Démarrage sous XP impossible

2 réponses
C.V.B.M.
Bonjour à tous.

Sur mon portable Compaq Présario équipé avec XP, je ne peux plus démarrer. A
l'allumage, le logo XP s'affiche, la barre du bas bouge et quelques secondes
après, il reboot etc...

J'ai essayé de réinstaller avec le CD d'origine mais le lecteur CD ne
fonctionne pas bien que dans le setup il soit en 1ère position.
J'ai fait un test avec une disquette de démarrage sous XP et un autre sous
Win98, le disque dur est introuvable de même que le lecteur de CD.
Si vous avez une idée, je vous écoute avec attention.
Merci d'avance.
Gérard.

2 réponses

William Marie
"C.V.B.M." a écrit dans le message de news:
43cf6ccd$0$25654$
Bonjour à tous.

Sur mon portable Compaq Présario équipé avec XP, je ne peux plus
démarrer. A l'allumage, le logo XP s'affiche, la barre du bas bouge
et quelques secondes après, il reboot etc...

J'ai essayé de réinstaller avec le CD d'origine mais le lecteur CD
ne fonctionne pas bien que dans le setup il soit en 1ère position.
J'ai fait un test avec une disquette de démarrage sous XP et un
autre sous Win98, le disque dur est introuvable de même que le
lecteur de CD.
Si vous avez une idée, je vous écoute avec attention.
Merci d'avance.
Gérard.
Hé bé ! Ca ne s'appellerait pas, tout simplement, un appareil en

panne ? La pile qui sauvegarde le CMOS (je présume qu'il y en a aussi
sur les portables) elle crache bien toujours ses 3 V ?
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================

C.V.B.M.
Merci du conseil, je vais ouvrir, je n'y avais pas pensé. Je vous donnerai
le résultat, ça peut en intéresser d'autres.
Gérard.

"William Marie" a écrit dans le message de news:
43cf7e5d$0$3917$

"C.V.B.M." a écrit dans le message de news:
43cf6ccd$0$25654$
Bonjour à tous.

Sur mon portable Compaq Présario équipé avec XP, je ne peux plus
démarrer. A l'allumage, le logo XP s'affiche, la barre du bas bouge et
quelques secondes après, il reboot etc...

J'ai essayé de réinstaller avec le CD d'origine mais le lecteur CD ne
fonctionne pas bien que dans le setup il soit en 1ère position.
J'ai fait un test avec une disquette de démarrage sous XP et un autre
sous Win98, le disque dur est introuvable de même que le lecteur de CD.
Si vous avez une idée, je vous écoute avec attention.
Merci d'avance.
Gérard.
Hé bé ! Ca ne s'appellerait pas, tout simplement, un appareil en panne ?

La pile qui sauvegarde le CMOS (je présume qu'il y en a aussi sur les
portables) elle crache bien toujours ses 3 V ?
--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
========================================================== >