Démarrage Vista : activité du disque dur

Alain Mest
Bonjour à tous,

J'ai un ordi de petite configuration (pour Vista) :
(AMD 3400+ - 1 Go de Ram)
... et un disque dur très bruyant.

Je sais que le problème est récurrent mais...
A chaque démarrage, j'ai droit à cinq minutes d'activité incessante du
disque dur.
J'ai désactivé la Restauration système, la maj de l'antivirus, mais ça
continue.

Dans le moniteur de ressources, l'activité du dd concerne en premier :
pagefile.sys
ReadyBoot.etl
BootCKCL.etl
SYSTEM
SYSTEM.LOG1

Bizarrrement, je n'ai pas ce problème sur Seven....

Si vous avez des pistes ou des infos. Merci :)

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net

Sniper
Le 01/09/2009, Alain Mest a gravé dans les archives du groupe :

Dans le moniteur de ressources, l'activité du dd concerne en premier :
pagefile.sys

Il manque de mémoire vive, donc utilise beaucoup de fichier
d'échange...

ReadyBoot.etl
BootCKCL.etl

Le truc qui est sensé accélérer le démarrage... perso, je ne vois pas
d'amélioration.

Bizarrrement, je n'ai pas ce problème sur Seven....

Normal, tu as installé Seven depuis longtemps ? tu as installé combien
de programmes dessus ? Mon Vista tout neuf a démarré en 30sec au
début... maintenant que je l'ai un peu "chargé" avec une trentaines de
softs, dont une dizaine en startup/run, il met un peu moins de 4mn. Mon
vieux XP mettait bien 5mn avant de me donner la main :'(
Par contre, je ne démarre plus la machine que le matin (à l'aube...)
ensuite, quand je n'en ai pas besoin, je la met en veille. La veille
hybride de Vista est plus performante et mieux gérée que celles d'XP
(simple ou prolongée), ça redémarre en un clin d'½il.

--
Sniper

Caleçon qui gratte, morpions qui squattent.
Alain Mest

:
pagefile.sys

Il manque de mémoire vive, donc utilise beaucoup de fichier
d'échange...

Et je ne sais pas à quoi ça lui sert :(
J'aimerais comprendre quelles sont les opérations qui provoquent un tel
swap au démarrage de l'ordi (l'indexation est désactivée également).

C'est un ordi slimline HP dont je me sers uniquement pour les copies
d'écran et les comparaisons. Il n'y a que les programmes d'origine qui
sont installés dessus.
Il démarre en un peu plus d'une minute... mais après, on n'entend que le
disque dur :-(

J'ai partitionné le disque dur pour installer Seven. Sans les programmes
HP évidemment.
Ce dernier démarre en 45 secondes. Mais n'a pas toutes ces activités
disques à la fin du démarrage.

Pour ces raisons, et d'autres, je continue d'utiliser XP pour
travailler. Bien plus réactif.
Et j'utilise Seven pour les jeux / simulation.
... Et Vista pour les copies d'écrans ;-)

Merci pour ta réponse :-)

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
JF
Newsgroup d'origine du message :
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
Alain Mest :

Bonjour

A chaque démarrage, j'ai droit à cinq minutes d'activité incessante du disque
dur. J'ai désactivé la Restauration système, la maj de l'antivirus, mais ça
continue.

Pour paramétrer ou désactiver l'indexation :

- Appuyer sur WIN et taper index ou indexation, cliquer sur options
d'indexation, et accéder aux paramétrages

- WIN services.msc, Windows Search ou Recherche Windows, Arrêter,
Désactiver

http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-26857-Desactiver-service-indexation-sous-Windows-Vista.html

Mais normalement cette activité se calme après quelques jours, une fois
que l'indexation est faite.

--
Salutations, Jean-François
Alain Mest
"JF" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Merci JF :-)
Mais j'ai oublié de dire que j'avais, évidemment, désactivé
l'indexaction (Search dans le moniteur de ressources).

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net
JF
Newsgroup d'origine du message :
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
Alain Mest :

A chaque démarrage, j'ai droit à cinq minutes d'activité du disque
[...]

;o) je n'en suis guère étonné. On voit bien que tu as parcouru les
derniers messages échangés sur le sujet, et sans doute fait des
recherches
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/msg/2c365b13c5331a93
Comme il n'y a pas eu de réponse de l'intéressé, on peut penser que :
- il a trouvé
- autre chose à faire
- on est pas poli chez wanadoo amontpellier

--
Salutations, Jean-François
Zaza
Alain Mest a écrit :
[...]

Chez moi c'etait pareil ça venait du superprefetch
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Alain Mest qui dans son message précédent a écrit
:
[...]

Il reste le remplissage du cache prefetch/superfetch, gros générateur
d'échange avec le disque.

Olivier