démarrage très lent de l'ordinateur

5 réponses
pcagalere
j'ai eu un virus sur l'ordinateur.Je m'en szuis apecu suite à des démarrages
lents et de plus en plus longs. J'ai nettoyé et annulé le virus.
Depuis le démarrage est tjrs très lent :
lenteur avant le démrrage de WINDOWS
Lenteur lors du démarrage de WINDOWS
J'ai vérifié à nouveau l'absence de virus et spyware. j'ai faiit ts les cas
de figure de l'aide en ligne lié au pb de démarrage : rein trouvé, aucune
anomalie
J'ai restauré mon système. Rien de neuf .
Toujours le même problème
Pouvez vous m'aider svp?

5 réponses

Pat
"pcagalere" a écrit dans le
message de news:
J'ai eu un virus sur l'ordinateur.Je m'en szuis apecu suite à des
démarrages lents et de plus en plus longs. J'ai nettoyé et annulé le
virus. Depuis le démarrage est tjrs très lent :
Lenteur avant le démrrage de WINDOWS
Lenteur lors du démarrage de WINDOWS
J'ai vérifié à nouveau l'absence de virus et spyware. j'ai fait ts
les cas de figure de l'aide en ligne lié au pb de démarrage : rein
trouvé, aucune anomalie.

Lance l'utilitaire de configuration de Windows msconfig comme ceci :
- "démarrer" => "Exécuter..." avec msconfig
- En tout premier lieu sélectionnes le "Démarrage ne mode diagnostic" à
l'onglet "Général" puis redémarre ton PC. Si les lenteurs
disparaissent, on peut en déduire que le système n'est pas vraiment
touché. Alors, résultat ?
- Ensuite vérifie les 2 onglets "Démarrage" et "Services". En effet,
c'est une façon simple de repérer un processus lancé avec Windows.
Certains non MS sont clairement identifiables car associés à des
utilitaires/programmes bien définis. Alors, verdict ?

J'ai restauré mon système. Rien de neuf.
Toujours le même problème.

Que veux tu dires par "restauré mon système" ? Tu parles d'une
restauration avec l'utilitaire de restauration en utilisant un point
enregistrer à une date ultérieure ou, plus important, une réparation de
Windows à partir du CD original d'XP ? En effet, il est tout à fait
possible que des points de restaurations antérieurs soit infectés ! De
toutes façon, à ce niveau je te conseille de désactiver cette
fonctionnalité momentanément :
Clic droit sur le "Poste de travail" => "Propriétés" => onglet
"Restauration du système".

@+ :-)

--
Pat

milsabords
pcagalere wrote:
j'ai eu un virus sur l'ordinateur.Je m'en szuis apecu suite à des
démarrages lents et de plus en plus longs. J'ai nettoyé et annulé le
virus.
Depuis le démarrage est tjrs très lent :
lenteur avant le démrrage de WINDOWS
Lenteur lors du démarrage de WINDOWS
J'ai vérifié à nouveau l'absence de virus et spyware. j'ai faiit ts
les cas de figure de l'aide en ligne lié au pb de démarrage : rein
trouvé, aucune anomalie
J'ai restauré mon système. Rien de neuf .
Toujours le même problème
Pouvez vous m'aider svp?

Dans le gestionnaire de périphériques, vérifie que tes canaux IDE ne sont
pas en mode PIO.

pcagalere

pcagalere wrote:
j'ai eu un virus sur l'ordinateur.Je m'en szuis apecu suite à des
démarrages lents et de plus en plus longs. J'ai nettoyé et annulé le
virus.
Depuis le démarrage est tjrs très lent :
lenteur avant le démrrage de WINDOWS
Lenteur lors du démarrage de WINDOWS
J'ai vérifié à nouveau l'absence de virus et spyware. j'ai faiit ts
les cas de figure de l'aide en ligne lié au pb de démarrage : rein
trouvé, aucune anomalie
J'ai restauré mon système. Rien de neuf .
Toujours le même problème
Pouvez vous m'aider svp?

Dans le gestionnaire de périphériques, vérifie que tes canaux IDE ne sont
pas en mode PIO.

DESOLE MAIS merci de me dire comment je peux trouver cette information de mode pio
remerciments

pcagalere

"pcagalere" a écrit dans le
message de news:
J'ai eu un virus sur l'ordinateur.Je m'en szuis apecu suite à des
démarrages lents et de plus en plus longs. J'ai nettoyé et annulé le
virus. Depuis le démarrage est tjrs très lent :
Lenteur avant le démrrage de WINDOWS
Lenteur lors du démarrage de WINDOWS
J'ai vérifié à nouveau l'absence de virus et spyware. j'ai fait ts
les cas de figure de l'aide en ligne lié au pb de démarrage : rein
trouvé, aucune anomalie.

Lance l'utilitaire de configuration de Windows msconfig comme ceci :
- "démarrer" => "Exécuter..." avec msconfig
- En tout premier lieu sélectionnes le "Démarrage ne mode diagnostic" à
l'onglet "Général" puis redémarre ton PC. Si les lenteurs
disparaissent, on peut en déduire que le système n'est pas vraiment
touché. Alors, résultat ?
- Ensuite vérifie les 2 onglets "Démarrage" et "Services". En effet,
c'est une façon simple de repérer un processus lancé avec Windows.
Certains non MS sont clairement identifiables car associés à des
utilitaires/programmes bien définis. Alors, verdict ?

---------------- REPONSE
DEJA FAIT
aucune amélioration

J'ai restauré mon système. Rien de neuf.
Toujours le même problème.

Que veux tu dires par "restauré mon système" ? Tu parles d'une
restauration avec l'utilitaire de restauration en utilisant un point
enregistrer à une date ultérieure ou, plus important, une réparation de
Windows à partir du CD original d'XP ? En effet, il est tout à fait
possible que des points de restaurations antérieurs soit infectés ! De
toutes façon, à ce niveau je te conseille de désactiver cette
fonctionnalité momentanément :
Clic droit sur le "Poste de travail" => "Propriétés" => onglet
"Restauration du système".

ratauration avec l'utilitaire. Après celle ci j'ai repasser les sytsème par

l'antivirus.
Un virus résiduel sue j'ai à nouevau supprimé.
j'ai refait une analyse aps de virus
et le pb est tjrs là
merci d'avance

@+ :-)

--
Pat

pcagalere

pcagalere wrote:
j'ai eu un virus sur l'ordinateur.Je m'en szuis apecu suite à des
démarrages lents et de plus en plus longs. J'ai nettoyé et annulé le
virus.
Depuis le démarrage est tjrs très lent :
lenteur avant le démrrage de WINDOWS
Lenteur lors du démarrage de WINDOWS
J'ai vérifié à nouveau l'absence de virus et spyware. j'ai faiit ts
les cas de figure de l'aide en ligne lié au pb de démarrage : rein
trouvé, aucune anomalie
J'ai restauré mon système. Rien de neuf .
Toujours le même problème
Pouvez vous m'aider svp?

Dans le gestionnaire de périphériques, vérifie que tes canaux IDE ne sont
pas en mode PIO.

reponse : j'ai finalement réussi à trouvre les 2 canaux sont ne mode DMA et non en mode PIO
avec mes remerciements