Demarrage et reparation impossible suite installation correctif

Le
g.costa
Bonjour,

Hier soir Windows Vista Home premium m'informe qu'une solution à l'un
des problèmes que j'aurais signalé existe et me propose de
l'installer Il me semble qu'il s'agit d'une mise à jour concernant
l'alimentation ou la gestion des bateries (portable Fujistsu Amilo
1526i si ça peut aider).

L'installation se passe sans problème apparent, mais au moment
d'éteindre, cela dure plus de deux heures, entre configuration puis
extinction que j'ai finalement interrompue brutalement.

Depuis démarrage impossible, quelque soit l'option choisie : en mode
sans échec, le PC bloque après avoir chargé une partie des pilotes,
dans les autres modes, les petites barres défilent sans arrêt des
dizaines de minutes durant.

J'ai tenté les options de réparation disponibles à partir du DVD
d'install, sans aucun succès.

Avant de me lancer dans une réinstallation, je préfèrerais troucer une
solution plus douce, sachant que le PC démarre correctement sous XP
(en dual boot) et que j'ai accès à une deuxième PC sous Vista s'il
était possible de copier certains fichiers de l'un à l'autre.

Y a-t'il un moyen de remettre les choses en ordre ? Dans V:Windows,
plus de 500 fichiers ont été modifiés depuis hier :-( donc pas simple
de faire les corrections à la main. Peut-on récupérer les points de
restauration autrement qu'une fois le système lancé ? À pertir du DVD
d'install aucun point de restauration n'est trouvé.

Merci d'avance à qui pourra m'aider un tant soit peu.
--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés

Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
17, grande rue, BP 20023 91311 Montlhéry cedex
T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64
g.costa
Le #127815
En mode sans échec, le dernier pilote correctement chargé est : crcdisk.sys

Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
17, grande rue, BP 20023 91311 Montlhéry cedex
T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64
Myself
Le #127693
Même problème et même constat => réinstallation complète
Mise à jour à éviter donc.....
Merci Monsieur Crosoft

[...]

Gilles COSTA
Le #127574
"Myself"
[...]

Finalement résolu comme suit, pour utilisateurs avertis...

Rechercher les fichiers .sys qui composent cette mise à jour KB941649
sur le site de MicroSoft, imprimer la liste...

Démarrage depuis le DVD, annulation de la réparation qui ne donne
aucun résultat, lancer l'invite de commande.

Se placer sur le disque qui contient Windows et dans le répertoire
Windowssystem32 :

c:
cd windowssystem32

Rechercher les fichiers .sys qui composent la mise à jour, ils se
trouvent quelque part dans DriverStoreFileRepository :

attrib acpi.sys /s

copier tous les pilotes qui se trouvent dans le dossier trouvé :

copy DriverStoreFileRepositoryacpi.inf.....*.sys Drivers

(indiquer le chemin exact trouvé -- la touche tab complète le nom...)

Confirmer le remplacement des fichiers et noter les fichiers remplacés
(il y en a plusieurs à chaque fois). Passer à la suite. etc.

Fermer l'invite de commande et redémarrer.

Quand l'écran texte de démarrage s'affiche appuyer sur la touche F8 et
choisir la « dernière bonne configuration connue ».

Priez qui vous voulez sauf Billou, après une courte phase
d'installation de mise à jour qui m'a fait craindre un Nième ratage
tout semble rentré dans l'ordre. J'ai tout de suite créé un point de
restauration (je reste étonné qu'il n'y en ait eu aucun).

Pour l'instant tout fonctionne, j'hésite à redémarrer la machine ;-)
Bilan 24 heures de perdues.

Bon courage à ceux qui ont eu le même problème