Demarrage sur cle USB ?

patrick.1200RTcazaux
Bpnjour,

Je viens de faire l'acquistion d'une clé USB 8 Go. Est-il possible d'y
installer un système tel que Leopard et de pouvoir booter dessus ?

Merci d'avance.

--
Tardigradus

archibald
On 1 juin, 15:30, (Tardigradus)
wrote:
Je viens de faire l'acquistion d'une clé USB 8 Go. Est-il possible d'y
installer un système tel que Leopard et de pouvoir booter dessus ?

Bonjour,
Il semblerait (manque la référence) que l'on puisse démarrer à parti r
d'un disque USB seulement sous architecture Intel et dans la mesure où
il a été initialisé avec une table de partition Guid.
Cordialement
a.c

blanc
archibald wrote:

Il semblerait (manque la référence) que l'on puisse démarrer à partir
d'un disque USB seulement sous architecture Intel et dans la mesure où
il a été initialisé avec une table de partition Guid.

Voici ce que j'ai trouvé :
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum6474>
<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum03609>
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

patrick.1200RTcazaux
JiPaul wrote:

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum6474>

Ça date de 23004. Est-ce toujours d'actualité, c'est la question.

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum03609>

Donc si je comprends bien il faut que je partitionne ma clé en GUID. Je
peux faire plusieurs partitions et en garder une en FAT, je suppose ?

--
Tardigradus

Jean-Noel Chavannes
Le 04.06.2008 09:03, l'estimable internaute, *Tardigradus*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum6474>

Ça date de 23004. Est-ce toujours d'actualité, c'est la question.

:-)

À+,
--
Jean-Noël

Thierry B.
--{ Tardigradus a plopé ceci: }--

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum6474>

Ça date de 23004. Est-ce toujours d'actualité, c'est la question.

Voyons, tout le monde sait que Steve Jobs voit loin dans le futur.

--
Imaginez votre dilemne si en regardant 2 jolies capture d'écran on vous
disait : Alors, "XP vs VISTA", que choisissez vous ?

patrick.1200RTcazaux
Jean-Noel Chavannes wrote:

Ça date de 23004. Est-ce toujours d'actualité, c'est la question.

:-)

Ben quoi, Apple est toujours en avance, non ?
--
Tardigradus

archibald
On 4 juin, 09:03, (Tardigradus)
wrote:
Donc si je comprends bien il faut que je partitionne ma clé en GUID. Je
peux faire plusieurs partitions et en garder une en FAT, je suppose ?

Attention, il y a confuse ;-)
Il s'agit de schéma de partition :
Utilitaire de Disque->partitionner->Option
3 choix :
• Tableau de partition GUID ;
• Carte de partition Apple ;
• Enregistrement de démarrage principal.

La partition de boot doit être formatée en HFS+ (J)
Il ne devrait pas rester beaucoup de place pour d'autres partitions.

Cordialement
a.c
—
Firefox | le jour du grand téléchargement
http://www.spreadfirefox.com/fr/worldrecord

patrick.1200RTcazaux
archibald wrote:

Il ne devrait pas rester beaucoup de place pour d'autres partitions.

Ça prend combien de place, un système pouvant démarrer un quelconque Mac
récent ? 8 Go c'est juste ? J'arrive pas à évaluer, avec les trucs
cachés et tout ça...

--
Tardigradus

Gerald
Tardigradus wrote:

Ça prend combien de place, un système pouvant démarrer un quelconque Mac
récent ? 8 Go c'est juste ? J'arrive pas à évaluer, avec les trucs
cachés et tout ça...

Une référence possible : les DVD d'installation et de réparation du
système livrés avec les macs. Ils sont bien bootables et peuvent lancer
diverses applis, entre autres Utilitaire de disque. Sont-ils simple ou
double couche ? Quid de leur système (clonable ?).

--
Gérald