Au démarrage WgaTray.exe tente de lire et de modifier la mémoire physique

6 réponses
Céline Brien
Bonjour à tous,
Mon ordinateur est un Dell, équippé de Windows XP installé en usine.
Depuis mise à jour KB905474 (WgaTray.exe) à chaque démarrage de mon
ordinateur, Zone Alarm affiche le message suivant :
Windows Genuine Advantage Notification (WgaTray.exe) tente de lire et de
modifier la mémoire physique.
Je refuse à chaque fois. Devrais-je accepter pour ne plus avoir ce message ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide,
Céline

6 réponses

Fabrice [MVP]
"Céline Brien" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,
Mon ordinateur est un Dell, équippé de Windows XP installé en usine.
Depuis mise à jour KB905474 (WgaTray.exe) à chaque démarrage de mon
ordinateur, Zone Alarm affiche le message suivant :
Windows Genuine Advantage Notification (WgaTray.exe) tente de lire et de
modifier la mémoire physique.
Je refuse à chaque fois. Devrais-je accepter pour ne plus avoir ce message
?
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide,
Céline

Bonjour,

Ba oui... quelle question...que de contrainte pour RIEN ;-)

C'est pour "vérifier" que votre licence est bien activée.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Céline Brien
Bonjour à tous,
Salut Fabrice,
Merci pour ta réponse.
Je ne trouvais rien sur Internet à propos de ce message et je n'aime pas
trop qu'un programme s'amuse avec la mémoire physique de mon ordinateur,
c'est la seule qu'il me reste ;-)
Que de contraintes en effet...
Merci encore,
Céline

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: e0$
"Céline Brien" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,
Mon ordinateur est un Dell, équippé de Windows XP installé en usine.
Depuis mise à jour KB905474 (WgaTray.exe) à chaque démarrage de mon
ordinateur, Zone Alarm affiche le message suivant :
Windows Genuine Advantage Notification (WgaTray.exe) tente de lire et de
modifier la mémoire physique.
Je refuse à chaque fois. Devrais-je accepter pour ne plus avoir ce
message ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide,
Céline

Bonjour,

Ba oui... quelle question...que de contrainte pour RIEN ;-)

C'est pour "vérifier" que votre licence est bien activée.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

P
"Céline Brien" écrivait :

Bonjour à tous,
Salut Fabrice,
Merci pour ta réponse.
Je ne trouvais rien sur Internet à propos de ce message et je n'aime pas
trop qu'un programme s'amuse avec la mémoire physique de mon ordinateur,
c'est la seule qu'il me reste ;-)
Que de contraintes en effet...

Bjr Céline,
Zone Alarm et tous les pare-feu applicatifs doivent pouvoir bloquer le
lancement de WgaTray.exe.
Fichtre, il cause riche ton Zone Alarm :o)
"tente de lire et de modifier la mémoire physique"

bonne journ'
--

Nina Popravka
On Wed, 04 Apr 2007 21:41:29 -0700, ""
wrote:

Fichtre, il cause riche ton Zone Alarm :o)
"tente de lire et de modifier la mémoire physique"

C'est le même ZA qui estime qu'une résoltion de noms est une tentative
d'accès à internet par une application modifiée, et la réponse du DNS
une grave attaque ;->>>
Pour Céline : virez ce truc qui vous enquiquine, et ne vous sert pas à
grand chose, puisqu'un jour à force de ne rien comprendre à ses
messages alarmistes vous bloquerez des applications légitimes, et
autoriserez des non-légitimes.
--
Nina

Céline Brien
Bonjour à tous,
Ainsi, vous n'admirez pas le travail de ZA ?
Que recommandez-vous ?
Pour moi c'est le moins envahissant au niveau des ressources du système.
Avec Norton, McAfee ou F-Secure l'ordinateur est tellement occupé qu'il ne
lui reste plus de ressources pour les applications.
Avec ZA, lorsqu'un message apparaît, si je ne sais pas quoi répondre, je
cherche sur Internet et je trouve la réponse ou je pose une question sur un
forum et des âmes charitables éclairent ma lanterne et passent des
commentaires très intéressants ;-)
Avec ZA, si l'on sait chercher, on garde le contrôle des applications qui
s'exécutent ou non sur son ordinateur. Je ne crois pas toutefois que ZA soit
adapté aux utilisateurs qui ne lisent pas et clique Autoriser ou Refuser
selon l'humeur du moment...
Merci encore de vos interventions,
Céline

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Wed, 04 Apr 2007 21:41:29 -0700, ""
wrote:

Fichtre, il cause riche ton Zone Alarm :o)
"tente de lire et de modifier la mémoire physique"

C'est le même ZA qui estime qu'une résoltion de noms est une tentative
d'accès à internet par une application modifiée, et la réponse du DNS
une grave attaque ;->>>
Pour Céline : virez ce truc qui vous enquiquine, et ne vous sert pas à
grand chose, puisqu'un jour à force de ne rien comprendre à ses
messages alarmistes vous bloquerez des applications légitimes, et
autoriserez des non-légitimes.
--
Nina

Sabrem JORAM

Bonjour à tous,
Ainsi, vous n'admirez pas le travail de ZA ?
Que recommandez-vous ?
Pour moi c'est le moins envahissant au niveau des ressources du
système. Avec Norton, McAfee ou F-Secure l'ordinateur est tellement
occupé qu'il ne lui reste plus de ressources pour les applications.
Avec ZA, lorsqu'un message apparaît, si je ne sais pas quoi répondre,
je cherche sur Internet et je trouve la réponse ou je pose une
question sur un forum et des âmes charitables éclairent ma lanterne
et passent des commentaires très intéressants ;-)
Avec ZA, si l'on sait chercher, on garde le contrôle des applications
qui s'exécutent ou non sur son ordinateur. Je ne crois pas toutefois
que ZA soit adapté aux utilisateurs qui ne lisent pas et clique
Autoriser ou Refuser selon l'humeur du moment...
Merci encore de vos interventions,
Céline

Bonjour,

Vous avez tout à fait raison : le meilleur outil est celui que l'on
maitrise, comprend.

Au moins, avec le temps, en regard de votre démarche, vous deviendrez
rapidement une utilisatrice chevronnée qui ne subit pas son système et
le comprend. Votre méthode est la bonne...

Bonne continuation.

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Wed, 04 Apr 2007 21:41:29 -0700, ""
wrote:

Fichtre, il cause riche ton Zone Alarm :o)
"tente de lire et de modifier la mémoire physique"

C'est le même ZA qui estime qu'une résoltion de noms est une
tentative
d'accès à internet par une application modifiée, et la réponse du
DNS
une grave attaque ;->>>
Pour Céline : virez ce truc qui vous enquiquine, et ne vous sert
pas à
grand chose, puisqu'un jour à force de ne rien comprendre à ses
messages alarmistes vous bloquerez des applications légitimes, et
autoriserez des non-légitimes.
-- Nina

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)