Démarrage de vmware au boot du serveur

Le
news3
Bonjour,
Est-il possible au démarrage de mon serveur 2003 de lancer par exemple
une vmware "Windows Server 2003 Enterprise Edition.vmx" sans ouvrir de
session windows au préalable.
Je crois que cela doit fonctionner sous forme de service ?
Jonathan BISMUTH

Le services VMWare se lancent au démarrage.
Rien ne t'empêche donc de paramétrer ta VM elle même pour qu'elle démarre au
boot de l'host, et avec le compte système.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

[...]
Merci
news3
Le #795486
On 9 jan, 09:44, "Jonathan BISMUTH"
Bonjour,

[...]

Merci pour votre réponse,
Je débute sous vmware et je ne vois pas où l'on configure ce
paramétrage.

jerome
Le #795485
Bonjour.
Il n'y a aucune option à configurer au démarrage de VMWare.
Comme la dit Jonathan, les services se lancent au démarrage.
Ensuite VMWare à prévu des scripts de tout style.
ex: vmrun start <path + name file>.vmx
ou vmrun suspend .<path + name file>.vmx (très pratique lorsque l'onduleur
se met en route, pour mettre en suspend la machine virtuelle, pour éviter
qu'elle se coupe brutalement à la fin du chargement de l'onduleur).
Tout ceci est documenter sur:
http://www.vmware.com/support/ws5/doc/ws_learning_cli_vmrun.html
marche avec la version 6.
Tu peux consulter aussi à la page 407:
http://www.vmware.com/pdf/ws6_manual.pdf

Bonne journée, Jerome

[...]

Le #795283
On 9 jan, 11:58, "jerome"
[...]

J'ai mis en place un script qui ouvre la vmx au démarrage du serveur,
pour que cela fonctionne correctement j'ai du mettre une tempo de 120
secondes. (est-ce normal ...?)
Par contre, mon serveur supportant vmawre est autonome (donc pas de
gpo d'arret), je ne vois pas comment faire pour lancer le script
d'arret de la vmx lorsque j'arrete mon serveur (avez-vous une idée)

Merci

jerome
Le #795113
Bonsoir

J'ai mis en place un script qui ouvre la vmx au démarrage du serveur,
pour que cela fonctionne correctement j'ai du mettre une tempo de 120
secondes. (est-ce normal ...?)
C'est même préférable! Il vaut mieux laisser le serveur finir de lancer tous

ses services tranquillement, puis lancer la machine virtuelle.

Par contre, mon serveur supportant vmawre est autonome (donc pas de
gpo d'arret), je ne vois pas comment faire pour lancer le script
d'arret de la vmx lorsque j'arrete mon serveur (avez-vous une idée)
Pour arreter le serveur, 2 solutions:

* Demarrer / Arreter
* fenetre cmd et: shutdown /s
Donc, un petit script d'arret, du style:
vmrun stop <path + name file>.vmx (ou suspend)
une tempo (voir à peut pres combien de temps il faut pour stopper le serveur
VMW + 1 ou 2 minutes)
shutdown /s

Merci

Voila, bon courage :)