démarrage trop long de mon ordi et accès recherche internet

16 réponses
corse
Bonjour,

Mon ordinateur est très long au démarrage et pour toutes recherches. Je suis en adsl mais peut-être est-il trop faible. Novice en informatique. Merci de vos conseils.

10 réponses

1 2
Azo4
tu devrais d'abord nous donner ta config : processeur, mémoire , vista ou
xp., antivirus.....

en attendant, démarrer/exécuter MSCONFIG
dans l'onglet démarrage, qu'y vois-tu (fais-nous une copie d'écran si
nécessaire)?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"corse" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Mon ordinateur est très long au démarrage et pour toutes recherches. Je
suis en
adsl mais peut-être est-il trop faible. Novice en informatique. Merci de
vos
conseils.

corse
Azo4 a écrit le 01/10/2008 à 11h55 :
tu devrais d'abord nous donner ta config : processeur, mémoire , vista
ou
xp., antivirus.....

en attendant, démarrer/exécuter MSCONFIG
dans l'onglet démarrage, qu'y vois-tu (fais-nous une copie
d'écran si
nécessaire)?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"corse" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Mon ordinateur est très long au démarrage et pour toutes
recherches. Je
suis en
adsl mais peut-être est-il trop faible. Novice en informatique. Merci de
vos
conseils.

Bonsoir,

Merci de votre réponse. Voici ce qui est indiqué :

Qttask ''C:Program FilesQuic... HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrent Ver...
Spyware Terminato ''C:Program FilesSpy... KLLM SOFTAWARE-------------------------
msmsgs ''C:Program FilesMes HKCU------------------------------------------------------------
CTFMON C:WINDOWSsystem HKCU------------------------------------------------------------
Google Toolbar Nofifier C:Program FilesGoog...------------------------------------------------
HOMER unner "C:Tom Tom HOME 2---------------------------------------------------------------
Microsoft Office C:PROGRA~1MICR Common Startup
Open Office.org 2.4 C:PROGRA~1OPEN Startup

Merci, merci, merci
corse
Azo4 a écrit le 01/10/2008 à 11h55 :
tu devrais d'abord nous donner ta config : processeur, mémoire , vista
ou
xp., antivirus.....

en attendant, démarrer/exécuter MSCONFIG
dans l'onglet démarrage, qu'y vois-tu (fais-nous une copie
d'écran si
nécessaire)?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"corse" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Mon ordinateur est très long au démarrage et pour toutes
recherches. Je
suis en
adsl mais peut-être est-il trop faible. Novice en informatique. Merci de
vos
conseils.

Bonsoir,

Merci de votre réponse. Voici ce qui est indiqué :

Qttask ''C:Program FilesQuic... HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrent Ver...
Spyware Terminato ''C:Program FilesSpy... KLLM SOFTAWARE-------------------------
msmsgs ''C:Program FilesMes HKCU------------------------------------------------------------
CTFMON C:WINDOWSsystem HKCU------------------------------------------------------------
Google Toolbar Nofifier C:Program FilesGoog...------------------------------------------------
HOMER unner "C:Tom Tom HOME 2---------------------------------------------------------------
Microsoft Office C:PROGRA~1MICR Common Startup
Open Office.org 2.4 C:PROGRA~1OPEN Startup

Merci, merci, merci
J. K.
Bonjour, soir, corse,

[couic]

Qttask ''C:Program FilesQuic...
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrent Ver...
Spyware Terminato ''C:Program FilesSpy... KLLM
SOFTAWARE-------------------------
msmsgs ''C:Program FilesMes
HKCU------------------------------------------------------------
CTFMON C:WINDOWSsystem
HKCU------------------------------------------------------------
Google Toolbar Nofifier C:Program
FilesGoog...------------------------------------------------
HOMER unner "C:Tom Tom HOME

Ce n'est pas suffisant. Il faut créer un rapport sur le système.

--

Cordialement.
Jacques
Azo4
tu peux déjà décocher qtask, office, open office, google et tomtom....à
lancer au besoin!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"corse" a écrit dans le message de
news:
Azo4 a écrit le 01/10/2008 à 11h55 :
tu devrais d'abord nous donner ta config : processeur, mémoire , vista
ou
xp., antivirus.....

en attendant, démarrer/exécuter MSCONFIG
dans l'onglet démarrage, qu'y vois-tu (fais-nous une copie
d'écran si
nécessaire)?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"corse" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Mon ordinateur est très long au démarrage et pour toutes
recherches. Je
suis en
adsl mais peut-être est-il trop faible. Novice en informatique. Merci de
vos
conseils.

Bonsoir,

Merci de votre réponse. Voici ce qui est indiqué :

Qttask ''C:Program FilesQuic...
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrent
Ver...
Spyware Terminato ''C:Program FilesSpy... KLLM
SOFTAWARE-------------------------
msmsgs ''C:Program FilesMes
HKCU------------------------------------------------------------
CTFMON C:WINDOWSsystem
HKCU------------------------------------------------------------
Google Toolbar Nofifier C:Program
FilesGoog...------------------------------------------------
HOMER unner "C:Tom Tom HOME
2---------------------------------------------------------------
Microsoft Office C:PROGRA~1MICR Common Startup
Open Office.org 2.4 C:PROGRA~1OPEN Startup

Merci, merci, merci

corse
J. K. a écrit le 02/10/2008 à 10h45 :
Bonjour, soir, corse,

[couic]

Qttask ''C:Program FilesQuic...
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrent Ver...
Spyware Terminato ''C:Program FilesSpy... KLLM
SOFTAWARE-------------------------
msmsgs ''C:Program FilesMes
HKCU------------------------------------------------------------
CTFMON C:WINDOWSsystem
HKCU------------------------------------------------------------
Google Toolbar Nofifier C:Program
FilesGoog...------------------------------------------------
HOMER unner "C:Tom Tom HOME

Ce n'est pas suffisant. Il faut créer un rapport sur le système.

--

Cordialement.
Jacques

Bonsoir,

Merci de votre réponse. Mais..., c'est quoi ''créer un rapport sur le système ?''

Cordialement.

Laurence
corse
Azo4 a écrit le 02/10/2008 à 14h16 :
tu peux déjà décocher qtask, office, open office, google
et tomtom....à
lancer au besoin!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"corse" a écrit dans le message de
news:
Azo4 a écrit le 01/10/2008 à 11h55 :
tu devrais d'abord nous donner ta config : processeur, mémoire , vista
ou
xp., antivirus.....

en attendant, démarrer/exécuter MSCONFIG
dans l'onglet démarrage, qu'y vois-tu (fais-nous une copie
d'écran si
nécessaire)?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"corse" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Mon ordinateur est très long au démarrage et pour toutes
recherches. Je
suis en
adsl mais peut-être est-il trop faible. Novice en informatique. Merci
de
vos
conseils.

Bonsoir,

Merci de votre réponse. Voici ce qui est indiqué :

Qttask ''C:Program FilesQuic...
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrent
Ver...
Spyware Terminato ''C:Program FilesSpy... KLLM
SOFTAWARE-------------------------
msmsgs ''C:Program FilesMes
HKCU------------------------------------------------------------
CTFMON C:WINDOWSsystem
HKCU------------------------------------------------------------
Google Toolbar Nofifier C:Program
FilesGoog...------------------------------------------------
HOMER unner "C:Tom Tom HOME
2---------------------------------------------------------------
Microsoft Office C:PROGRA~1MICR Common Startup
Open Office.org 2.4 C:PROGRA~1OPEN Startup

Merci, merci, merci

Trop bien ! c'est nettement mieux. Puis-je encore améliorer ? Dois-je vous donner d'autres renseignements ?

Une autre question SPV : Lorsque je consulte un site, systématiquement une fenêtre me demande : ''Certaines images ont été bloquées pour empêcher l'émetteur d'identifier votre ordinateur, cliquez pour télécharger ces images''. Comment puis-je faire pour que cette indication n'apparaîsse plus ?

Cordialement.

Laurence
corse
corse a écrit le 02/10/2008 à 21h32 :
Azo4 a écrit le 02/10/2008 à 14h16 :
tu peux déjà décocher qtask, office, open office, google
et tomtom....à
lancer au besoin!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"corse" a écrit dans le message de
news:
Azo4 a écrit le 01/10/2008 à 11h55 :
tu devrais d'abord nous donner ta config : processeur, mémoire ,
vista
ou
xp., antivirus.....

en attendant, démarrer/exécuter MSCONFIG
dans l'onglet démarrage, qu'y vois-tu (fais-nous une copie
d'écran si
nécessaire)?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"corse" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Mon ordinateur est très long au démarrage et pour toutes
recherches. Je
suis en
adsl mais peut-être est-il trop faible. Novice en informatique. Merci
de
vos
conseils.

Bonsoir,

Merci de votre réponse. Voici ce qui est indiqué :

Qttask ''C:Program FilesQuic...
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrent
Ver...
Spyware Terminato ''C:Program FilesSpy... KLLM
SOFTAWARE-------------------------
msmsgs ''C:Program FilesMes
HKCU------------------------------------------------------------
CTFMON C:WINDOWSsystem
HKCU------------------------------------------------------------
Google Toolbar Nofifier C:Program
FilesGoog...------------------------------------------------
HOMER unner "C:Tom Tom HOME
2---------------------------------------------------------------
Microsoft Office C:PROGRA~1MICR Common Startup
Open Office.org 2.4 C:PROGRA~1OPEN Startup

Merci, merci, merci

Trop bien ! c'est nettement mieux. Puis-je encore améliorer ? Dois-je
vous donner d'autres renseignements ?

Une autre question SPV : Lorsque je consulte un site, systématiquement
une fenêtre me demande : ''Certaines images ont été
bloquées pour empêcher l'émetteur d'identifier votre
ordinateur, cliquez pour télécharger ces images''. Comment
puis-je faire pour que cette indication n'apparaîsse plus ?

Cordialement.

Laurence

J'ai oublié aussi de vous dire que même la souris se manipule mieux maintenant. C'est incroyable ! C'est ça les pro.
J. K.
Bonjour, soir, corse,

[couic]

Merci de votre réponse. Mais..., c'est quoi ''créer un rapport sur le
système ?''

Sur quel Os ? Sur Vista : /panneau de configuration/système et
maintenance/informations et outils de performance/outils avancés/créer un
rapport… !
Pour la clarté de la lecture des messages sur les groupes il faut éviter de
poster l'intégralité des messages.
--

Cordialement.
Jacques
era
corse a écrit :
Bonjour,

Mon ordinateur est très long au démarrage et pour toutes recherches. Je suis en
adsl mais peut-être est-il trop faible. Novice en informatique. Merci de vos
conseils.

Salut,
En Corse tout est long, même le baccala !
1 2