Démarrage sélectif

18 réponses
Lapache
Bonjour,
J'aimerai savoir qu'est-ce qui est absolument nécessaire au démarrage et
quels sont les programmes dont je peux me passer pour accélerer un peu le
démarrage.
Merci d'avance.

10 réponses

1 2
Azo4
si tu nous donnais ici la liste....pour notre boule de cristal...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Lapache" a écrit dans le message de
news:47667f00$0$873$
Bonjour,
J'aimerai savoir qu'est-ce qui est absolument nécessaire au démarrage et
quels sont les programmes dont je peux me passer pour accélerer un peu le
démarrage.
Merci d'avance.

Lapache
Azo,
Je vais te demander un petit service :
J'ai fait deux copies d'écran de tout ce qu'il y a dans le menu démarrer et
je pensais trouver un petit programme " ci-joint " pour joindre ces copies.
Je ne sais plus où le trouver.
Peux tu m'aider ?
Je suis désolé !
"Azo4" a écrit dans le message de news:

si tu nous donnais ici la liste....pour notre boule de cristal...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Lapache" a écrit dans le message de
news:47667f00$0$873$
> Bonjour,
> J'aimerai savoir qu'est-ce qui est absolument nécessaire au démarrage et
> quels sont les programmes dont je peux me passer pour accélerer un peu

le
> démarrage.
> Merci d'avance.
>

Denis Beauregard
Le Mon, 17 Dec 2007 14:51:04 +0100, "Lapache"
écrivait dans microsoft.public.fr.windows98:

Bonjour,
J'aimerai savoir qu'est-ce qui est absolument nécessaire au démarrage et
quels sont les programmes dont je peux me passer pour accélerer un peu le
démarrage.

Réponse rapide : rien n'est nécessaire. Si on omet quelque chose,
on aurait seulement par exemple un périphérique non reconnu, mais
le système en soi sera fonctionnel.

Si je regarde mes propres fichiers:

autoexec.bat

mode con codepage prepare=((850) C:WINDOWSCOMMANDega.cpi)
mode con codepage select…0

config.sys

device=C:WINDOWSCOMMANDdisplay.sys con=(ega,,1)
Country2,850,C:WINDOWSCOMMANDcountry.sys

(sans effet si on n'est pas en mode DOS)

Denis

--
0 Denis Beauregard -
// Les Français d'Amérique du Nord - www.francogene.com/genealogie--quebec/
| French in North America before 1722 - www.francogene.com/quebec--genealogy/
/ | Maintenant sur cédérom, début à 1770 (Version 2008)
oo oo Now on CD-ROM, beginnings to 1770 (2008 Release)
Denis Beauregard
Le Mon, 17 Dec 2007 17:36:21 +0100, "Lapache"
écrivait dans microsoft.public.fr.windows98:

Azo,
Je vais te demander un petit service :
J'ai fait deux copies d'écran de tout ce qu'il y a dans le menu démarrer et
je pensais trouver un petit programme " ci-joint " pour joindre ces copies.

Jamais de fichier joint dans les forums.

Utilise par exemple www.cjoint.com à la place.

Denis

--
0 Denis Beauregard -
// Les Français d'Amérique du Nord - www.francogene.com/genealogie--quebec/
| French in North America before 1722 - www.francogene.com/quebec--genealogy/
/ | Maintenant sur cédérom, début à 1770 (Version 2008)
oo oo Now on CD-ROM, beginnings to 1770 (2008 Release)
Lapache
Voici la page 2 . Je reviens pour la page 1
http://cjoint.com/data/mrrPIFdzGG.htm
"Azo4" a écrit dans le message de news:

si tu nous donnais ici la liste....pour notre boule de cristal...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Lapache" a écrit dans le message de
news:47667f00$0$873$
> Bonjour,
> J'aimerai savoir qu'est-ce qui est absolument nécessaire au démarrage et
> quels sont les programmes dont je peux me passer pour accélerer un peu

le
> démarrage.
> Merci d'avance.
>

Lapache
Et voilà la première page . Désolé pour la fausse manip !

http://cjoint.com/?mrrUvv7FWw
"Denis Beauregard" a écrit dans le message de news:

Le Mon, 17 Dec 2007 14:51:04 +0100, "Lapache"
écrivait dans microsoft.public.fr.windows98:

>Bonjour,
>J'aimerai savoir qu'est-ce qui est absolument nécessaire au démarrage et
>quels sont les programmes dont je peux me passer pour accélerer un peu le
>démarrage.

Réponse rapide : rien n'est nécessaire. Si on omet quelque chose,
on aurait seulement par exemple un périphérique non reconnu, mais
le système en soi sera fonctionnel.

Si je regarde mes propres fichiers:

autoexec.bat

mode con codepage prepare=((850) C:WINDOWSCOMMANDega.cpi)
mode con codepage select…0

config.sys

device=C:WINDOWSCOMMANDdisplay.sys con=(ega,,1)
Country2,850,C:WINDOWSCOMMANDcountry.sys

(sans effet si on n'est pas en mode DOS)

Denis

--
0 Denis Beauregard -
// Les Français d'Amérique du Nord -

www.francogene.com/genealogie--quebec/
| French in North America before 1722 -

www.francogene.com/quebec--genealogy/
/ | Maintenant sur cédérom, début à 1770 (Version 2008)
oo oo Now on CD-ROM, beginnings to 1770 (2008 Release)

Heffgé
Bonjour,

"Lapache" a écrit dans le message de news:
47667f00$0$873$
Bonjour,
J'aimerai savoir qu'est-ce qui est absolument nécessaire au démarrage et

quels sont les programmes dont je peux me passer pour accélerer un peu le
démarrage.
Merci d'avance.

La réponse est simple, aucun des programmes figurant dans la liste de ceux
qui sont lancés automatiquement au démarrage n'est nécessaire au
fonctionnement de Windows, ce serait même plutôt le contraire. Ce n'est
qu'aux yeux de l'utilisateur qu'ils peuvent présenter un caractère
indispensable, sachant que c'est au détriment du temps de démarrage et des
performances.

Dans l'ordre des priorités :
scanregistry : pour avoir une sauvegarde quotidienne du registre ;
antivirus : le meilleur antivrus reste celui qui est assis devant l'écran et
dans le cas où l'on veut absolument en avoir un, la mise à jour automatique
est un luxe qui se paye cher ;
parefeu : en cas d'utilisation d'un routeur qui dispose d'un parefeu autant
éviter les doublons ;
systray : on n'est pas obligé d'avoir l'icône du volume dans la zone de
notification ;
stilimage : pour un scanner dont on ne se sert qu'à chaque mort de pape,
autant combiner son lancement avec celui du logiciel du scanner à l'aide
d'un bête fichier bat ou vbs ;
les KBxxxx : Windows marche très bien sans ces correctifs de sécurité que
Microsoft n'a pas su placer là où ils auraient dû l'être ;
etc...

Heffgé
Denis Beauregard
Le Mon, 17 Dec 2007 17:47:00 +0100, "Lapache"
écrivait dans microsoft.public.fr.windows98:

Et voilà la première page . Désolé pour la fausse manip !

Que d'éléments inutiles et qui surchargent inutilement la mémoire
et les ressources.

Moi j'enleverais presque tout.

Peut-être garder les ATI s'il y a une gestion utile de l'écran ?

Je viens de regarder ce que j'ai : rien n'est coché...

En fait, c'est mieux de le garder vide parce que
1- cela réduit le gaspillage des ressources
2- cela permet de détecter les anomalies comme pourrait l'être
un virus

Denis

--
0 Denis Beauregard -
// Les Français d'Amérique du Nord - www.francogene.com/genealogie--quebec/
| French in North America before 1722 - www.francogene.com/quebec--genealogy/
/ | Maintenant sur cédérom, début à 1770 (Version 2008)
oo oo Now on CD-ROM, beginnings to 1770 (2008 Release)
Droger Jean-Paul
Denis Beauregard a formulé la demande :
Le Mon, 17 Dec 2007 17:47:00 +0100, "Lapache"
écrivait dans microsoft.public.fr.windows98:

Et voilà la première page . Désolé pour la fausse manip !

Que d'éléments inutiles et qui surchargent inutilement la mémoire
et les ressources.

Moi j'enleverais presque tout.

Peut-être garder les ATI s'il y a une gestion utile de l'écran ?

Je viens de regarder ce que j'ai : rien n'est coché...

En fait, c'est mieux de le garder vide parce que
1- cela réduit le gaspillage des ressources
2- cela permet de détecter les anomalies comme pourrait l'être
un virus

Denis

dans ce que je garde, c'est avast, donc toutes les entrées avec ash ...
comme référence!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Azo4
d'abord les trois lignes concernant office...inutiles
la ligne realsched plus nuisible qu'utile

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Lapache" a écrit dans le message de
news:4766a72c$0$863$
Voici la page 2 . Je reviens pour la page 1
http://cjoint.com/data/mrrPIFdzGG.htm
"Azo4" a écrit dans le message de news:

si tu nous donnais ici la liste....pour notre boule de cristal...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Lapache" a écrit dans le message de
news:47667f00$0$873$
> Bonjour,
> J'aimerai savoir qu'est-ce qui est absolument nécessaire au démarrage
> et
> quels sont les programmes dont je peux me passer pour accélerer un peu

le
> démarrage.
> Merci d'avance.
>

1 2