Démarrage très lent

Jean Carlier
Bonjour

J'ai un démarrage très lent sur Windows XP Pro
Tout se passe normalement jusqu'à apparition du mot "bienvenue", ensuite
c'est très long
J'ai recherché dans les forum. Une des causes seraient les erreurs, et
effectivement :

Observateur d'évènements à l'heure du démarrage
1) dans application pas d'erreur, juste un avertissement

Dans système 3 erreurs :
2) La plus récente ID évén 7000 Le service ASCTRM n'a pas pu démarrer en
raison de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable

3) Et en remontant le temps, erreur 2 mn avant
ID évén 4 Le pilote a détecté une erreur interne dans les structures de
données

0000: 00 00 00 00 01 00 52 00 ......R.
0008: 00 00 00 00 04 00 04 c0 .......À
0010: c6 00 00 00 00 b0 97 f8 Æ....°?ø
0018: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0020: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........

4) Et à la même heure
ID évén 4 Le pilote a détecté une erreur interne dans les structures de
données

0000: 00 00 00 00 01 00 52 00 ......R.
0008: 00 00 00 00 04 00 04 c0 .......À
0010: c6 00 00 00 00 f0 21 f8 Æ....ð!ø
0018: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0020: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........

Pouvez-vous le dire si ces erreurs sont des causes de ralentissement
important, quelle est leur nature et comment les corriger sachant qu'il
vaut mieux être très primaire avec moi en faisant du pas à pas ou en me
donnant une référence de sites qui traitent ce problème

Merci, déjà, de votre attention, et plus si affinités

Jean

Azo4
commence par un chkdsk !

en ligne de commandes , taper chkdsk /? pour voir les options

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Jean Carlier" a écrit dans le message de
[...]

Jean Carlier
Merci de me lire
J'ai fait un chkdsk /f et un redémarrage
Aucune amélioration, tj aussi lent et les trois erreurs sont toujours en
place
Quelque chose d'autre ?
A plus

commence par un chkdsk !

en ligne de commandes , taper chkdsk /? pour voir les options

Stef
lance le "msconfig" et essaye de TOUT désactiver ce qui se charge au
démarrage du poste.
reboot le poste et constate le résultat.
Ensuite, re-active les différents éléments precedement désactivé et
trouve celui qui pose problème...
Tu trouvera même peut être des choses qui se chargent et qui ne
devraient pas !..

Tiens nous au courant
@+
Stef

[...]

Jean Carlier
Merci
Mais ce n'est pas l'origine
Je gère régulièrement les options de démarrage
J'en ai quand même profité pour virer encore deux trucs mis à l'insu de
mon plein gré
Mais sans résultat : tj 3 erreurs
Mais... ne te décourage surtout pas. Propose moi autre chose

[...]

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Jean Carlier qui dans son message précédent a

Un chkdsk /r /f serait préférable.

--
Olivier

Jean Carlier
Merci
Le chkdsk /r /f n'a rien donné de plus
MAIS
Les erreurs ID 4 viendraient de daemon tools
C'est exact, en désinstallant et en réinstallant la dernière versio,
j'ai supprimé les deux erreurs ID 4
Mais j'en ai rajouté une ID 7026 d347bus
Dites moi que je progresse, j'ai des doutes existenciels
J'essaye tout ce que l'on me conseille
JC

[...]

Jean Carlier
Complément :
le gestionnaire de périphérique a, dans les périphériques systèmes, le
PnP Bios Extension a un point d'exclamation jaune:
Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas
charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 37)

[...]

JF
*Bonjour Jean Carlier* !

[...]

Pour désinstaller/désactiver DaemonTools et ses pilotes :
Désinstaller/Désactiver PnP BIOS Extension
http://www2.daemon-tools.cc/dtcc/daemonhelp.php?helppage=4#uninstallation

Périphériques système>PnP BIOS Extension
C:WINDOWSsystem32driversd347bus.sys
Le désactiver enlève les lecteurs virtuels.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az