demarrage win xp edit fam stoppé par message....

gerarddebrive
Bonjour =E0 tous,

suite =E0 d=E9fragmentation le message suivant apparait au=20
d=E9marrage : fichier manquant ou endommag=E9 racine windows=20
\system32\hal.dll
j'ai essay=E9 F8 avec toutes les propositions du menu...
toujours le m=EAme message ??
comment r=E9cup=E9rer la situation sans r=E9installer Win Xp !
mer=E7i =E0 chacun...

gerarddebrive

Jceel
Bonjour ...gerarddebrive qui nous as a dit
Bonjour à tous,

suite à défragmentation le message suivant apparait au
démarrage : fichier manquant ou endommagé racine windows
system32hal.dll
j'ai essayé F8 avec toutes les propositions du menu...
toujours le même message ??
comment récupérer la situation sans réinstaller Win Xp !
merçi à chacun...

executer SFC/SCANNOW et ton CD de WIN

restaurer un point de restauration

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

gerarddebrive
Merçi pour ta réponse rapide...
dans quelles conditions, sous quelles fonctions, je peux
executer ta ligne

executer SFC/SCANNOW et ton CD de WIN considerant que
win xp ne demarre pas du tout ??

je suis en stand by

merci

[...]

internaute indécis pour le
HacheuTeuMeuLeu

seul le click droit
Control+F deux

la lumière t'apportera C'est ce qu'il y
a de mieux

255..verset ÿp

du net

Company

.

Jceel
[...]

boote sur le CD...
lance le comme pour l'installe... une fois enté le code.... tu pourras
faire " réparer"

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

gerarddebrive
suite des infos précédentes...
je boote sur le cd, il demarre écran install
windows...charge les differents fichiers et autres, et
présente un écran pour formatage C: partition (inconnu)
D:partition (cocher) avant installation . losrque je
valide C: l'écran suivant indique partition trop pleine,
endommagée, formatée avec un systeme incompatible...pour
continuer l'install win xp le programme doit formater
cette partition
HELP
????

[...]

JF
Bonsoir
Vous êtes allé trop loin dans le processus.
Il faut vous arréter à la Console de commande pour
pouvoir taper sfc /scannow qui remplacera les fichiers
corrompus ou manquants.
Allez lire cette page :
Lire aussi 54, 55, 84, et 111
Je crois qu'ensuite vous serez mieux armé.
Bonne chance !
JF

gerarddebrive wrote:
> [...]
| endommagée, formatée avec un systeme incompatible...pour
| continuer l'install win xp le programme doit formater

JF
Bonjour Gérard

gerarddebrive wrote:
| petit pb de communication...qui necessite qq précisions:
| lorsque je demarre le pc avec le cd win xp dans le
| lecteur, après l'affichage Carte Graphique, Ecran de
| démarrage "fujitsu" ...
C'est un PC de marque Fujitsu ?

| ... "fujitsu" proposant actions TAB ou DEL
Je ne connais pas les écrans de démarrage Fujitsu,
ni les actions TAB ou DEL de cet écran.
N'y a-t-il pas un CD spécial pour les réparations à utiliser avant le CD de
WINXP ?

| Verifying DMi pool data...appuyer sur n'importe quelle
| touche pour démarrer du CD Rom...Si j'appuie une touche je
| demarre Windows intall, sinon juste derriere le Verifying
| DMI ...j'aboutie au message d'erreur déjà détaillé ! je ne
| sais pas comment atteindre la console de commande ??
Sur les PC de marque il faut souvent appuyer sur une touche spéciale pendant
le démarrage pour donner plein controle à l'utilisateur.
Voyez le manuel de votre PC.

| petit pb de communication...qui necessite qq précisions:
N'hésitez pas à donner un maximum de précisions sur les actions entreprises
et les résultats obtenus.
JF

gerarddebrive
+ Infos sur PC
la marque Fujitsu/Siemens
L'écran démarrage TAB géle l'écran DEL accéde au BIOS
Le CD d'accompagnement est Product Recovery CD-Rom,
Windows Xp Home édition + 1 Cd drivers et utilitaires.
Est ce que le fait que la partition du DD c:Partition1
(inconnu)[format non présent] existe bien mais son nom a
été modifiée par 'l'erreur', ainsi que son format ??
le second DD d:Partition1(siemens) [NTFS] contient
exclusivement des fichiers (pas de système d'exploitation)
ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le message
d'anomalie indique "veuillez réinstaller une copie du
fichier ci-dessus" et que le CD win xp accéde directement
à installation (pas de proposition Réparer) et que le
choix installation passe obligatoirement par Formatage du
DD C:.
J'essaie de réparer Win Xp car bien que j'ai sauvegardé
les fichiers et données importants, j'en ai 20% à
récupérer !
Si je passe par la phase formatage et réinstallation je
vais avoir des pertes...
merci de votre concours.

> [...]

| petit pb de communication...qui necessite qq précisions:
N'hésitez pas à donner un maximum de précisions sur les

mais sous O E

HacheuTeuMeuLeu

qu'il y a de mieux

255..verset ÿp

gratuit du net

Company

.

JF
Le message précédent était pour vous aider à atteindre la console de
récupération.
Mais la commande sfc /scannow initialement proposée n'est pas applicable
ici, elle ne marche pas.
Il serait possible de récupérer, depuis cette console, le fichier hal.dll
Mais l'opération est un peu complexe.
Je vous propose plutôt de faire une :
Réparation de Windows avec conservation des données
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
Demandez conseil à votre Hot-Line auparavant.
JF

JF wrote:
> [...]
| Il faut répondre en tapant le chiffre 1.
| Ensuite il faut entrer le mot de passe Administrateur ...
| La ligne qui apparaît ensuite est :
| C:WINDOWS
| Vous êtes dans la console de récupération !
|
| Sinon, il faut contacter votre Hot-Line pour qu'on vous aide à
| utiliser votre CD Product Recovery propre à Fujitsu.
|
| Tant que vous ne repartitionnez pas et que vous ne formattez pas, l
| es données sont récupérables.
| La Console de récupération est d'ailleurs un moyen.
| Même sur un disque formatté on peut y arriver, c'est évidemment plus

Claude LaFrenière
Salut ! Tu peux essayer de retrouver ta dll manquante au site
www.dll-files.com
Réinstaller Windows à chaque problème c'est un peu exagéré tu ne pense pas
???
En passant pourquoi ne pas en profiter pour télécharger
quelques bon outils de recherche GRATUITS sur le net ?

Exempli Gratia : Copernic et Google ? va voir sur www.clubic.com
C'est gratuit .... Salut et porte-toi bien !

"gerarddebrive" a écrit dans le message de
[...]

gerarddebrive
Heureusement que le second et vieux systeme win98
fonctionne lui !
CE QU'IL FAUT SAVOIR/
la version win xp Fujitsu est "limitée"
j'ai telecharge des disquettes (6) de demarrage win xp
je les ai utilisé à la place du cdRom
l'ecran de fin propose des options complétes: installer,
reparer,...
j'ai utilise la fonction réparer...impossible Pbs..
j'ai utilisé la fonction installer...pour etre oriente au
formatage...et M....!

en conclusion: tant que je n'aurai pas reglé ce dernier
point, je tournerai en rond.
alors, reste plus que la solution formatage, recuperation,
avant de reinstaller win xp.
tous les liens transmis sont "pros". Bravo! merci beaucoup
pour votre aide et votre patience.
je vais voir sur place comment traiter ma recup de donnees.

amicales salutations de Corrèze
Gerard

JF wrote:
> [...]

| es données sont récupérables.
| La Console de récupération est d'ailleurs un moyen.
| Même sur un disque formatté on peut y arriver, c'est

HacheuTeuMeuLeu

qu'il y a de

windows.psaume alt-

l'hyper du