Démarrage de Win XP au bout de 5 minutes

Lazare
J'ai posé ce problème il y a quelques jours (le 22 juin) et je n'ai
malheureusement pas eu de solution. Je reprends de façon succinte son exposé
et j'y ajoute de nouveaux éléments. Cela permettra, je l'espère, à quelqu'un
de m'éclairer.

a) Exposé du 22 juin:
"J'ai un PC IBM livré avec Windows XP chargé (donc je n'ai pas de CD). Win
XP est tout à fait à jour (SP2 etc...).
Depuis quelques jours, le PC met 5 bonnes minutes pour chaque démarrage (à
froid ou en redémarrage).
J'ai utlisé Bootvis (boot + drivers) qui, dans le graphique BOOT ACTIVITY,
indique la chronologie suivante:
BIOS Initialization phase + NT LOADER Initialization
phase (5 sec)
vers + 6 sec.: Driver Init time: 4,78 sec
vers +12 sec: Registry+Pagefile: 3,32 sec
vers +15 sec: Video: 1,69 sec
vers +21 sec: Logon+Service: 223,99 sec
vers +38 sec: Shell: 337,89 sec"

b) Eléments nouveaux (?)
Le PC continue toujours a démarré au bout de quelques minutes.
En consultant l'observateur d'évènement-Application je trouve une ERREUR
dont voici la desciption (le texte bizarre qui se trouve plus bas est
exactement ce qui est affiché et n'est donc pas une erreur de saisie).

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Windows Search Service
Catégorie de l'événement : Rassembleur
ID de l'événement : 3102
Date : 27/06/2007
Heure : 11:14:17
Utilisateur : N/A
Ordinateur : LH
Description :
Ŧђĕ ρêŕ-ΰşея ƒїĺтέѓ ρθθŀ ƒöя śèš§ίόπ 0 ćбûľđ ņστ Бè àďðέđ <1245,0>.
Détails :
L'opération demandée n'a pas été effectuée car l'utilisateur n'est pas
connecté au réseau. Le service spécifié n'existe pas. (0x800704dd)
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp."

c) Quand je clique sur l'adresse qui précède, j'ai une demande d'envoi
d'info sur Internet. Dans ces infos, il y a les éléments indiqués plus haut
mais aussi le nom du fichier tquery.dll.mui. Lorque j'autorise leur envoi. Le
Centre d'aide et de support m'affiche "No results were found for your query".

OUF et merci d'avance.

MAC GYVER
"Lazare" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour,

Contre ce genre de pb, dont la source est souvent difficile à trouver, il
est préférable de prévenir que de guérir cad faire une clone et restaurer
quand on a des pb de lenteur (avant partitionnner le dd en trois
(os,prog,data).
Cela peut venir de plein de chose, un pb réseau, le pc cherchant quelque
chose qu'il ne trouve pas, de la BDR, d'appli qui se lance au démarage
etc...

Pour cette dernière hypothèse executer msconfig / démarage et faire le
ménage.

Sinon voir :

Lenteur XP :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html

Sabrem JORAM
Bonjour,

J'ai posé ce problème il y a quelques jours (le 22 juin) et je n'ai
malheureusement pas eu de solution.

Vous n'avez pas eu de proposition de solutions ? Et je vois que Google
a oublié de balayer votre réponse à ces propositions ? Nous ne savons
donc pas ce qu'ont donné les pistes proposées, ce que vous avez essayé
et les résultats... Je suis sûr que les intervenants bénévoles qui se
sont penchés sur votre question auraient aimé une réponse et/ou un
remerciement de votre part... Non ?

Post :
http://groups.google.com/groups?selmœdc01e8-96c3-4812-ba06-f5cf38beb8b2%40microsoft.com

[...]