Démarrage tres lent de windows xp

Jacques Beaudoin
Je possède un ordinateur AMD Athlon.(tm) Processor, 807 MHz, 384 Mo de Ram.
Mon systeme d'exploitation est Windows XP SP 2

Pourquoi, est-ce si long (plus de deux minutes) avant que le dernier icone
(Windows Messenger) apparaisse dans la barre d'outils, alors que tous les
autres avant lui s'affiche d'une fa:çon instantané? Et surtout comment
corriger ce problème?

Je suis allé dans msconfig et j'ai desactivé le plus de programmes
possibles.Je viens également de reformater mon ordinateur. La mëme situation
persiste.

Quelqu'un peux m'aider?

Jacques

Daniel Auclair
Pour ton problème de de démarrage tu pourrait
Aller dans services.msc et faire toi même la gestion
De tes dossiers de démarrage

sur ce site il il y a tous ce que tu a bessoin pour la configuration

http://www.majorgeeks.com/page.php?id

daietech
technicien en informatique

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Jacques Beaudoin* :

[...]

Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoi le résultat ici.

Télécharge HJT depuis le site de l'auteur:
http://www.spywareinfo.com/~merijn/

Décompresse le fichier (clic droit, décompresser...)
Exécute le programme et choisi "scan and save log"
Sélectionne ce log qui apparaît dans le bloc-notes
et
fait un copié-collé de celui-ci dans ton prochain message

ET

Pour voir s'il y a des services inutiles démarrés sur ton PC.

Démarrer | exécuter | services.msc

dans ce machin enleve les colonnes
"description" et "ouvrir une session en tant que"
puis fait un tri sur la première colonne "nom"
puis sur la colonne "type de démarrage"
pour avoir la liste en ordre alphabétique et par type de démarrage
puis fait une copie de cette liste dans un fichier texte
et envoie-moi le tout ici...

A+

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Azo3
... en plus de ce que dit Claude
1 - attends un peu avant de cliquer sur ta session
2 - revois les options de ton anti-virus
3 - regarde si ta connexion internet est active dès l'ouverture

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER