Démarrage Vista

3 réponses
Trouvetout
Bonjour,

Sur le PC de mes voisins.

Avant de passer à quelque chose de radical, à savoir sauvegarde de tous les documents et la réinstallation complète de Vista,
j'aimerai avoir votre avis.

Vista ne se lance qu'une fois sur deux, lorsqu'il ne se lance pas, le PC reste bloqué sur le chenillard, lors du redemarrage (sans
restauration donc en mode normal), il finit par démarrer et fonctionner correctement mais sans le son.

Il semblerai que cela soit apparu lors de la mise à jour d'Avast (passage de la version 4 à la version 5)

Avez vous des propositions ?

Merci

3 réponses

Azo4
d'abord désactiver Avast pour voir...!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Trouvetout" a écrit dans le message de
news:er%

Bonjour,

Sur le PC de mes voisins.

Avant de passer à quelque chose de radical, à savoir sauvegarde de tous
les documents et la réinstallation complète de Vista, j'aimerai avoir
votre avis.

Vista ne se lance qu'une fois sur deux, lorsqu'il ne se lance pas, le PC
reste bloqué sur le chenillard, lors du redemarrage (sans restauration
donc en mode normal), il finit par démarrer et fonctionner correctement
mais sans le son.

Il semblerai que cela soit apparu lors de la mise à jour d'Avast (passage
de la version 4 à la version 5)

Avez vous des propositions ?

Merci

Trouvetout
Bonjour,

Si cela peut aider certain d'entre vous.

Eureka, jai trouvé le problème du blocage de vista au démarrage.

C'était le driver de la Webcam logitech 5000 pro qui bloquait le démarrage au chenillard et qui supprimait le son.

Caméra débranchée tout redevenait OK

Après installation du tout dernier driver tout est OK.

Merci à tous

A+

Hervé

"Trouvetout" a écrit dans le message de news: er%

Bonjour,

Sur le PC de mes voisins.

Avant de passer à quelque chose de radical, à savoir sauvegarde de tous les documents et la réinstallation complète de Vista,
j'aimerai avoir votre avis.

Vista ne se lance qu'une fois sur deux, lorsqu'il ne se lance pas, le PC reste bloqué sur le chenillard, lors du redemarrage (sans
restauration donc en mode normal), il finit par démarrer et fonctionner correctement mais sans le son.

Il semblerai que cela soit apparu lors de la mise à jour d'Avast (passage de la version 4 à la version 5)

Avez vous des propositions ?

Merci

Didier [MVP]
Merci du retour.
Didier.

"Trouvetout" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si cela peut aider certain d'entre vous.

Eureka, jai trouvé le problème du blocage de vista au démarrage.

C'était le driver de la Webcam logitech 5000 pro qui bloquait le démarrage
au chenillard et qui supprimait le son.

Caméra débranchée tout redevenait OK

Après installation du tout dernier driver tout est OK.

Merci à tous

A+

Hervé

"Trouvetout" a écrit dans le message de news:
er%

Bonjour,

Sur le PC de mes voisins.

Avant de passer à quelque chose de radical, à savoir sauvegarde de tous
les documents et la réinstallation complète de Vista, j'aimerai avoir
votre avis.

Vista ne se lance qu'une fois sur deux, lorsqu'il ne se lance pas, le PC
reste bloqué sur le chenillard, lors du redemarrage (sans restauration
donc en mode normal), il finit par démarrer et fonctionner correctement
mais sans le son.

Il semblerai que cela soit apparu lors de la mise à jour d'Avast (passage
de la version 4 à la version 5)

Avez vous des propositions ?

Merci