avec Msconfig.

A bientôt
Eric Giffard

MCSE et MCT Windows 2000/2003/XP

Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe
Jean_
Il se trouve que Eric Giffard a formulé :
[...]

Si tu veux les désactiver :

Merci pour la réponse, mais je m'interroge :

Clic-droit Propriétés sur l'icône Poste de travail, Onglet Mise à jour
automatique.

Ici, elle n'est pas activée

Vérifier aussi ce qui se lance au démarrage avec Msconfig.

Et là, elle est active !?!?!?

voir ici : http://cjoint.com/?bFiQkpcMs6
Eric Giffard
Voir avec gougoule en tapant
crypt32 event id 8
on trouve :
http://support.microsoft.com/kb/317541
et bien d'autres liens.
Ce n'est pas une erreur de maj automatique mais une erreur liée à la
récupération de certificats.
Voir aussi avec l'antivirus...
Bon courage

"Jean_" <jeanfra2+ a écrit dans le message de news:
4b6534a0$0$10108$
[...]

testeur
Dans le deuxième panneau, c'est le service qui gère les mises à jours automatiques. Il peut être
actif tout le temps, même si on lui a donné en paramètre (1er panneau) de ne pas faire les mises à
jour.

Il faut regarder dans MSCONFIG l'ensemble des taches qui sont lancées au démarrage, et désactiver
celles qui ne sont pas essentielles.
Voir au démarrage également avec le gestionnaire des taches quelle est celle qui consomme les
ressources.
Souvent la lenteur au démarrage est due aux mises à jour des Antivirus.

Olivier
Jean_
Après mûre réflexion, Eric Giffard a écrit :
crypt32 event id 8
on trouve :
http://support.microsoft.com/kb/317541
et bien d'autres liens.

Merci, problème résolu avec l'explication de Microsoft.